Bonjour à tous,
je souhaiterais remplacer les ressorts d'origine par des ressort sport Hartge (-30mm) sur ma 525i de 2003 (E39).
Est-ce possible ? Mon vehicule à 40000 Km, et les suspensions n'on jamais été changés.
Est-ce que je peux garder les suspensions d'origine avec ses ressort sports ?
merci pour vos conseils.
Franck.
Ressorts Sport Hartge Sur E39
- totor443
Re: Ressorts Sport Hartge Sur E39
Slt !!
Mon mécanno (revendeur ORECA pour l'Ain - 01) me propose un kit de 4 ressorts courts JR (-35 mms AV et AR).
Question posée : montage compatible avec amortos d'origine ?
Réponse : pas de soucis jusqu'à -30 / -35 mms s'ils sont bons. Si le rabaissement est plus grand, il vaut alors mieux monter aussi des amortos "sports" surdimmentionnés à la tige + courte qui fonctionnent correctement avec la nouvelle hauteur de caisse.
Perso, si tu as 40000 kms, ils sont encore en super état et peuvent encaisser sans soucis ce rabaissement. Gardes cependant à l'esprit qu'ils auront une durée de vie moindre que celle initialement prévue (remplacement à prévoir plus tôt).
@+++
totor443
Mon mécanno (revendeur ORECA pour l'Ain - 01) me propose un kit de 4 ressorts courts JR (-35 mms AV et AR).
Question posée : montage compatible avec amortos d'origine ?
Réponse : pas de soucis jusqu'à -30 / -35 mms s'ils sont bons. Si le rabaissement est plus grand, il vaut alors mieux monter aussi des amortos "sports" surdimmentionnés à la tige + courte qui fonctionnent correctement avec la nouvelle hauteur de caisse.
Perso, si tu as 40000 kms, ils sont encore en super état et peuvent encaisser sans soucis ce rabaissement. Gardes cependant à l'esprit qu'ils auront une durée de vie moindre que celle initialement prévue (remplacement à prévoir plus tôt).
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

Re: Ressorts Sport Hartge Sur E39
Génial !
merci pour cette réponse et bonne nouvelle !
Par contre, j'ai commandé un jeu de 4 ressorts SPORT Hartge (-30mm)... ai-je fais le bon choix, ou d'autres marques sont-elles à recommander ?
merci pour cette réponse et bonne nouvelle !
Par contre, j'ai commandé un jeu de 4 ressorts SPORT Hartge (-30mm)... ai-je fais le bon choix, ou d'autres marques sont-elles à recommander ?