bonjour
le fait que l huile nettoie :
question:
la pompe de gavage se nettoie t elle ausi ainsi que l actuateur
merci
Huile De Colza ?!
-
-
Re: Huile De Colza ?!
Salut, nouvel inscrit sur 6 en ligne mais déjà 'ancien' sur olio, j'apporte ma pierre à l'édifice : ma 405 tourne depuis 1 an avec de l'huile, et même depuis 6 mois avec un kit bicarbu, à 100%.
Si vous voulez le faire pour un point de vue économique, laissez tomber, les risques de casse existent, et la différence de prix à l'achat (+ éventuellement un kit bicarbu) c'est pas la peine.
Rouler à l'huile n'est intéressant que dans un but ECOLOGIQUE (le CO2 rejeté est déjà dans le cycle du carbone, contrairement aux carburants d'origine fossile où on puise du CO2 enfoui pour le rejeter dans l'atmosphere -en gros hein).
Les premiers pleins (même à 10%) vont décrasser toute la m**de accumulée depuis la vente de la voiture. D'où risque de filtre Go encrassé (en prévoir un dans le coffre), et ensuite quasi plus de fumées noires à l'accélération! Vu le phénomène de décrassage, il faut passer progressivement de 10 à 30% (sans modifs) puis éventuellement passer en bicarbu.
A titre d'exemple depuis mon dernier plein de Go j'ai fait 1300km! C'est le panard, le reste du temps j'ai un carburant qui pollue moins, qui fait vivre un agriculteur, pour lequel on ne lance pas de guerres... Que du bonheur.
Edit : je suis preneur pour tout compte rendu sur une 325 TDS !
Si vous voulez le faire pour un point de vue économique, laissez tomber, les risques de casse existent, et la différence de prix à l'achat (+ éventuellement un kit bicarbu) c'est pas la peine.
Rouler à l'huile n'est intéressant que dans un but ECOLOGIQUE (le CO2 rejeté est déjà dans le cycle du carbone, contrairement aux carburants d'origine fossile où on puise du CO2 enfoui pour le rejeter dans l'atmosphere -en gros hein).
Les premiers pleins (même à 10%) vont décrasser toute la m**de accumulée depuis la vente de la voiture. D'où risque de filtre Go encrassé (en prévoir un dans le coffre), et ensuite quasi plus de fumées noires à l'accélération! Vu le phénomène de décrassage, il faut passer progressivement de 10 à 30% (sans modifs) puis éventuellement passer en bicarbu.
A titre d'exemple depuis mon dernier plein de Go j'ai fait 1300km! C'est le panard, le reste du temps j'ai un carburant qui pollue moins, qui fait vivre un agriculteur, pour lequel on ne lance pas de guerres... Que du bonheur.
Edit : je suis preneur pour tout compte rendu sur une 325 TDS !
-
bonjour
j ai mis le colza dans le GO j ai fait environ 3000kms avec et depuis j ai moins d ennui de coupure moteur
pour 40 L de GO 0.5 L de colza
A+
j ai mis le colza dans le GO j ai fait environ 3000kms avec et depuis j ai moins d ennui de coupure moteur
A+

- Jisp
LEGAULOIS a écrit :bonjour
A+
Seulement 1/2 L de colza pour 40 L de GO ?
Moi je mets 8 à 10 L de colza pour un volume de 65 l du reservoir et le moteur est super souple.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
bonjour
oui seulement 0.5 l pour 40 l
mais a ma defence mon moteur arrive a 334000kms et j hesite vraiment a mettre plus
maintenant il est vrai que j aimerais avoir des avis sur les voitures depassant les 300000 kms et roulant a ce melange
A+
oui seulement 0.5 l pour 40 l
mais a ma defence mon moteur arrive a 334000kms et j hesite vraiment a mettre plus
maintenant il est vrai que j aimerais avoir des avis sur les voitures depassant les 300000 kms et roulant a ce melange
A+

- Jisp
La mienne ( 325tds ) est en rodage avec 182.000km et celle de madame ( 324D ) va bientot sortir de rodage avec 237.000 km, sur celle de madame j'ai bien du aller à 40% de colza. 

-
Salut a tous .
Apres y avoir bien reflechis , je voit un autre point positif dans l'utilisation du colza :
Un nettoyant moteur pas cher et ecologique.
J'hesite encore a faire un "decapage" des mes 2 voitures (325 td et megane 1L9D ) .
Je pense que ca peut etre simpa pour un bon decrassage non ?
Apres y avoir bien reflechis , je voit un autre point positif dans l'utilisation du colza :
Un nettoyant moteur pas cher et ecologique.
J'hesite encore a faire un "decapage" des mes 2 voitures (325 td et megane 1L9D ) .
Je pense que ca peut etre simpa pour un bon decrassage non ?

- Jisp
C'est vrai que cela décrasse, mais comme le dit plus haut Zebibendum, j'ai aussi un filtre à GO dans le coffre. 

-
il vaut mieux oui 

-
personne n'a tenté la bicarburation ? J'ai enfin vu (et essayé) le 2.5 BMW et... c'est pas aussi simple que la 405 à modifier c't'engin! Le capot a beau etre immense, c'est bien rempli la dedans!
si quelqu'un parle allemand, aurait-il la bonté de demander chez la maison mère BM ce qu'ils pensent de l'utilisation d'un tel carburant dans ce moteur ?
si quelqu'un parle allemand, aurait-il la bonté de demander chez la maison mère BM ce qu'ils pensent de l'utilisation d'un tel carburant dans ce moteur ?