Bonsoir,
Je me prépare à changer tous les joints, isolants et supports des injecteurs sur ma 323i (1982)
Le sujet semble assez mal documenté.
Je cherche s'il existe des astuces, des precautions à prendre avant d'entamer cette opération.
Qui a déjà effectué cette opération ? Qui est pret à partager son experience ?
Les anciens joints sont-ils décomposés par la chaleur ?
Comment nettoyer les "puits" dans lesquels sont insérés les injecteurs?
Faut-il faire tester les injecteurs une fois démontés ?
Remontage ?
Merci
A+
Etanchéité Des Joints D'injecteurs
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
Salut,
sur 323i c'est pas compliqué les injecteurs sont juste enfoncés dans une bague en caoutchouc rien de bien compliqué, les anciens joints veillissent et je pense que le SP n'aide pas.
Il vaut mieux démonter les durites d'essence avant d'enlever les injecteurs,pour pas les casser.
a+
sur 323i c'est pas compliqué les injecteurs sont juste enfoncés dans une bague en caoutchouc rien de bien compliqué, les anciens joints veillissent et je pense que le SP n'aide pas.
Il vaut mieux démonter les durites d'essence avant d'enlever les injecteurs,pour pas les casser.
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
bonsoir,
Le magasin de pieces détachées m'a fourni trois pieces par injecteur
1- un joint torique "caoutchouc noir" -261.228
2- une douille isolante "plastique blanc" -262.276
3- une bague "caoutchouc noir" -269.477
au demontage je n'ai trouvé que quelquechose qui ressemblait au -3- sale et en mauvais état
questions:
sur l'ETK on voit bien les trois pieces mais les dimensions ont l'air differentes
s'agit-il de deux montages possibles
l'un avec la bague seule tel que je viens de le demonter
l'autre avec la bague isolante et le joint torique
lequel serait le mieux?
d'autres idées ?
merci
fred
Le magasin de pieces détachées m'a fourni trois pieces par injecteur
1- un joint torique "caoutchouc noir" -261.228
2- une douille isolante "plastique blanc" -262.276
3- une bague "caoutchouc noir" -269.477
au demontage je n'ai trouvé que quelquechose qui ressemblait au -3- sale et en mauvais état
questions:
sur l'ETK on voit bien les trois pieces mais les dimensions ont l'air differentes
s'agit-il de deux montages possibles
l'un avec la bague seule tel que je viens de le demonter
l'autre avec la bague isolante et le joint torique
lequel serait le mieux?
d'autres idées ?
merci
fred
- manuz1
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
salut,
ben le montage qu'on a t'a vendu est une amélioration , il te faut bien les 3 pièces et montées comme indiqué sur l'ETK.
a+
ben le montage qu'on a t'a vendu est une amélioration , il te faut bien les 3 pièces et montées comme indiqué sur l'ETK.
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
Salut,
Apparemment l'ETK n'est pas a jour, il indique les deux méthodes de montage
la pré 79 douille isolante et joint torique
la post 79 bague seule
Réponse trouvée sur un site US, Pelican qqchose, un distributeur de pièces détachées. Un descriptif de la procédure pour changer les injecteurs (K-Jetronic) d’une 911 m’a beaucoup aidé.
Procédure suivie:
Démonter les raccords des tuyaux d’essence sous pression
Démonter des injecteurs (couverts de calamine) avec un peu de chance extraction (pince multiprise en appui sur couvre culasse, attention au filetage du tuyau d'arrivée d'essence sous pression ! ) concomitante de la bague en caoutchouc en état de décomposition avancée.
Extraire du reste de la bague quand cela a été nécessaire, avec une pince a circlips
Nettoyer les injecteurs, ponçage léger (papier a l'eau n° 600)
Enduire légèrement de graisse, injecteur et bague (extérieur et intérieur), enfiler en force la bague sur le corps d'injecteur
Forcer délicatement le tout en place, attention au filetage que j'ai protegé avec un petit morceau de tuyau
Remettre les tuyaux plastiques en place, visser et serrer les raccords
Tout vérifier ! et puis :
Contact, démarreur, ça tire un peu et cela vient ! le moteur tourne !
on arrête, on vérifie qu'il n'y a pas de fuite !
on va faire un petit tour d'essai
on reviens, on vérifie tout
Merci à ceux qui m'ont aidé, sur le forum et ailleurs !
Apparemment l'ETK n'est pas a jour, il indique les deux méthodes de montage
la pré 79 douille isolante et joint torique
la post 79 bague seule
Réponse trouvée sur un site US, Pelican qqchose, un distributeur de pièces détachées. Un descriptif de la procédure pour changer les injecteurs (K-Jetronic) d’une 911 m’a beaucoup aidé.
Procédure suivie:
Démonter les raccords des tuyaux d’essence sous pression
Démonter des injecteurs (couverts de calamine) avec un peu de chance extraction (pince multiprise en appui sur couvre culasse, attention au filetage du tuyau d'arrivée d'essence sous pression ! ) concomitante de la bague en caoutchouc en état de décomposition avancée.
Extraire du reste de la bague quand cela a été nécessaire, avec une pince a circlips
Nettoyer les injecteurs, ponçage léger (papier a l'eau n° 600)
Enduire légèrement de graisse, injecteur et bague (extérieur et intérieur), enfiler en force la bague sur le corps d'injecteur
Forcer délicatement le tout en place, attention au filetage que j'ai protegé avec un petit morceau de tuyau
Remettre les tuyaux plastiques en place, visser et serrer les raccords
Tout vérifier ! et puis :
Contact, démarreur, ça tire un peu et cela vient ! le moteur tourne !
on arrête, on vérifie qu'il n'y a pas de fuite !
on va faire un petit tour d'essai
on reviens, on vérifie tout
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- manuz1
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
salut,
sur toutes lesE21 que j'ai vu je n'ai vu que les bagues caoutchouc qu'elles soient de 79 ou 82, as tu les dimensions des bagues que tu as ??
a+
sur toutes lesE21 que j'ai vu je n'ai vu que les bagues caoutchouc qu'elles soient de 79 ou 82, as tu les dimensions des bagues que tu as ??
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Re: Etanchéité Des Joints D'injecteurs
Elles sont maintenant dans le moteur de la voiture (qui marche)
je peux essayer de trouver un des cadavres
A+
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