Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

r-lupus a écrit :Salut,

Malheureusement, j'ai exactement le même problème que toi, avec également un véhicule au GPL. Lis mon post que j'ai mis lundi

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63606

Et je me dirige aussi vers la même conclusion, trop de pression dans le circuit de refroidissment, avc la flotte qui gicle par l'orifice du trop plein = risque de Joint de culasse HS - la pression du moteur dans un chambre de combustion rentre dans le circuit, ce qui augmentent la pression dans le circuit de refroidissement. :( :(

A priori, c'est mal barré ...
:( ca va encore me couter la peau des fesses cette histoire.

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

Un mecano est venue diagnostiquer ma voiture

resultat :

soit le radiateur est bouché.

soit joint culasse hs.

j ai trouvé un garage qui va mettre mon circuit sous pression, je serai fixé.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par manuz1 »

salut,
si cela continue à chauffé sans calorstat c'est pa sbon signe, ensuite la voiture consomme de l'eau ? fulme blanc ??
C'est un 12s ? ta courroie de pompe est bien tendue ? pas de mayo ??
si c'est le joint de culasse l'eau passe ou dans la chambre de combustion , ou dans l'huile docn cela se voit.
a+
ImageImageToulouse(31)

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

manuz1 a écrit :salut,
si cela continue à chauffé sans calorstat c'est pa sbon signe, ensuite la voiture consomme de l'eau ? fulme blanc ??
C'est un 12s ? ta courroie de pompe est bien tendue ? pas de mayo ??
si c'est le joint de culasse l'eau passe ou dans la chambre de combustion , ou dans l'huile docn cela se voit.
a+

Elle chauffe sans calorstat, elle consomme pas d eau et ne fume pas blanc (ni a l essence, ni au gpl)

C est un 12s et les courroies sont ok, j ai pas de mayo, mon huile est propre.


Je commence a devenir optimiste, mais il me faut attendre le test sous pression pour etre rassuré.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par manuz1 »

salut,
le visco coupleur est neuf ??
ton ldr est propre ??
tu as démonté ton radiateur pour le nettoyer ??
a+
ImageImageToulouse(31)

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

manuz1 a écrit :salut,
le visco coupleur est neuf ??
ton ldr est propre ??
tu as démonté ton radiateur pour le nettoyer ??
a+
J ai tester avec un visco neuf, ca change rien.

Je tourne avec de l eau a la place du ldr pour l instant, le temps de trouver la panne.

Non, j ai pas encore demonté le radiateur, d ailleurs, comment faire pour le "deboucher" si tel est le cas??


merci d avance :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par manuz1 »

salut,
ben pour le radiateur tu défait les durties et la barre qui le tien sur le dessus ensuit eil veitn sans pb.
Pour le nettoyer tu as des détartrant de circuit de LDR, sinon essane de térebenthine dans le circuit pour le nettoyé , ou alors vinaigre blanc directement dans le radiateur.
a+
ImageImageToulouse(31)

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

manuz1 a écrit :salut,
ben pour le radiateur tu défait les durties et la barre qui le tien sur le dessus ensuit eil veitn sans pb.
Pour le nettoyer tu as des détartrant de circuit de LDR, sinon essane de térebenthine dans le circuit pour le nettoyé , ou alors vinaigre blanc directement dans le radiateur.
a+

j ai tester le vigraine blanc, ca n a rien changé :( , j essaieai les autres solutions.

merci

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par YOYOM3 »

salut

Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années, resultats culasse HS poreuse entre le cylindre 5 et 6.
Pas de fumée à l'echappement, perte de liquide par le bouchon de vase.

Mon 325 etait de 90 catalysé.

En esperant que çà t'aidera, ce n'est pas très compliqué à faire la dessus ;) Penses bien à la faire eprouver si tu déculasses

A++
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

YOYOM3 a écrit :salut

Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années, resultats culasse HS poreuse entre le cylindre 5 et 6.
Pas de fumée à l'echappement, perte de liquide par le bouchon de vase.

Mon 325 etait de 90 catalysé.

En esperant que çà t'aidera, ce n'est pas très compliqué à faire la dessus ;) Penses bien à la faire eprouver si tu déculasses

A++

:o j espere pas, t as du changer la culasse?? ca t as couté combien??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités