Probleme D'alternateur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
franky

Probleme D'alternateur E21

Message par franky »

Salut

J'ai mon voyant de batterie qui s'allume mais pas tout le temps,
J'ai recharger la batterie elle fonctionne,quand je démarre le moteur j'ai seulement 12volt,et j'ai une matiere noir assez graisseuse collante qui coulle en dessous de l'alternateur es ce que quelqu'un a déja eu ce probleme??d'avance merci :D
Image

arcat41

Re: Probleme D'alternateur E21

Message par arcat41 »

Salut ça ressemble fort à des charbons usés ou un régulateur défaillant.Peut être aussi un faux contact au niveau de la lampe (excitation)Le mieux est de démonter l'alternateur pour voir son état.Une réfection par un pro est de l'ordre de 150 euros.

r2087

Message par r2087 »

12 volts moteur allumé ? Pas normal, tu devrais avoir plus de 13V...

Est-ce que le voltage augmente lorsque tu mets des coups d'accélérateur ? J'ai déjà vu le coup sur une auto où le régulateur était nase et se mettait en route dès qu'on dépassait les 3000 tr/mn...

franky

Message par franky »

r2087 a écrit :12 volts moteur allumé ? Pas normal, tu devrais avoir plus de 13V...

Est-ce que le voltage augmente lorsque tu mets des coups d'accélérateur ? J'ai déjà vu le coup sur une auto où le régulateur était nase et se mettait en route dès qu'on dépassait les 3000 tr/mn...
Re,
le voltage augmente pas quand j'accelere,et le voyant est toujours allumer,mais si je fais une quinzaine
de bornes au bout d'un moment le voyant de batterie ne s'allume plus. :wacko:
Image

323iE21

Message par 323iE21 »

Ton alternateur est naze. Lorsque que ton moteur tourne, ta regulation de charge de l'alternateur est de 13 à 14 V. Si tu n'a que 12V moteur tournant il charge pas assez et il risque de te lacher et tu vas rester en gallere sur le bord de la route.
Je te conseille de remettre un alternateur tous neuf ou echange standard.

++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

r2087

Message par r2087 »

323iE21 a écrit :Ton alternateur est naze. Lorsque que ton moteur tourne, ta regulation de charge de l'alternateur est de 13 à 14 V. Si tu n'a que 12V moteur tournant il charge pas assez et il risque de te lacher et tu vas rester en gallere sur le bord de la route.
Je te conseille de remettre un alternateur tous neuf ou echange standard.

++
Oui mais qui te dit que ce n'est pas seulement le régulateur ? ;) Beaucoup moins cher à remplacer...

arcat41

Message par arcat41 »

Voici le lien vers une fiche technique qui permet de mieux comprendre les pannes et d'identifier les éléments défectueux d'un alternateur :
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf...e=276#resultats

323iE21

Message par 323iE21 »

r2087 a écrit :Oui mais qui te dit que ce n'est pas seulement le régulateur ? ;) Beaucoup moins cher à remplacer...

C peut etre moins cher mais plus chiant à changer. Je pense qu'un alternateur en échange standard ne soit pas tres cher non plus. Ca doit etre dans les 180€. Je trouve que changer un alternateur complet reste plus fiable que de changer uniquement une piece du systeme? Combien de temps avant une autre panne dans l'alternateur encore?
Ca fait peut etre bourrin mais au moins je suis sûr par la suite de plus avoir de problème a ce niveau. :D
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

+1 d'autant qu'il y a une offre chez Walloth qui vient de tomber :
Weekly special: 30. week – valid until 30. July 2006

Dear Mr. xxxxxxxxxx,

this week we can offer you the following weekly special:
Alternator - reconditioned
fits for
all BMW 315, 316, 318, 320/4, 320i (E21)

Our special offer price incl. VAT: 109,00 EURO/piece (instead of 160,00 EURO), exclude postage
If you order the alternator you have to pay a deposit for 130,00 EURO which you will get back when you send us your old alternator.

You can find a picture on our website, please click here: www.wallothnesch.com/d/wa/a4957.htm
Ca serait dommage de ne pas en profiter...

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bmwe21

Message par bmwe21 »

franky a écrit :Salut

J'ai mon voyant de batterie qui s'allume mais pas tout le temps,
J'ai recharger la batterie elle fonctionne,quand je démarre le moteur j'ai seulement 12volt d'avance merci :D
Tiens ca me rapelle quelquechose que je viens de faire ya une semaine sur la Bm a deux roues :P
Sur la moto tous les elements sont séparés, beaucoup plus facile pour tester.

Comme le dis notre cher president, regarde du coté du régulateur, la tension en sortie doit varier en fonction des tr/min.

Et puis un truc tout bete, nettoie bien tous les contacts, pour moi c'etait juste ça :ph34r: . L'oxydation en 20 ans et plus ca fait des tours :D

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »