Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur ma E30 316 carbu de 1985.
A partir de 3000tr elle se comporte comme si elle était en rupteur, elle avance plus et broute et ceci lorsque je met le pied au plancher directement.
En dessous pas le moindre problème.
Je me suis aperçu que lorsque j'appuyais doucement sur l'accélérateur elle montait dans les tours correctement, mais n'est plus aussi franche qu'avant. A froid elle le fait pas trop.
Vous avez des idées d'où ça peut venir.
J'ai regardé les bougies (sont neuves), filtre à air, prise d'air, mais j'ai rien vu d'anormal.
Problème Accélération- E30 -316- m10
- seb982
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Problème Accélération- E30 -316- m10
BMW 524TD de 1989 270000km
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
A voir du coté de l'alimentation en essence (pompe, filtre)
- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
Ok merci du renseignement. Je vais regardé de ce côté.
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- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
Bonjour,
pour mon problème, ce matin vraiment à froid, elle ne l'a pas fait, par contre aussitôt qu'elle commence à chauffer elle recommence. C'est étrange.
pour mon problème, ce matin vraiment à froid, elle ne l'a pas fait, par contre aussitôt qu'elle commence à chauffer elle recommence. C'est étrange.
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- manuz1
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
salut,
regarde les filtres air, essence,
ensuite regarde le faisceau d'allumage si la tete de delco est propre et pas trop charbonné, tes bougies sont récentes ?
a+
regarde les filtres air, essence,
ensuite regarde le faisceau d'allumage si la tete de delco est propre et pas trop charbonné, tes bougies sont récentes ?
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- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
Hello,manuz1 a écrit :salut,
regarde les filtres air, essence,
ensuite regarde le faisceau d'allumage si la tete de delco est propre et pas trop charbonné, tes bougies sont récentes ?
a+
le filtre à air est neuf, le filtre à essence a du normalement être changé lors de son passage dans un garage pour la vidange, et les bougies sont neuves.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que à froid, elle le fait pas du tout. Elle est pas franche dans l'accélération, mais ne fait pas le problème. Une fois qu'elle commence à chauffer, c'est fini, elle le refait.
Je re-regarde tout ça demain. J'ai la RTA, je vais tout regarder.
Merci.
A+
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- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
Bonjour,seb982 a écrit :Hello,
le filtre à air est neuf, le filtre à essence a du normalement être changé lors de son passage dans un garage pour la vidange, et les bougies sont neuves.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que à froid, elle le fait pas du tout. Elle est pas franche dans l'accélération, mais ne fait pas le problème. Une fois qu'elle commence à chauffer, c'est fini, elle le refait.
Je re-regarde tout ça demain. J'ai la RTA, je vais tout regarder.
Merci.
A+
alors j'ai regardé le tête d'allumage elle ressemble à ça :

je pense que je vais la changer.
Vous voyez d'autre chose que je puisse changer, parce que ça commence à me gaver, en plus elle est en vente. Donc j'aimerais qu'elle fonctionne correctement.
Merci.
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- manuz1
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
salut,
tu peux déja nettoyer les contacts et voir s'il y a un changement et aussi nettoyé le doigt de delco.
a+
tu peux déja nettoyer les contacts et voir s'il y a un changement et aussi nettoyé le doigt de delco.
a+
- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
hello,
je reviens avec mon problème.
Ce soir je change la tête d'allumage et le rotor, je verrais si ça change quelque chose.
J'avais un autre problème aussi, à chaud quand je ralentissais, je calais. C'était pas systèmatique.
Et le ralenti oscillait entre 500 et 1500trs.
Ce matin il fait plus frais au Havre, et mon ralenti c'est maintenu à 1000trs.
La chaleur aurait donc un effet sur une pièce, mais laquelle??
Et maintenant j'entends un bruit (comme si quelque chose se détachait et cogner quelque part) qui vient du compartiment moteur quand je suis en au point mort et que j'accélére, et pareil en 1ère, après je ne l'entend plus.
Elle va finir à la casse si elle continu comme ça
je reviens avec mon problème.
Ce soir je change la tête d'allumage et le rotor, je verrais si ça change quelque chose.
J'avais un autre problème aussi, à chaud quand je ralentissais, je calais. C'était pas systèmatique.
Et le ralenti oscillait entre 500 et 1500trs.
Ce matin il fait plus frais au Havre, et mon ralenti c'est maintenu à 1000trs.
La chaleur aurait donc un effet sur une pièce, mais laquelle??
Et maintenant j'entends un bruit (comme si quelque chose se détachait et cogner quelque part) qui vient du compartiment moteur quand je suis en au point mort et que j'accélére, et pareil en 1ère, après je ne l'entend plus.
Elle va finir à la casse si elle continu comme ça

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- seb982
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Re: Problème Accélération- E30 -316- m10
Hello,
J'ai changé la tête d'allumage, le rotor, et aussi le filtre à essence et le calculateur, et toujours le même problème.
Je pense aller voir BMW cette semaine, pour voir s'ils sont capable de me dire ce qui fonctionne pas.
J'espère qu'ils seront pro et qu'ils trouveront vite.
J'ai changé la tête d'allumage, le rotor, et aussi le filtre à essence et le calculateur, et toujours le même problème.
Je pense aller voir BMW cette semaine, pour voir s'ils sont capable de me dire ce qui fonctionne pas.
J'espère qu'ils seront pro et qu'ils trouveront vite.
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