Je ne t'en veux pas, mais depuis le début du post c'est du hors sujet et du hors sujet faux !
Tu ne peux pas faire la différence de consommation d'huile due au frein moteur aussi facilement, toute la conduite est à prendre en compte, suivant comme il pousse les rapports.
Sur un camion la plage d'utilisation moteur est tellement petite que ça se joue à 100 tours près !
@+
Frein Moteur
-
Re: Frein Moteur
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Concernant l'utilisation du frein moteur, il est conseillé de privilégier le frein moteur dans les descentes longues pour éviter de chauffer les plaquettes qui perdent alors en efficacité. Par contre, l'utilisation du frein moteur n'est pas sensé remplacer les freins, il permet juste de conserver une vitesse stable (en principe dans les descentes) sans toucher aux freins, mais pour ralentir, c'est d'abord les freins, puis rétrogradage.
Et pour ce qui est de l'usure moteur, beh... C'ui qui veut économiser son moteur... y laisse la voiture au garage
Si y a d'aut'zavis
Concernant l'utilisation du frein moteur, il est conseillé de privilégier le frein moteur dans les descentes longues pour éviter de chauffer les plaquettes qui perdent alors en efficacité. Par contre, l'utilisation du frein moteur n'est pas sensé remplacer les freins, il permet juste de conserver une vitesse stable (en principe dans les descentes) sans toucher aux freins, mais pour ralentir, c'est d'abord les freins, puis rétrogradage.
Et pour ce qui est de l'usure moteur, beh... C'ui qui veut économiser son moteur... y laisse la voiture au garage

Si y a d'aut'zavis

- crazymac
Ca c'est bien vrairikiki a écrit :Et pour ce qui est de l'usure moteur, beh... C'ui qui veut économiser son moteur... y laisse la voiture au garage![]()
Si y a d'aut'zavis

- jey
Bonjour,
Moi aussi perso, j'ai toujours utilisé le frein moteur et je n'ai jamais rencontré de consomation d'huile anormale!
D'ailleur pourquoi le moteur conssommerait plus d'huile en utilisant le frein moteur que lors de son utilisation normale? les segments et les soupapes (en particulier les joint de queues de soupape!) assurent toujours leur rôles que l'on soit en phase d'accélération ou de décélération!
A vos remarques!
Jey
Moi aussi perso, j'ai toujours utilisé le frein moteur et je n'ai jamais rencontré de consomation d'huile anormale!
D'ailleur pourquoi le moteur conssommerait plus d'huile en utilisant le frein moteur que lors de son utilisation normale? les segments et les soupapes (en particulier les joint de queues de soupape!) assurent toujours leur rôles que l'on soit en phase d'accélération ou de décélération!
A vos remarques!
Jey
-
Pour freiner c'est les freins, pour ralentir le frein moteur suffit largement.rikiki a écrit :pour ralentir, c'est d'abord les freins, puis rétrogradage.
Dans tous les stages de conduite rationnelle (comprendre économique), ils privilégient le ralentissement du frein moteur, car tu économises tes freins (autant fraicheur qu'usure) et tu as une conduite plus souple.
Je passe souvent les rond points sans freiner, je ralentis plus tot c'est tout !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
Très bien, voilà qu'on revient dans le sujet qui m'intéressait au départ. Et je vois qu'on tombe tous plus ou moins d'accord que les freins c'est mieux pour ralentir et que le frein moteur lui est très bien pour garder une vitesse stable en descente. Par contre si on l'utilise toujours pour décélérer, ya risque d'usure un peu prématurée de l'embrayage. Sur automatique c'est idem ?
Merci à tous, continuons d'échanger!
Merci à tous, continuons d'échanger!