Pb Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cris13

Pb Batterie

Message par cris13 »

Bonjour à tous
j'ai acheté ma toto "525 tds de 92" il y a 1 an env, et j'aimerai vérifier la batterie et la changer même s'il elle est sencée être "éternelle" et vivre un temps égal au véhicule. (on sait que les BM vivent longtemps !) :D
d'après la revue tech la batterie se trouve sous la banquette arrière, le pb c'est que normalement il devrait y avoir des poignées pour soulever la banquette et que je ne les trouve pas !!! :unsure:
alors avant d'attaquer la banq arrière "en cuir" au marteau et au burin :shuriken:, si quelqu'un a une astuce, ça serait sympa.
Marseille 13

Nono38

Re: Pb Batterie

Message par Nono38 »

Yop !

Bizarre que les mords de faim du Forum se soient pas précipité sur une nana ! :D

Bon sérieux, normalement elle doit venir en tirant fort dessus (vers le haut), essaye de passer les doigts dessous et HO HISSE !!! C'est ainsi sur les E30 p'tet idem pour toua ?

Biz.

cris13

Message par cris13 »

Merci nono

j'ai déjà essayé, E30 c'est quelle année ? elles n'ont pas toute le même système selon les packs (je ne suis pas encore bien calée avec ce jargon, j'imprime la liste des "E" pour savoir de quoi on me parle !!), la banq est bloquée par les caches plastiques des ceintures intégrés au fauteuil, et la banquette fait la grimace :angry: quand on la bouscule , sur la 325 c'est pas un prob j'y arrive tout de suite l'astuce c'est que la batterie est dans le coffre :innocent:
Biz
Marseille 13

Edouard

Message par Edouard »

Salut c'est comme nono il a dit ! sur mon ex-E34 (pas cuir) il faut "dégraffer" les deux fixation en tirant un coup sec vers le haut (du cote le plus proche des sieges avant (c'est a dire pas coté dossier) :blink: ). Une fois c'est deux fixation "debloquées" tu secoues bien la banquette et les deux pièces plastiques vont "sauter" toutes seules (il y a peut etre un moyen plus "propre" de les enlever mais j'ai pas trouve :unsure: , la première fois on a un peu peur mais apres dix fois sans casse on y pense meme plus ;))

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Edouard

Message par Edouard »

a propos E30 c'est le nom de toutes les BM qui ressemblent (il y en a eu deux sortes) a mon avatar !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

cris13

Message par cris13 »

Merci Ed
Je vais essayer cette technique dès que je rentre du boulot ce soir, et si ça ne marche pas je n'aurai plus qu'à essayer de faire du charme à l'atelier BM :devil: je vous tiendrai au courant.

A+ :wub:
Marseille 13

cris13

Message par cris13 »

:lol: Merci pour le code, ça y est j'ai capté, sur le site "j'entretiens ma beheme" il y a la liste des codes par série et année
Quand j'aurai réussi à démonter cette foutue banquette, je me pencherai sur le problème de recherche du code de mon poste car bien évidemment je n'ai pas le code :(

Biz
Marseille 13

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut chris, bienvenue sur le forum. Perso j'ai une 525i E34 et t'inquiete, faut pas hésiter à tirer comme un âne pour "arracher" l'assise de la banquette AR. Je précise que c dans le cas où tu n'as pas l'option banquette rabattable, sinon je ne sais pas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cris13

Message par cris13 »

Salut Thomas,
Je n'ai pas l'option banquette rabattable, ça devrait marcher.
Help : J'ai lu ton sujet sur le nouveau Chat, j'ai un petit problème, mon "pseudo" est apparemment déjà utilisé d'après ce que j'ai compris (vu que c'est en anglais) et étant une nouvelle utilisatrice, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et j'ai un peu peur de faire de fausses manip, il est vrai que comme tu le dis c'est pas évident.
Je vroudrai renommer mais je ne sais pas comment faire ?
Et c'est bien dommage, car le "Chat" a l'air sympa et +++

A+
Marseille 13

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bienvenue Christine :rolleyes:

Pour ta banquette, c'est comme sur ma E32 (730I de 1992) (en cuir elle aussi) tu tire comme une bourrine vers le haut ta banquette pour dégraffer les deux fixations puis c'est OK.

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »