Probleme Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jean pierre

Probleme Abs

Message par jean pierre »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
voilà, j'ai changé mon bras arriere gauche sur ma 525 tds de 92 .Le garagiste m'a fait un echange standard mais celui qu'il m a vendu vient d'une 524 td .je voudrais savoir si ils sont identique ,si il a le meme nombre de dents celà expliquerait mon probleme d'ABS qui fontionne en permanence meme à faible allure puis se desactive.Ou alors une mauvaise purge??? :blink:
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

325ix86
Président
Président

Re: Probleme Abs

Message par 325ix86 »

Il n'y a pas de moyeu "sans ABS" sur E34 (Contrairement aux E30) donc ton mécano n'a pas pu monter le mauvais bras. En revanche, s'il a abimé le capteur, ou son faisceau au remontage ça peut causer ces problemes.
Une mauvaise purge cause une pédale spongieuse, surtout en fin de freinage.
Bon courage

jean pierre

Message par jean pierre »

ok merci,je vais essayer une nouvelle purge car j'ai voulu changer le liquide et je crois que l'ABS n'a pas apprecié. :P

A+
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Commences par changer et purger correctement ton LDF. Une fois fait, tu verras bien si les symptomes se reproduisent.

Si c'est le cas, c'est le capteur ABS qui est endommagé (ou en faux contact).

S'il s'agit d'un faux contact, un nettoyage des cosses de connextion au "nettoyant contacts électriques" devrait suffire (genre BARDAHL ou LOCTITE). Au prochain démarrage, le voyant doit alors s'allumer puis s'éteindre (fonctionnement normal).

Si le voyant reste constamment allumé au tableau de bord, c'est un (ou plusieurs) capteurs qui sont HS. Reste à déterminer celui qui est incriminé pour le changer ( :attention: prix assez important de cette pièce). Mieux vaut donc être certain du capteur défectueux.

@+++
totor443

PS : tiens nous au courant du résultat ...
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »