Bonjour as tous,
C'est à mon tour de faire ce post pour vous parler des filtres a air sport et lavable type Green et autre!
Il y a pratiquement 1 an quand j'ai pris posséssion de ma 320D, j'avais installé un filtre à air sport sur celle-ci et je dois avouer que le comportement du moteur n'était pas térrible, avec des plages de fonctionnement ou le moteur avait comme tendance à s'étouffer et un fonctionnement en tous ou rien et un manque de souplesse!
J'avais donc décidé à l'époque de le retirer et de revenir en configuration d'origine avec le Filtre à air d'origine
Aujourd'hui comme j'avais 1heure de trou, et que depuis plusieurs mois ma voiture est équipé d'une puce INMOTION ( sans aucun problème d'ailleur, je suis trés heureux de se préparateur!), jai donc décider de remonter mon filtre à air sport pour voir ce que cela donné par rapport au moment ou je n'avait pas de puces.
et grosse surprise, la voiture marche du tonerre, monté en régime beaucoup plus rapide sur toute la plage de fonctionnement du moteur, reprise encore plus franche et un léger gain de couple supplémentaire!
Donc pour répondre à certaines intérrogations de divers membres sur les filtres sport lavable, je dirais que sur les 320 D et trés certainement sur 330D ( je ne peus pas me permettre de transposer se résonnement pour d'autre véhicules en particulier essence), si vous êtes en configuration d'origine sur votre DDE (boitier moteur d'injection) rien ne sert de passer à un filtre sport si ce n'est que pour le faite que ces filtres sont lavable!
Par contre si votre véhicule est préparé au niveau boitier de gestion moteur, n'hésitez pas une seconde c'est un complément indispensable à votre préparation!
Bonne route à tous!
Jey
Retour D'expérience Filtre à Air Sport
- jey
- ocean115
Re: Retour D'expérience Filtre à Air Sport
idem j'ai du green et ça marche du tonnere!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- individual
Re: Retour D'expérience Filtre à Air Sport
j'avais un kn sur une 320d aucun changement perceptible par rapport au filtre d'origine.