Bonjour mes amis,
J'ai une 528 E39 de 07/1996 ; 205 000 kms. Moteur d'origine. Jamais de problèmes majeurs depuis l'achat en 08/2003. Depuis qq semaines il y a un bruit annexe qui accompagne le ronronnement du moteur, que la voiture soit en mouvement ou à l'arrêt. . Un espèce de cognement sourd bien rythmé (bloum-bloum-bloum ...). Ce bruit se manifeste dès la mise en marche et ne s'arrête pas. Il suit le régime moteur, que celui-ci soit froid ou chaud, peu importe. On dirait une poulie qui à pris du jeu. Il va en s'amplifiant peu à peu au fil des semaines. A tel point qu'à l'arrêt et dans un endroit fermé il parait supérieur au bruit du moteur. Ce n'est pas un bruit sec de métal, c'est plus sourd. La seule chose qui me parait lié à cette situation (mais c'est très subjectif) est que le ralenti du moteur (au départ à foid) n'est plus ce qu'il était. Avant c'était une belle musique ronronnante et maintenant il me semble que le régime tours/minute a baissé et parfois je démarre sur 5 cylindres pendant 2 à 3 secondes. Je ne sais pas s'il y a forcément une relation entre les 2.
Si vous avez une info fiable je suis preneur.
Bien cordialement à tous.
FERRIE
l
Bruit Moteur 528 E39
-
Bruit Moteur 528 E39
528 i (E 39)
- jseval
Re: Bruit Moteur 528 E39
Salut,
j avais aussi un bruit etrange au niveau de mon moteur sur une E46 qui suivait le regime moteur et en conclusion la pompe a eau etait HS alors peut etre a voir
A+
j avais aussi un bruit etrange au niveau de mon moteur sur une E46 qui suivait le regime moteur et en conclusion la pompe a eau etait HS alors peut etre a voir
A+
-
Re: Bruit Moteur 528 E39
Salut et merci pour ton message. Je note. Mais la pompe à eau n'a que 30 000 km.
Quoiqu'il en soit je vais la faire passer au banc dans qq jours et je devrais y voir + clair. Et en même temps cela me donnera une idée sur son état de santé général...
Cordialement.
FERRIE
Quoiqu'il en soit je vais la faire passer au banc dans qq jours et je devrais y voir + clair. Et en même temps cela me donnera une idée sur son état de santé général...
Cordialement.
FERRIE
528 i (E 39)