Sécurité Climatisation 525tds De 1992

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Arnaud

Sécurité Climatisation 525tds De 1992

Message par Arnaud »

Bonjour,

Mon bouton de climatisation ne s'allume pas lorsque j'appuie dessus (bouton en dessous du dégivrage arrière et au dessus du recyclage).

J'ai cru comprendre qu'une sécurité existait s'il y avait une pression insuffisante dans le circuit.

Ayant trouvé kkun pour me recharger la clim, celui-ci me dit que le bouton devrait s'allumer, et que la sécurité empêche juste l'enclenchement du compresseur.

Avant de faire recharger le clim, je voudrais être sûr de ne pas avoir un autre soucis !!

J'aurais donc besoin d'une confirmation certaine :

Le bouton doit-il s'allumer quand même en cas de trop faible pression ?

Merci d'avance,
Arnaud

darnal77

Re: Sécurité Climatisation 525tds De 1992

Message par darnal77 »

Salut,

Réponse : Oui il doit être allumer même en cas de fonctionnement incorrect de ta clim

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je confirme, le fait que le bouton ne s'éclaire pas peut vouloir dire que l'ampoule est grillée ou qu'un fusible est mort, mais ça ne devrait pas avoir de rapport avec le fonctionnement de la clim.
Lorsque la mienne ne fonctionnait plus (Plus de gaz) le compresseur ne s'enclenchait pas mais le bouton s'allumait quand même.
Bon courage.

Arnaud

Message par Arnaud »

Merci pour cette confirmation !!
Là, je commence à craquer avec cette clim !!

Hier soir, le bouton ne voulant toujours pas s'allumer, je décide de vérifier TOUS mes fusibles au testeur.
RAS pour les fusibles dans le compartiment moteur.
2 fusibles HS sous la banquette arrière, je les remplace.
Je teste la majorité des relais, tous OK.
Je démarre la voiture, appuie sur le bouton de clim, il s'allume (alléluia) mais le compresseur de clim ne s'enclenche pas. Le bouton de recyclage s'allume aussi.
Je débranche le compresseur et teste si du 12v arrive sur la fiche du compresseur => Rien.
Je rebranche la fiche, ré essaye, LE BOUTON NE S'ALLUME PLUS !
Je re vérifie TOUS mes fusibles, RAS :o :o :o mais le bouton ne s'allume plus.

1°) Qui pourrait m'indiquer une procédure de A à Z pour réussir à trouver d'où vient mon soucis ?

D'avance, merci,
Arnaud

Arnaud

Message par Arnaud »

Je continue, si quelqu'un a une bonne idée ;)
J'ai testé le compresseur en direct à l'arrêt => Il y a un "clac" dont je suppose que l'embrayage du compresseur est ok.

J'ai vérifié mon ventilateur électrique : HS. Je l'ai changé, mais aucun changement.

J'ai débranché la batterie toute une nuit. Je rebranche la batterie. J'appuie sur le flocon (bouton de clim).
Il s'allume mais le comrpesseur n'enclenche pas (il doit manquer du gaz donc)

Je l'éteinds de suite (car impresionné ;) ). Je roule un peu.

J'essaye d'appuyer à nouveau sur le bouton => IL NE S'ALLUME PLUS !!!!

Il commence à me £¨%µ%¨£µ% ce flocon !!!
Le bouton de recyclage réagit EXACTEMENT comme le flocon : les deux semblent être copains ;)

Que me reste-il à vérifier ?
- Le pressostat fixé sur la bouteille déshydratante ? Comment le tester ?
- Le boitier IHKA qui fait des siennes ?

Pourquoi mon bouton s'allume puis ne s'allume plus ?????????????

A votre bon coeur ;)

Arnaud (qui aimerait que la clim reparte avant l'hiver)

Arnaud

Message par Arnaud »

Je confirme : si je débranche la batterrie, le bouton clim (flocon) s'allume une ou deux fois, ensuite, terminé ! (ou bien est-ce 1 ou 2 démarrages)
Durant ces une ou deux fois, le compresseur ne s'enclenche pas si j'appuie sur le flocon (flocon qui s'allume, lui !!)
Sur quoi agit le débranchement de batterie ? (efface certains blocages/sécurités) ?

Ma résistance de ventilo électrique vitesse 1 est HS, mais cela ne devrait pas géner.

J'ai shunté les deux sondes de pressostat => aucun changement

J'ai trouvé un gros boitier plein de fils derrière l'évaporateur (IHKR-E34 64.11-8 390 122). Je l'ai ouvert, les soudures semblent propres. Rebranchement => Aucun changement.

J'ai trouvé un "truc" au dessus de la pédale d'embrayage, une sorte de cylindre avec un filtre (65.81-1 378 017). J'ai testé le + et - de cette chose, résistance infinie ??? Ca doit pas être bien je suppose !!

J'ai trouvé la sonde de T° de l'évaporateur, elle est ok (résistance de 3300 ohms environ)

J'ai branché le compresseur en direct, il s'enclenche mais ne semble pas faire du froid après 20-25 secondes.

Bref, je sèche !!
Quelqu'un pour m'aider ?
Je pense faire recharger la clim pour être sûr des pressions de gaz, mais ensuite ?
Est-ce que le boitier IHKR-E34 (boitier avec 3 connecteurs type nappe de disque dur bleu, jaune et noir) peut être HS ? Est-ce fréquent ?

D'avance, merci,
Arnaud

Arnaud

Message par Arnaud »

C'est passionnant comme sujet, hein ? :rolleyes: :rolleyes:
Arrêtez de répondre, je ne m'y retrouve plus :rolleyes: :rolleyes:
Rhâââ, ces vacances !!!! Peu de monde présent je suppose !!!

Arnaud (bien au chaud !!)

Arnaud

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit :J'ai trouvé un "truc" au dessus de la pédale d'embrayage, une sorte de cylindre avec un filtre (65.81-1 378 017). J'ai testé le + et - de cette chose, résistance infinie ??? Ca doit pas être bien je suppose !!
Trouvé ! C'est le "gong" de l'ordinateur de bord !
A chaque fois que je rebranche la batterie, j'ai 1 GONG !!!
Lorsque je coupe le contact, j'ai 3 gong !!
C'est sympa, mais qu'est ce que cela veut dire ???

Cela fait toujours une pièce en moins pour mes recherches de problème sur la clim !!

Invité

Message par Invité »

salut,j'ai le meme probleme que toi;a tu trouver la panne

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »