525 Tds Problème Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Arnaud

Re: 525 Tds Problème Clim

Message par Arnaud »

jey a écrit :Bonjour,

Oui sur un circuit de clim il y a une sécurité basse pression qui ne permet pas au compresseur de s'enclencher si il n'y a pas assez de gaz!
Il y a également une sécurité haute préssion mais dans ce cas c'est un clapet de surpression qui se déclenche et non un système electronique!

Jey
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Vu que je suis bon pour un rechargement de clim, je pense essayer de gonfler moi même tout le circuit à 0.7 ou 1 bar, histoire de voir si la pression tient au moins quelques heures.
Au pire, j'entendrais un pschiiitttt quelque part ;)

Arnaud

jey

Message par jey »

Arnaud a écrit :Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Vu que je suis bon pour un rechargement de clim, je pense essayer de gonfler moi même tout le circuit à 0.7 ou 1 bar, histoire de voir si la pression tient au moins quelques heures.
Au pire, j'entendrais un pschiiitttt quelque part ;)

Arnaud
Bonjour,

Je ne pense pas que tu va arriver à gonfler ton circuit toi même, même à l'air comprimé!

En effet ce sont vraiment des valves spécial sur les raccords haute est basse pression :angry:

Tiens nous au courant!

Jey

Arnaud

Message par Arnaud »

jey a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que tu va arriver à gonfler ton circuit toi même, même à l'air comprimé!
En effet ce sont vraiment des valves spécial sur les raccords haute est basse pression :angry:
Tiens nous au courant!
Jey
Bonjour,
J'ai donc essayé, et ai réussi à envoyer xx,xx bars dans le circuit mais cela n'a rien changé !!
J'ai mis une durite sur la valve, et la soufflette à l'autre bout, compresseur réglé à 1 bar maxi.
J'ai soufflé, ai entendu un mouvement d'air dans le circuit et c'est tout !!
Le problème est que je ne sais pas combien j'ai envoyé dans le circuit !!!
Et je n'ose pas envoyer plus !!
Le fait d'appuyer sur le bouton de clim n'actionne toujours rien, celui-ci ne s'allume toujours pas !

Arnaud

JMP08

Message par JMP08 »

Arnaud a écrit :Bonjour,
J'ai donc essayé, et ai réussi à envoyer xx,xx bars dans le circuit mais cela n'a rien changé !!
J'ai mis une durite sur la valve, et la soufflette à l'autre bout, compresseur réglé à 1 bar maxi.
J'ai soufflé, ai entendu un mouvement d'air dans le circuit et c'est tout !!
Le problème est que je ne sais pas combien j'ai envoyé dans le circuit !!!
Et je n'ose pas envoyer plus !!
Le fait d'appuyer sur le bouton de clim n'actionne toujours rien, celui-ci ne s'allume toujours pas !

Arnaud
Salut,

Les valves de la clim ressemblent à des valves de roues ce n'est pas pour autant que l'air soit apte à actionner le presostat de clim...
Le mieux est d'aller voir chez un concess de matériel agricole qui "regonfle" les clims de vieux tracteurs et il te fera un vrai diag de pro et il éprouvera l'étancheité du circuit¨

Pour info, ça m'a couté 150 € de la recharger

@+
JMP

Plouf_

Message par Plouf_ »

"Gonfler" une clim avec un compressuer à air est une "imbécilité" de première le meilleur moyen de tout "flinger" l'air d'un compresseur est trés charger en eau et le mélange huile de compresseur + gaz réfrigerant + eau = acide trés corosif. L'humidité est l'énemi numéro 1 d'un circuit à changement de phase. C'est le pourquoi de la présence d'un filtre anti-humidité. Bref une hérésie totale qui peut conduire à la destruction du circuit de clim.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »