Salut tout le monde,
J'ai un petite intérogation...
Est-ce que vous avez la connaissance d'un pont 3.73 en monte de série sur un 325i E30, apparement ce serait un M-Tech (kit complet, suspensions M-Tech, ciel de toit noir, mais interieur "confort") le pont à l'air d'être autobloquant, les deux roues burn en même temps...et lorsque l'on tourne une des deux roues ar, l'autre tourne dans le même sens lorsque l'ar est levé... Mais le plus bizare c'est que sur la plaque de pont, l'inscription indique 3,73 mais pas de S...alors que s'il était autobloquant ce serait un S3,73 voir S3,91 comme sur les IS...non?
D'où mon interrogation, maintenant qu'on a réussi à le remettre en route je me pose certaines questions par rapport à ce que c'est vraiment que ce 325...il nous paraissait pourri de prime abord, puis on s'est rendu compte du contraire, il est vraiment super propre mécaniquement, l'interieur aussi mise à part le TDB fissuré, mais on a la boite à outils complète ainsi que la trousse de secours avec les pansement tout vieux tout séchés...et un énorme dossier de factures...
325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
A ma connaissance les M-Tech n'ont pas le pont autobloquant de serie, mais pas sur. Et puis je pensais que les M-Tech avaient l'interieur sport de serie
Y a pas un gros S blanc peint sur le pont ?
Sur l'etiquettre du pont tu dois avoir S3.73 V, a moins qu'il est monté un differentiel autobloquant apres l'achat. Tu n'as pas retrouvé le papier avec les options ?
Bizarre mais en fait c'est plutot une bonne nouvelle

Y a pas un gros S blanc peint sur le pont ?
Sur l'etiquettre du pont tu dois avoir S3.73 V, a moins qu'il est monté un differentiel autobloquant apres l'achat. Tu n'as pas retrouvé le papier avec les options ?
Bizarre mais en fait c'est plutot une bonne nouvelle

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
Oui je pense qu'il est autobloquant, vu la belle fumée blanche qui sorte des 2 passages de roues...et puis il se mets bien en vrac, et la glisse est facilement maîtrisable, d'où mon interrogation...kharn a écrit :A ma connaissance les M-Tech n'ont pas le pont autobloquant de serie, mais pas sur. Et puis je pensais que les M-Tech avaient l'interieur sport de serie![]()
Y a pas un gros S blanc peint sur le pont ?
Sur l'etiquettre du pont tu dois avoir S3.73 V, a moins qu'il est monté un differentiel autobloquant apres l'achat. Tu n'as pas retrouvé le papier avec les options ?
Bizarre mais en fait c'est plutot une bonne nouvelle
Je n'ai pas vu de S blanc sur le pont, et sur l'étiquette de pont, je n'ai que 3.73 et rien d'autre, ni S, ni V...
Je me pose plein de questions sur cette auto...
Elle à les BBS 15, le ciel de toit noir, le kit M-Tech, un pont autobloquant qu'est pas marqué autobloquant dessus...et on découvre que des bonne nouvelles à chaque fois qu'on bosse dessus...
Pour l'instant on a pas encore commencé le démontage, faut qu'on le passe au CT...
Après ça je te dirais en sortant l'étiquette des options sous la banquette je crois...
J'ai tout un tas de factures, mais pas celle de l'achat, enfin j'ai pas bien regarder non plus yen avait trop

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
salut,
si tu as pas le S tu as pas un AB
ou alors tu as un pont AB mais pas un 3.73, le mec aurait puis changer de pont en gardant l'ancien plaque.
Regarde l'étiquette option de la banquette.
a+
si tu as pas le S tu as pas un AB

Regarde l'étiquette option de la banquette.
a+
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
Je suis sur qu'il autobloque
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais vu de 3.73 autobloquant, et encore moins un autoblok sans S sur l'étiquette de pont...
Je pense que j'en aurais le couer net en regardant sous la banquette...on verra bien.
En tout cas je suis convaincu que c'est un autoblok.
Je te suis sur le fait que le mec aurait pu changer le pont, mais pas l'étiquette, je vois pas comment ça pourrait être autrement...

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais vu de 3.73 autobloquant, et encore moins un autoblok sans S sur l'étiquette de pont...
Je pense que j'en aurais le couer net en regardant sous la banquette...on verra bien.
En tout cas je suis convaincu que c'est un autoblok.
Je te suis sur le fait que le mec aurait pu changer le pont, mais pas l'étiquette, je vois pas comment ça pourrait être autrement...
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
Quelle-est ta question au juste ? 

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
L'etiquette peut s'enlever en devissant une vis du carter de pont il me semble.sava a écrit :Je te suis sur le fait que le mec aurait pu changer le pont, mais pas l'étiquette, je vois pas comment ça pourrait être autrement...
Quant au fait de savoir si c'est un autobloquant ou pas, si je peut t'aider tu me le dis


325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
Merci Kharn, je ne doute pas de ta motivation pour me filer un coup de main...kharn a écrit :L'etiquette peut s'enlever en devissant une vis du carter de pont il me semble.
Quant au fait de savoir si c'est un autobloquant ou pas, si je peut t'aider tu me le dis2/3 virages et ca sera reglé
Mais on a déjà fait le test sur 2-3 rond points...et je confirme qu'il autobloque bien.
Kolos-> Ma question était de savoir s'il avait existé despont 3.73 autobloquant...apparemment oui...puisque qu'il autobloque bien, mais bizarrement il n'y pas le S sur l'étiquette de pont...
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
Oui il a existé des ponts S3.73 vu que je roule avec 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: 325i "m-tech" De 89...et Son Pont...
A ma conaissance tous les rapports de pont ont existé en AB, puisque toutes les E30 pouvaient recevoir cette option. Gros ou petit carter, peu importe. Il est certain qu'il est plus difficile de trouver un S4.45 en petit carter qu'un S3.73 en gros carter (d'ailleurs ça doit etre l'autobloquant le plus répandu !)sava a écrit :Kolos-> Ma question était de savoir s'il avait existé despont 3.73 autobloquant...apparemment oui...puisque qu'il autobloque bien, mais bizarrement il n'y pas le S sur l'étiquette de pont...
Maintenant pour ton histoire d'étiquette : Mystère

(Je ne vois pas pourquoi quelqu'un se serait amusé à changer l'étiquette même si ça prend 20sec à changer, et qu'il n'y a même pas besoin de lever la voiture ... )
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités