Saluuuut
Enix, Gilbertus, Mac Fly> les roues avant ont été légèrement bloquées par la marche devant le garage, j'ai donné un coup de gaz pour reculer, et comme il y a une fine couche de poussière sur le sol, malgré mon nettoyage, ça a patiné. Je suis pas une grosse brute au volant, mais cette auto elle a pas mal de poneys à bas régime. j'ai donc pas fait exprès
Enix> la jupe avant, elle s'arrachait si je l'avais laissée. Comme l'auto pique du nez parce que plus haute de l'arrière, la jupe est encore plus basse. Et comme le porte-à-faux avant est important, il faut incliner le plateau pour que les roues puissent monter, ben crack. La jupe en tôle, beaucoup plus haute, a frotté.
Lolo40> merci, et on attends les photos de ta future. Pour la resto suivante, ça sera tranquille, sans faire de grosses dépenses, on verra bien. Je sais pas ce que l'avenir me réservera, donc je vais pas tout démonter dés le départ. Je vais gratter le plancher, le traiter, dans un premier temps.
Je pourrais plus consacrer autant de temps que je l'ai fait.
fabfue, gatan325, touring, nesquik90> que dire, merci. Le garage est grand, ça c'est bien.
Si je veux mettre l'auto un peu dehors, il y a une petite cour qui jouxte le garage, qui est publique, mais qui n'est pas la rue, donc je peux poser l'auto là pour faire des bricoles dehors.
Pour finir, pour parler de l'auto elle-même, je suis quand même de nouveau sceptique quand à l'histoire du joint de culasse. Hier j'ai ouvert le bouchon d'huile, et il y avait une pellicule de mayo. La texture de l'huile à la jauge est toujours zarbi, café au lait. Il se peut que ce soit toujours, et comme avant, une huile avec un peu de condensation, l'auto ne roule pas, et a juste le temps de chauffer un peu avant que je coupe, elle sent toujours fort l'essence.
Faudrait que je fasse une vidange, puis un nettoyage au gazoil du moteur comme le préconise Fred56. On verra bien comment devient l'huile juste aprés ça. Si elle se reteinte immédiatement, c'est que de l'eau passe.
Bah, sur une auto qui a vécu comme ça, faut bien qu'il y ai un peu de mécanique à faire quand même