Packsportcontrepacknormal

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farfara
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Packsportcontrepacknormal

Message par farfara »

Bjr,

Sur une 328i muni d'un pack sport ( surbaissée, pneus et jantes 225... ), combien coûterait, en dehors d'un échange, le retour à une configuration normale ( hauteur normale, pneus moins larges...) ?
Que faudra-t-il changer exactement ? Faudra-t-il changer l'échappement aussi ?
ça n'est pas que je n'apprécie pas le véhicule tel qu'il est : mes yeux se régalent mais c'est que je n'ai plus 20 ans et mon dos, quant à lui, n'apprécie pas beaucoup.

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Mike
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par Mike »

bah je dirai que pour ton dos seules les amrotisseurs "normaux" suffisent (ressorts+cartouches).
Le pot, ben non jvois pas :blink:
les pneus : effectivement des tailles basses peuvent rendre la voiture un poil plus inconfortable, quant à la largeur de la bande de roulement je ne pense pas qu'il y ai une grosse influence.
Reste les barres antiroulis plus grosses : elles diminuent le...roulis (ah bon :D ?)par rapport à une packnormale, mais là encore je ne pense pas qu'il y ai grosse influence sur le confort.
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farfara
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par farfara »

Mike a écrit :bah je dirai que pour ton dos seules les amrotisseurs "normaux" suffisent (ressorts+cartouches).
Le pot, ben non jvois pas :blink:
les pneus : effectivement des tailles basses peuvent rendre la voiture un poil plus inconfortable, quant à la largeur de la bande de roulement je ne pense pas qu'il y ai une grosse influence.
Reste les barres antiroulis plus grosses : elles diminuent le...roulis (ah bon :D ?)par rapport à une packnormale, mais là encore je ne pense pas qu'il y ai grosse influence sur le confort.
Bjr,
Je viens de consulter un site de pièces.
Ils proposent 3 types ( je ne parle pas de marque ) d'amortisseurs :
-amortsseur pour véhicule sans chassis
-amortisseur si chassis normal
-amortsseur si chassis de type M
Le dernier coûte deux fois plus que le second.

La BM328i sur laquelle je veux me renseigner est dotée d'un pack sport. Le chassis est-il obligatoirement de type non normal ( peutêtre de type M ) ????

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manuz1
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par manuz1 »

salut,
pour le confort un changement de pneus peut etre suffisant, tu es en quoi ? 17 ? 18 ??
le pack sport c'est dur mais sans plus, ensuite peut etre que ta voiture a des amortos trés durs ( pas d'origine).
a+
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ocean115
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par ocean115 »

moi j'ai sois disant pas l 'option chassis sport (ne figures pas dans l'interrogation des options commandés quand on interroge chez bm par rapport au num de série) et pourtant elle est bien basse ?

j essayé un 330ci et po vu de différence niveau comportement ????


c'est quoi exactement la différence on peut voir à l'oeil nu une avac ou sans chassis sport ?

la mienne elle a toujours été tres ferme et sur les ressorts il y a d'inscrit un trait orange et rouge sur chaque.

qqun sait à quoi ça correspond ?
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kawaH2
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par kawaH2 »

Ils proposent 3 types ( je ne parle pas de marque ) d'amortisseurs :
-amortisseur pour véhicule sans chassis
-amortisseur si chassis normal
-amortsseur si chassis de type M
c'est quoi, le premier modèle? :D

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ocean115
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par ocean115 »

Pour ma part elle est de fin 2002, je dois avoir des suspensions sport mais pas le chassis.

il parait que les suspensions sport des face lift II équivalent au chassis sport de l'ancienne version ?
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manuz1
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par manuz1 »

salut,
voila les données BMW pour les hauteurs de caisse

AV E36

Hauteur en position de repos (entre le bord inférieur du
passage de roue et le rebord de jante ; pour Z3 hauteur
par rapport à l'outil spécial)

Série
Jante 15" mm± 10 -> 576
Jante 16" mm± 10 -> 589
Jante 17" mm± 10 -> 604
Châssis sport surbaissé et châssis M-Technic
Jante 15" mm± 10 -> 561
Jante 16" mm± 10 -> 574
Jante 17" mm± 10 -> 589
Spéciale pour "routes en mauvais état"
Jante 15" mm± 10 -> 596
Jante 16" mm± 10 -> 609
Jante 17" mm± 10 -> 624

AR hauteur E36 jusqu'à l'année-modèle 91

Hauteur en position de repos (entre le bord inférieur du
passage de roue et le rebord de jante ; Z3 : par rapport à
l'outil spécial)

Maxi mm 10
Série
Jante 15" mm± 10 -> 523
Jante 16" mm± 10 > 536
Jante 17" mm± 10 > 551
Châssis sport surbaissé et châssis M-Technic
Jante 15" mm± 10 > 507
Jante 16" mm± 10 > 520
Jante 17" mm± 10 > 535
Spéciale pour "routes en mauvais état"
Jante 15" mm± 10 > 543
Jante 16" mm± 10 > 556
Jante 17" mm± 10 > 571
AR E36 hauteur E36 à partir de l'année-modèle 92

Hauteur en position de repos (entre le bord inférieur du
passage de roue et le rebord de jante ; Z3 : par rapport à
l'outil spécial)
Différence de l'écart de toutes les roues entre elles par
rapport à la consigne
Maxi mm 10
Série
Jante 15" mm± 10 -> 518
Jante 16" mm± 10 -> 531
Jante 17" mm± 10 -> 546
Châssis sport surbaissé et châssis M-Technic
Jante 15" mm± 10 -> 507
Jante 16" mm± 10 -> 520
Jante 17" mm± 10 -> 535
Spéciale pour "routes en mauvais état"
Jante 15" mm± 10 -> 538
Jante 16" mm± 10 -> 551
Jante 17" mm± 10 -> 566

Pour E46


AV

Hauteur en position de repos (entre le bord inférieur du passage de roue
et le rebord de jante)
Tolérance de hauteur pour
- position normale max. 10 mm
-position de construction 2 mm
Différence hauteur entre gauche/droite pour
-position normale 10 mm
-position de construction 2 mm
Série
Jante 15" mm 576
Jante 16" mm 589
Jante 17" mm 604
Jante 18" mm 617
Châssis sport surbaissé
Jante 15" mm 561
Jante 16" mm 574
Jante 17" mm 589
Jante 18" mm 602
Kit "routes en mauvais état", tous jusqu'à 09/2001
Jante 15" mm 594
Jante 16" mm 606
Jante 17" mm 621
Jante 18" mm 634
Kit "routes en mauvais état" à partir de 09/2001
E46/2/3/C et E46/4 3l. (ess./diesel)
Jante 15" mm 577
Jante 16" mm 589
Jante 17" mm 604
Jante 18" mm 617
Kit "routes en mauvais état" à partir de 09/2001
E46/4 (sauf 3 l. ess./diesel)

Jante 15" mm 594
Jante 16" mm 606
Jante 17" mm 621
Jante 18" mm 634


AR E46

Hauteur en position de repos
Placer le mètre ruban sur le rebord de jante au bas de la
roue et mesurer la hauteur par rapport au rebord inférieur
du passage de roue
Tolérance de hauteur pour
- position normale max. 10 mm
- position de repos max. 2 mm
10
Tolérance hauteur entre gauche/droite pour
-position normale 10 mm
- position de construction 2 mm
Série
Jante 15" mm 542
Jante 16" mm 555
Jante 17" mm 570
Jante 18" mm 583
Châssis sport surbaissé
Jante 15" mm 526
Jante 16" mm 539
Jante 17" mm 554
Jante 18" mm 567
Kit "routes en mauvais état", tous jusqu'à 09/2001
Jante 15" mm 562
Jante 16" mm 575
Jante 17" mm 590
Jante 18" mm 603
Kit "routes en mauvais état" à partir de 09/2001
E46/2/3/C et E46/4 3l. (ess./diesel)
Jante 15" mm 543
Jante 16" mm 555
Jante 17" mm 570
Jante 18" mm 583
Kit "routes en mauvais état" à partir de 09/2001
E46/4 (sauf 3 l. ess./diesel)
Jante 15" mm 562
Jante 16" mm 575
Jante 17" mm 590
Jante 18" mm 603


je pense que tout est dit :D
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ocean115
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par ocean115 »

tu peux faire une photo d'où faut mesurer car là je vois pas bien ou faut prendre les cotes pour checker ?
F31 330d M Performance
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manuz1
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Re: Packsportcontrepacknormal

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :Placer le mètre ruban sur le rebord de jante au bas de la
roue et mesurer la hauteur par rapport au rebord inférieur
du passage de roue
rebord inférieur du passage de roue et bord de jante.
a+
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