Il ne faut pas y toucher.
Quasi sur oui.
325tds Circuit
- kharn
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Re: 325tds Circuit
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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Re: 325tds Circuit
il n' y a pas de cable mais la butee permet toutefois de ne pas "exploser" le potentiometre.
l'enlever n'apportera absolument aucune amelioration

l'enlever n'apportera absolument aucune amelioration
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- kharn
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Re: 325tds Circuit
On en apprend des choses
Decidement depuis le M20 y a eut du progres

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- poubelle51
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Re: 325tds Circuit
He oui ! Depuis le M20, un diesel a gagné les 24h de Mans !!! Pas sportifs les diesels ! lolllll
J'arrète les plaisenteries douteuses qui ne font rien avancer...
Je confirme l'absence de cable d'accélérateur. Ce qui serait testable c'est la valeur de resistance du potentiomètre quand tu es gaz en grand afin d'eviter un disfonctionnement plutôt qu'apporter une amélioration !
Selon la RTA, en faisant les mesures au bornes du connecteur du calculateur débranché, tu devrais trouver 1200 ohms entre les bornes 33 et 37 et 1500 ohms entre les bornes 37 et 13 pour la pleine charge. Au ralenti, ces valeurs seraient de 1700 ohms entre les bornes 33 et 37 et 900 ohms entre les bornes 37 et 13.
Chiffres à interpréter sous réserve que tous les cablages de calculateurs soient les memes à ce niveau car il y a eut pas mal de versions de calculateur ! Prendre en compte surement aussi l'état du cablage electrique, l'état du potentiometre de la pédale d'accélérateur et la marge d'erreur de l'ohmmetre qui expliqueront à coup sur des relévés légèrements différents !
J'arrète les plaisenteries douteuses qui ne font rien avancer...
Je confirme l'absence de cable d'accélérateur. Ce qui serait testable c'est la valeur de resistance du potentiomètre quand tu es gaz en grand afin d'eviter un disfonctionnement plutôt qu'apporter une amélioration !
Selon la RTA, en faisant les mesures au bornes du connecteur du calculateur débranché, tu devrais trouver 1200 ohms entre les bornes 33 et 37 et 1500 ohms entre les bornes 37 et 13 pour la pleine charge. Au ralenti, ces valeurs seraient de 1700 ohms entre les bornes 33 et 37 et 900 ohms entre les bornes 37 et 13.
Chiffres à interpréter sous réserve que tous les cablages de calculateurs soient les memes à ce niveau car il y a eut pas mal de versions de calculateur ! Prendre en compte surement aussi l'état du cablage electrique, l'état du potentiometre de la pédale d'accélérateur et la marge d'erreur de l'ohmmetre qui expliqueront à coup sur des relévés légèrements différents !
- neekoala
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Re: 325tds Circuit
kharn a écrit :On en apprend des choses![]()
Decidement depuis le M20 y a eut du progres
c'est pas tant lié au progrès... c'est plutôt lié aux moteur diesel sur lesquels il n'y a pas de papillon. A la place il ya un potentiomêtre qui peut soit être actionné par un cable comme le papillon (sur M51 je crois), soit directement par un capteur de position de l'accélérateur.
Ciao
poubelle51 a écrit :Chiffres à interpréter sous réserve que tous les cablages de calculateurs soient les memes à ce niveau car il y a eut pas mal de versions de calculateur ! Prendre en compte surement aussi l'état du cablage electrique, l'état du potentiometre de la pédale d'accélérateur et la marge d'erreur de l'ohmmetre qui expliqueront à coup sur des relévés légèrements différents !
c'est pas tant les valeurs qui importent le plus car comme tu le dis elle peuvent varier en fonction de pas mal de paramêtre, mais plutôt les écarts entre chaque mesure qui doivent être les mêmes. En gros si ça ne varie pas linéairement il y a un problême.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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Re: 325tds Circuit
thibs a écrit :re
je pense que je vais aller essayer comme ca me faire la main et je verrai bien pour le moteur![]()
et pour la m3 je pense que a notre niveau de pilotage on sera a nos limite avant d'etre a la sienne...
salut,pour la puce tu peut l'acheté chez secretauto pas chere du tout
je l'ai acheté chez lui a 300000kms
et j'ai actuellement 327000kms et aucun probleme mecanique
- thibs
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Re: 325tds Circuit
jour
tu avais rerparer des cose sur ton moteur ou il etait tout d'origine (joint de culasse,turbo,culasse...)
et c'est toi qui la montée la puice?
merci
et j'ai actuellement 327000kms et aucun probleme mecanique
tu avais rerparer des cose sur ton moteur ou il etait tout d'origine (joint de culasse,turbo,culasse...)
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merci
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- kelkiff
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Re: 325tds Circuit
j'ai acheté ma bmw a 297000kms et a 300000kms la culasse a cassé a cause de la pompe a eau
j'ai racheté une culasse + pompe a eau etc... et j'ai mis ma puce moi meme
le turbo est d'origine est souffle a 1.5bars
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- poubelle51
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Re: 325tds Circuit
Se méfier avec les puces... il y a une secu au niveau de la DME qui briderais l'injection quand la pression atteind 1,5 bar... ce paramètre est contenu dans le puce je pense... ca j'étais dans une 325tds lors d'un test pour voir si la puce n'avais pas repoussé cette coupure... bilan... 1,8 bar !!! Costaud l'échangeur du tds !
- kelkiff
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Re: 325tds Circuit
poubelle51 a écrit :Se méfier avec les puces... il y a une secu au niveau de la DME qui briderais l'injection quand la pression atteind 1,5 bar... ce paramètre est contenu dans le puce je pense... ca j'étais dans une 325tds lors d'un test pour voir si la puce n'avais pas repoussé cette coupure... bilan... 1,8 bar !!! Costaud l'échangeur du tds !
merci pour l'info
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