Salut à tous,
Je viens de faire ma vidange sur ma 525tds de 95 (201.000km).
En nettoyant le filtre à air j'ai passé le doigt dans le conduit qui mene au moteur et il en ai ressorti noir genre huileux.
Est il possible que de l'huile remonte jusqu'au filtre à air et si c'est le cas est_ce grave et quel est le remède.
J'ai également remarqué un démarrage moins facile moteur chaud. (j'ai cru voir dans le forum que c'etait un problème de compression).
Merci d'avance...
Depot D'huile Dans Filtre à Air !
- husky73
- husky73
Re: Depot D'huile Dans Filtre à Air !
Bon comme je dois faire 2000 km en 2 jours, je suis allé chez BMW et à priori c'est normal qu'il y ai un leger dépot......quelque part ça rassure.... 

- ANTARES_96
Bonjour HUSKY73
Effectivement, de légères traces d'huile sont sans conséquence au niveau du filtre à air. J'ai moi même un 525TDS Touring de 95 qui totalise 130 000kms et un filtre à air nettoyable KN. Celui-ci a tendance à noircir un peu côté admission d'air.
A bientôt sur le site.
Effectivement, de légères traces d'huile sont sans conséquence au niveau du filtre à air. J'ai moi même un 525TDS Touring de 95 qui totalise 130 000kms et un filtre à air nettoyable KN. Celui-ci a tendance à noircir un peu côté admission d'air.
A bientôt sur le site.
- Jisp
L'interrieur de ces conduits ssont toujours plus ou moins gras, huileux donc pas d'inquietude à moins d'en ressortir un seau !
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Bonjour même constat sur la mienne sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
husky73 a écrit :Salut à tous,
Je viens de faire ma vidange sur ma 525tds de 95 (201.000km).
En nettoyant le filtre à air j'ai passé le doigt dans le conduit qui mene au moteur et il en ai ressorti noir genre huileux.
Est il possible que de l'huile remonte jusqu'au filtre à air et si c'est le cas est_ce grave et quel est le remède.
J'ai également remarqué un démarrage moins facile moteur chaud. (j'ai cru voir dans le forum que c'etait un problème de compression).
Merci d'avance...

- husky73
Re salut à tous,
je viens de faire mon petit aller retour dans le sud et je viens de lire les messages...
Je suis rassuré pour l'huile. C'est la premiere vidange que je faisais seul sur la BM et j'avais été un peu surpris surtout que j'avais 2000 bornes a faire.
Merci à tous pour les réponses...
je viens de faire mon petit aller retour dans le sud et je viens de lire les messages...
Je suis rassuré pour l'huile. C'est la premiere vidange que je faisais seul sur la BM et j'avais été un peu surpris surtout que j'avais 2000 bornes a faire.
Merci à tous pour les réponses...
- thibs
pareil pour moi 325tds 208000kms et tourne nikel
ah!e36 quand tu nous tiens
-