Je M'apprête à Acheter Une 320\6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Je M'apprête à Acheter Une 320\6

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je risque de rejoindre les heureux proprios de 320\6 (elle est de 1981, mon année de naissance!!) J'ai quelques questions, relatives à mon essai:

- Le ralenti était trop bas et la voiture calait :( . Un simple réglage de la vis suffira-t-il ou bien cela peut-il cacher un problème plus sérieux? (à la lecture du forum la réponse est que oui, cela peut être beaucoup plus compliqué qu'un réglage de vis) (j'attends que ce soit réglé pour faire affaire) En effet, le proprio a mentionné un problème de carburation, qui causerait parfois des problèmes de reprises du moteur. Rien lors de l'essai. :blink:

- Un réglage de carburateur, ça coûte cher? Ca ne se confie pas à n'importe qui? Ca vaut le coup de mettre le prix (est-ce que ça tient longtemps ensuite?) C'est quoi un carburologue?

- La batterie était morte et ne se rechargeait pas. Cela peut-il venir d'autre chose que de l'âge de la batterie?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt sur ce forum qui m'a l'air très "calé"...!

RRV8

Re: Je M'apprête à Acheter Une 320\6

Message par RRV8 »

Bonjour pour ton probleme de batterie ;il se peut que se soit la batterie qui soit hs ou bien l'alternateur qui ne charge plus (pour controler si l'alernateur charge moteur en route tu dois avoir entre 13 et 14.5 volts de tension aux bornes de la batterie si tuas 12 v ou moins c'est que l'alternateur ne charge plus ) mais en premier lieu essaye avec une bonne batterie c'est peut etre tout simplement la batterie .
Pour ton carburateur avant tout demontage achete une bombe de netoyant carburateur et moteur tournant tu lui injecte un bon coup de bombe a l'interieur cela pourra peut etre arranger les choses
Si c'est toujours pareils il faudra faire faire un reglage de ton carburateur (demande un devis car c'est une operation qui reserve parfois de mauvaises surprises carburateur hs ....par exemple )mais en moyenne compte 150 euros pour un bon reglage
(le carburologue c'est le non que se sont donné les pros du reglage q)
Image

Invité

Message par Invité »

Okay, merci pour tes réponses intéressantes. Et le carburologue, j'imagine que ce n'est pas remboursé par la sécu?

J'espère que tout se passera bien et que je vous posterai quelques photos de cette jolie 320\6...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
- pour le carbu ben faut rouler pour voir s'il a rien de boucher, surtout si la voiture est inactive depuis longtemps, ensuite trouver un mec compétent pour le réglage d'un carbu c'est trés dur.
- pour la batterie surement l'age , s'il n'y a pas le voyant de l'alternateur allumé.
a+
ImageImageToulouse(31)

FANTOMAS2010

Message par FANTOMAS2010 »

bienvenue dans le club bmw B)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »