E34 - Parechoque Avant Fissuré

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
dan_lau

E34 - Parechoque Avant Fissuré

Message par dan_lau »

Bonjour à tous :P

y a une ptite 525TDS, une E34, qui m'interresse... elle me plait bien, a l'air en bon état, sauf en un point :
le parechoc avant est fissuré au niveau du haricot...

ça n'a pas l'air grand chose, mais bon, jpréfère vous demander conseils...
est ce qu'à votre avis, cela peut cacher autre chose, ou c'est vraiment pas grave ? (à priori le mec s'est mangé un poteau, pas bien violement j'imagine... ça m'était déjà arrivé sur ma premiere E34, sur le parechoque arriere...

et si c'est rien, alors ça vaut le coup ? (j'ai d'ailleurs vu des pare choques par cheres sur ebay allemagne... y compris avec une couleur qui semble etre la meme...). paske a part ça, elle est nickel :rolleyes:

heuu sinon, un parechoc, ça se change facilement ? et est ce que ça se repeint ?

merci beaucoup :P

ps : photos :P :
ImageImage
Image

JWEST

Re: E34 - Parechoque Avant Fissuré

Message par JWEST »

Salut,

Oui ça se change en 10 minutes et ça se repeint très bien.

A+
E39 Image boite 6

thebmwman

Message par thebmwman »

A voir la calandre a quand meme pris un coup aussi !

Faudrait verifier si le radiateur ne fuit pas et si le capot s ouvre facilement.

dan_lau

Message par dan_lau »

dac, je verifierai avant si le capot se ferme bien et si il n'y a pas de probleme de radiateur... Cela dit, le radiateur est est loin derriere, non ?
D'ailleurs, de quel radiateur s'agit t il ? ce ne serait pas celui de la clim qui est le plus en avant ?

sinon, Jwest, pourrais tu me faire un ptit topo sur "comment peindre un parechoc", si j'en trouve un d'une autre couleur sur ebay stp ?

merci :D

dan

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur ta photo c'est la décoration du pare-choc :D , le vrai pare-choc (le truc blanc) qui est derrière à du souffrir, si c'est le cas tu risques de ne pas pouvoir remonter le tout correctement, car les 2 pièces s'emboitent assez précisement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dan_lau

Message par dan_lau »

Stephane39 a écrit :Sur ta photo c'est la décoration du pare-choc :D , le vrai pare-choc (le truc blanc) qui est derrière à du souffrir, si c'est le cas tu risques de ne pas pouvoir remonter le tout correctement, car les 2 pièces s'emboitent assez précisement.

@+
d'ac, je serai attentif à ça.... toi t'en dis quoi steph39, elle vaut quand meme le coup ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Stephane39 a écrit :Sur ta photo c'est la décoration du pare-choc :D , le vrai pare-choc (le truc blanc) qui est derrière à du souffrir, si c'est le cas tu risques de ne pas pouvoir remonter le tout correctement, car les 2 pièces s'emboitent assez précisement.
Exact j y pensais avec l accident de ma 525, , car en general les pare choc que tu trouves sur EBay, ce n est effectivement que la coque de garniture.

A mon avis ce n est pas poteau, qu il a pris , mais il est plut rentre en dessous de quelques chose, aussi non le porte plaque serait complètement hs, enfin il me semble.

dan_lau

Message par dan_lau »

effectivement... ça se tient plus... genre rentré sous la plate forme d'un utilitaire ou qqch comme ça...

dans ce cas, pour des raisons de sécurité, il est, j'imagine, indispensable de changer la partie qui amortie vraiment, si elle est abimée, en plus de la coque plastique non ?
( je suppose que c'est un peu comme le coup du casque de moto qu'il faut changer apres qu'il est reçu un choc...)

JWEST

Message par JWEST »

dan_lau a écrit :dac, je verifierai avant si le capot se ferme bien et si il n'y a pas de probleme de radiateur... Cela dit, le radiateur est est loin derriere, non ?
D'ailleurs, de quel radiateur s'agit t il ? ce ne serait pas celui de la clim qui est le plus en avant ?

sinon, Jwest, pourrais tu me faire un ptit topo sur "comment peindre un parechoc", si j'en trouve un d'une autre couleur sur ebay stp ?

merci :D
dan
Désolé, la meilleure des solutions est de l'emmener chez un pro qui te poncera et te repeindra cela correctement.

A+
E39 Image boite 6

Stephane39

Message par Stephane39 »

dan_lau a écrit :toi t'en dis quoi steph39, elle vaut quand meme le coup ?
A ce prix là, c'est clair qu'elle vaut le coup !!!

:blink: Ahhh je ne connais pas le prix ! :D

Il est extrêmement difficile de se prononcer, si le gars te cache la vérité sur le choc, il peut te cacher plein d'autre choses !

Tu sais qu'il y a eu un choc, essaie de te faire ta propre idée des circonstances, un poteau de parking n'est pas pareil qu'un poteau après avoir grimpé un trottoir, donc il faut rechercher éventuellement d'autres traces (en dessous).

Le pourquoi de la vente, si il la vend à cause de cet incident, il y a peut être plus, etc....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »