Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
no Ix

Re: Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Message par no Ix »

Salut,

C'est un beau cadeau une e30!
Bon, c'est vrai qu'un six consomme pas mal et que vu le bruit qui s'en échappe il y a un petite tendence à appuyer plus que d'habitude. Surtout que la patate vient vers le dernier tiers du compte tours. Pas d'inquiétude, ça reste souple en bas.

Côté entretien elle ne coutera pas bcp plus qu'une ford ou une opel. Les pièces de consommation courante ne coûtent pas la peau des fe°°es. Et côté MO ça va bien. Tu peux parfaitement la confier à un bon mécano de quartier en qui tu as confiance. C'est pas une voiture trop compliquée à réparer et entretenir.

Côté ponts, il est vrai qu'ils ont tendence à suinter un peu avec le temps sur certaines et il ne faut pas que la crémaillère foire trop, car je crois que c'est un peu plus long à démonter que sur les 2RM. J'ai une connaissance qui en a une et elle est très propre en dessous, RAS, pas de fuite, donc...
et elle a 200'000 au compteur :D .

Personnellement, je ne les aime pas trop. Je trouve qu'on sent pas mal l'embonpoint par rapport aux "i", et c'est vachement moins marrant à conduire. Par contre c'est vrai que sur des revêtements glissants la transmission intégrale est un plus.

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

Mike a écrit :Sinon Val, tu peux nous en dire plus sur ton auto ? des photos ? :)

Rien de spécial en fait, c'est une bm tout à fait normale qui ressemble à celle-ci;

Image

Elle est en état vraiment impeccable, limite neuve (en garage toute l'année, entretien parfaitement suivi (même si je n'aime pas le garagiste qui a fait cette entretien... mais c'est une autre histoire...). Il est vrai que je n'ai jamais conduit une voiture qui tienne aussi bien la route : j'habite en montagne avec neige, verglas, route en lacet... et je sens vraiment la différence avec toutes les autres que j'ai connu, ça me donne envie de rester fidèle à celle-ci... Je pense que je vais faire un test, voire si j'arrive à suivre financièrement. Au pire, vu l'état impec, je pense pouvoir la revendre sans problème à un bon prix autant pour moi que pour l'acheteur.

Sinon, de mon côté, je me débrouille en mécanique pour tout ce qui est travail de base; vidange, filtres, freins... et suis totalement incompétent pour tout ce qui est intra-moteur ou tout ce qui touche à la direction. Mon soucis reste quand même le jour où j'ai ouvert le capot de la bmw, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un moteur d'avion de chasse. De suite, ça m'a fait un peu peur de trifouiller dedans...

Tiens, une petite question sur les rumeurs qui tournent autour des bmw; est-il vrai qu'il faille acheter des outils spéciaux pour faire soit même les entretiens : j'ai par exemple entendu parler de clé spéciale pour faire les vidanges. Cela est il vrai? Merci.

Mike

Message par Mike »

Val a écrit :Tiens, une petite question sur les rumeurs qui tournent autour des bmw; est-il vrai qu'il faille acheter des outils spéciaux pour faire soit même les entretiens : j'ai par exemple entendu parler de clé spéciale pour faire les vidanges. Cela est il vrai? Merci.
Faux pour la plupart des operations courantes ;)
pour la vidange, clef de 16 (de memoire) et de 13 si le filtre à huile est dans un "bocal". Non, ce dont tu as entendu parler, c'est pour la remise à zero du oil service, sur le tableau de bord.
Va voir là, ça vaut mieux que de long discours :D clic ici

j'ai une 320i e36 et une R19TD, et bien je te garantie que la 19 me revient bien plus cher en entretien que la BM... Ok, je suis surement tombé sur une mauvaise serie, mais qd meme :huh: )
Image

fredericvergé

Message par fredericvergé »

Salut,

Bravo pour cette acquision un peu forcé...mais garde cette auto...elle est magique. J'ai un collègue de boulot qui avait la même (il l'a cassé contre un mur) et quand il m'en reparle, il a les larmes aux yeux.
Super tenue de route, sonorité fantastique, puissance sympathique. Les pneus un peu cher en TRX, une conso de 10 l mais c'est tout.
Garde là, surtout en montagne ça devrait être sympa.
Tient nous au courant de ton nouveau BB.

A+

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

Je ne repeterai pas tout ce qui a été dit, je suis d'accord car j'utilise tous les jours une 325ix depuis 3 ans, un vrai bonheur. Surtout, fais attention a ta distribution, la mienne a cassée, car l'entretien avait été mal fait, mauvais remontage du galet tendeur, et cela prend du temps et de l'argent pour déculasser et réparer. Effectivement, fais attention a la crémaillère de direction, pénible a changer. Pour les pneux, je te souhaite d'avoir les jantes toles et les pneux en 14 pouces. Les trx ne sont plus dispo, sont tres onéreux, et glissants sur pluie. Les jantes des ix ont un déport spécial, ne sont pas interchangeables avec les autres E30, attention. Pour le reste, ponts, boite de transfert etc, pas trop de soucis si tu brutalise pas et fais les vidanges. Attention, huile spéciale pont autobloquant. Ceci dit, les pieces se trouvent tres facilement, y compris sur ebay.de, ne sot pas cheres et c'est une voiture d'exception, si tu ne l'as jamais conduite sur neige, tu vas halluciner. Si en plus elle a la clim ou le cuir, tu autas une des E30 les mieux équipées.
N'hésites pas, la consommation de 10l, 11l vaut laaaaaaargement la qualité de cette auto, et son confort d'utilisation et sa robustesse.

bonne route.

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

J'ai la grande (ou petite) soeur, la 525 iX. Au début aussi cette voiture m'a fait un peu peur. Consommation, entretien, coût d'utilisation. Et puis, au fil des kilomètres, même si elle me revient plus cher que ma R19 TS, j'en suis très content. Et puis, niveau plaisir, ce n'est vraiment pas le même monde !

Val

Message par Val »

Coucou à tous,

j'espère que vous allez tous bien!

Je reviens un peu vers vous pour profitez de vos précieux conseils.

Ma bm est maintenant en forme olympique et il ne me reste plus que amortisseurs et courroie de distribution/direction assistée à changer. Pour les amortisseurs, je n'ai pas l'équipement, je vais donc me tourner vers mon garagiste préféré. Pour les courroies par contre, je tenterai bien le coup, mais à chaque fois que j'en parle à mon voisinage, les réactions donnent à peu près ceci;

NON, MAIS çA VA PAS MIEUX?!?

Pour moi, ça n'a pas l'air trop difficile de changer ces %ù*$#@ de courroies. Il suffit de trouver des repères de les caler et puis c'est tout? Non?

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Tu trouveras la solution à ta courroie ici

C'est l'une des courroies de distrib les plus simple à changer, mais...

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

woune

Message par woune »

content d'apprendre que tu l'as remise en état, prochaines étapes:
1. la courroie
2. les photos :D :D
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Val

Message par Val »

Coucou,

Ça a l'air quand même un peu minutieux comme opération... j'va voir si mon voisin peut me soutenir moralement, si je foire tout...

Par contre, le tutu parle de trois courroies, moi je n'en vois que deux. C'est parce que:

a/ je me suis fait roulé sur la marchandise.

b/ faut que j'aille voir l'ophtalmo (depuis le temps que je repousse le rdv).

c/ parce que ça dépend des xi.

d/ vaux mieux que j'arrête les frais de suite.

Merci!

woune a écrit :content d'apprendre que tu l'as remise en état, prochaines étapes:
les photos :D :D

De moi???

Nu????

Mais nous ne nous connaissons à peine ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »