Le démontage continue: le pare-choc arrière. Super simple, il tient par 4 gros écrous de 17.
Sur les côtés, les soufflets en caouchtoucs, on de gros ergots qui rentrent dans des trous de la tôle, ça ne tient que comme ça.
Une fois sorti, pas de mauvaise surprise, c'est propre.
Le pare-choc n'est pas trop piqué, faudra le poncer un peu, et le peindre à l'antirouille. Ou le traiter au rustol.
Voilà, dessous RAS, pas de corrosion visible. Il y en a sûrement un petit peu, mais bon, je peux pas me permettre une resto complète. Je soulèverais la voiture et je traiterais les parties vraiment visibles
La tôle au-dessus du pot rougeoie, je décaperais donc le blackson de cette traverse arrière.
Sinon, un bon bombardage de rustol dans les corps creux fera l'affaire.
Ensuite, je me suis attaqué aux entrées d'air sous le pare-brise. Faut d'abord dévisser et déclipser les grilles noires.
ensuite retirer le panneau en tôle qui cache le le ventilateur. Il tient par quelques vis sur le dessus...
Et par plusieurs vis devant qui retiennent également les crochets qui tiennent un cable du faisceau.
On aperçoit un gicleur de lave-glace. Le tube qui le transporte est certie d'usine avec un collier, pénible à défaire, alors j'ai coupé, il y a assez de longueur.
Le panneau peut se soulever.
Lec commandes de clapets à dépression, qui font pshhhhit et clac d'un seul coup quand on manipule les boutons des aérateurs. C'est vrai qu'elle est un peu magique la E23, je la redécouvre.
Faudra que je décide quoi faire de la clim, la recharger ou non. Je suis pas un afficionado de ce réfrigérateur, mais bon, pour une auto de standing, ça peut être bien (et pour les passagers qui le veulent)
2 tubes de couleurs différentes (la photo au flash permet de voir des couleurs sous la poussière).
qui aboutissent à 2 sorties en plastique. C'est repéré, on peut tirer dessus.
Bon, plus qu'à couper les tubes de lave glace en dessous du collier de gicleur, ça raccourcit de 5 mm, c'est pas la mort.
Voilà qui est fait.
en dessous, c'est propre, il n'y a que des brindilles, des épines de pins ou que sais-je encore, qui tapissent le fond sur toute la longueur.
Le stock de pièces s'agrandit, je classerais avant d'être débordé.
Quelques tâches de rouille superficielles. Faudra que je fasse un essai, de baigner l'auto dans la flotte à l'aide d'un arrosoir, pour voir par où l'eau passe dans l'habitacle.
J'ai pris des photos des encadrements de portes, pour montrer qu'ils sont en trés bon état, ce qui fait que je n'envisage pas de nouvelles peinture de ces éléments. Les intérieurs de portes sont beaux aussi, je retirerais les joints pour voir si ça pourrit pas dessous.
Le trou de la trappe à essence, déformé et corrodé. Y a du taf
La rouille sous le bac à roue de secours.
il y a un trou de rouille sous la fixation de capot, de chaque côté, faudra stopper ça.
démontage et stockage des sièges. je suis pas fier d'avoir teinté la moquette au gros sel, la réaction ne s'est pas faite attendre, 2 ans et c'est complètement pourri. Il me faut 2 autres chassis de sièges, réglables en hauteur.
Le compartiment moteur, premier tour d'horizon de l'état. En fait, il est surtout trés sale, pas lavé depuis belle lurette.
en dégraissant, on arrive trés vite à la peinture.
vous pouvez admirer l'était du dessus d'aile, absolument nickel.
Voilà, en fait ça ne consistera qu'en un méticuleux nettoyage. Je fais la finition au polish à rayures.
il faudra que je dessère certains écrous, pour éliminer la teinte noirâtre ou rougeatre sur la peinture.
Sinon, c'est patiné, mais c'est un état d'origine satisfaisant.
Voilà pour le moment.