r-lupus a écrit :Salut,
Malheureusement, j'ai exactement le même problème que toi, avec également un véhicule au GPL. Lis mon post que j'ai mis lundi
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63606
Et je me dirige aussi vers la même conclusion, trop de pression dans le circuit de refroidissment, avc la flotte qui gicle par l'orifice du trop plein = risque de Joint de culasse HS - la pression du moteur dans un chambre de combustion rentre dans le circuit, ce qui augmentent la pression dans le circuit de refroidissement.![]()
![]()
A priori, c'est mal barré ...
Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Un mecano est venue diagnostiquer ma voiture
resultat :
soit le radiateur est bouché.
soit joint culasse hs.
j ai trouvé un garage qui va mettre mon circuit sous pression, je serai fixé.
			
			
									
									
						resultat :
soit le radiateur est bouché.
soit joint culasse hs.
j ai trouvé un garage qui va mettre mon circuit sous pression, je serai fixé.
- manuz1
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
salut, 
si cela continue à chauffé sans calorstat c'est pa sbon signe, ensuite la voiture consomme de l'eau ? fulme blanc ??
C'est un 12s ? ta courroie de pompe est bien tendue ? pas de mayo ??
si c'est le joint de culasse l'eau passe ou dans la chambre de combustion , ou dans l'huile docn cela se voit.
a+
			
			
									
									
						si cela continue à chauffé sans calorstat c'est pa sbon signe, ensuite la voiture consomme de l'eau ? fulme blanc ??
C'est un 12s ? ta courroie de pompe est bien tendue ? pas de mayo ??
si c'est le joint de culasse l'eau passe ou dans la chambre de combustion , ou dans l'huile docn cela se voit.
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
manuz1 a écrit :salut,
si cela continue à chauffé sans calorstat c'est pa sbon signe, ensuite la voiture consomme de l'eau ? fulme blanc ??
C'est un 12s ? ta courroie de pompe est bien tendue ? pas de mayo ??
si c'est le joint de culasse l'eau passe ou dans la chambre de combustion , ou dans l'huile docn cela se voit.
a+
Elle chauffe sans calorstat, elle consomme pas d eau et ne fume pas blanc (ni a l essence, ni au gpl)
C est un 12s et les courroies sont ok, j ai pas de mayo, mon huile est propre.
Je commence a devenir optimiste, mais il me faut attendre le test sous pression pour etre rassuré.
- manuz1
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
salut, 
le visco coupleur est neuf ??
ton ldr est propre ??
tu as démonté ton radiateur pour le nettoyer ??
a+
			
			
									
									
						le visco coupleur est neuf ??
ton ldr est propre ??
tu as démonté ton radiateur pour le nettoyer ??
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
J ai tester avec un visco neuf, ca change rien.manuz1 a écrit :salut,
le visco coupleur est neuf ??
ton ldr est propre ??
tu as démonté ton radiateur pour le nettoyer ??
a+
Je tourne avec de l eau a la place du ldr pour l instant, le temps de trouver la panne.
Non, j ai pas encore demonté le radiateur, d ailleurs, comment faire pour le "deboucher" si tel est le cas??
merci d avance
- manuz1
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
salut, 
ben pour le radiateur tu défait les durties et la barre qui le tien sur le dessus ensuit eil veitn sans pb.
Pour le nettoyer tu as des détartrant de circuit de LDR, sinon essane de térebenthine dans le circuit pour le nettoyé , ou alors vinaigre blanc directement dans le radiateur.
a+
			
			
									
									
						ben pour le radiateur tu défait les durties et la barre qui le tien sur le dessus ensuit eil veitn sans pb.
Pour le nettoyer tu as des détartrant de circuit de LDR, sinon essane de térebenthine dans le circuit pour le nettoyé , ou alors vinaigre blanc directement dans le radiateur.
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
manuz1 a écrit :salut,
ben pour le radiateur tu défait les durties et la barre qui le tien sur le dessus ensuit eil veitn sans pb.
Pour le nettoyer tu as des détartrant de circuit de LDR, sinon essane de térebenthine dans le circuit pour le nettoyé , ou alors vinaigre blanc directement dans le radiateur.
a+
j ai tester le vigraine blanc, ca n a rien changé
merci
- YOYOM3
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
salut
Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années, resultats culasse HS poreuse entre le cylindre 5 et 6.
Pas de fumée à l'echappement, perte de liquide par le bouchon de vase.
Mon 325 etait de 90 catalysé.
En esperant que çà t'aidera, ce n'est pas très compliqué à faire la dessus
 Penses bien à la faire eprouver si tu déculasses
A++
			
			
									
									Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années, resultats culasse HS poreuse entre le cylindre 5 et 6.
Pas de fumée à l'echappement, perte de liquide par le bouchon de vase.
Mon 325 etait de 90 catalysé.
En esperant que çà t'aidera, ce n'est pas très compliqué à faire la dessus
A++
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
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Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
YOYOM3 a écrit :salut
Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années, resultats culasse HS poreuse entre le cylindre 5 et 6.
Pas de fumée à l'echappement, perte de liquide par le bouchon de vase.
Mon 325 etait de 90 catalysé.
En esperant que çà t'aidera, ce n'est pas très compliqué à faire la dessusPenses bien à la faire eprouver si tu déculasses
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