C'est un beau cadeau une e30!
Bon, c'est vrai qu'un six consomme pas mal et que vu le bruit qui s'en échappe il y a un petite tendence à appuyer plus que d'habitude. Surtout que la patate vient vers le dernier tiers du compte tours. Pas d'inquiétude, ça reste souple en bas.
Côté entretien elle ne coutera pas bcp plus qu'une ford ou une opel. Les pièces de consommation courante ne coûtent pas la peau des fe°°es. Et côté MO ça va bien. Tu peux parfaitement la confier à un bon mécano de quartier en qui tu as confiance. C'est pas une voiture trop compliquée à réparer et entretenir.
Côté ponts, il est vrai qu'ils ont tendence à suinter un peu avec le temps sur certaines et il ne faut pas que la crémaillère foire trop, car je crois que c'est un peu plus long à démonter que sur les 2RM. J'ai une connaissance qui en a une et elle est très propre en dessous, RAS, pas de fuite, donc...
et elle a 200'000 au compteur

Personnellement, je ne les aime pas trop. Je trouve qu'on sent pas mal l'embonpoint par rapport aux "i", et c'est vachement moins marrant à conduire. Par contre c'est vrai que sur des revêtements glissants la transmission intégrale est un plus.
Bye