Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
farfara

Injecteur Pilote

Message par farfara »

Bjr,

J'ai compris qu'e cet injecteur avait un rôle dans l'injection.
Comment ça fonctionne ? 6 petits plots aimantés se trouvent sur le volant moteur ( régulièrement disposés dessus ). Chacun de ces plots engendre dans un capteur, lors de son passage devant ce capteur, un signal électrique. Qu'est-ce qui est fait de ce signal ( que l'on peut imaginer comme une impulsion ) ?
Serait-ce ce signal qui va directement à l'injecteur pilote ou ya-t-il élaboration d'une commande, dans un boîtier ( lequel et où ? ) pour cet injecteur ?

/324D

A + et merci

Tonton68

Re: Injecteur Pilote

Message par Tonton68 »

Salut

L'injecteur pilote sert a renseigner le calculateur d'injection sur le moment ou a lieu réellement l'injection.
Je m'explique , sur les injections non commun rail , la pompe d'injection fait monter la pression de gasoil progressivement dans les injecteurs. Les injecteurs sont tarés pour s'ouvrir ( laisser passer le gasoil ) à une certaine pression.
L'injecteur pilote possede un capteur qui mesure l'instant ou l'injecteur s'ouvre.
A partir de la le calculateur ajuste l'avance à l'injection de la pompe afin que l'injection de gasoil se fasse au moment précis ou c'est necessiare
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

farfara

Re: Injecteur Pilote

Message par farfara »

Tonton68 a écrit :Salut

L'injecteur pilote sert a renseigner le calculateur d'injection sur le moment ou a lieu réellement l'injection.
Je m'explique , sur les injections non commun rail , la pompe d'injection fait monter la pression de gasoil progressivement dans les injecteurs. Les injecteurs sont tarés pour s'ouvrir ( laisser passer le gasoil ) à une certaine pression.
L'injecteur pilote possede un capteur qui mesure l'instant ou l'injecteur s'ouvre.
A partir de la le calculateur ajuste l'avance à l'injection de la pompe afin que l'injection de gasoil se fasse au moment précis ou c'est necessiare
Si j'ai bien compris, cet injecteur ne reçoit pas d'info ( non commandé ). Il en donne plutôt.
Sur la BM 324D ( de 1990 ), où se trouve ce calculateur ? Ses entrées et sorties sont-elles identifiables ? Son schéma électrique est-il connu ?

A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »