Sifflement Lors D'une Forte Accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Sifflement Lors D'une Forte Accélération

Message par tds68 »

jjs a écrit :bonsoir a tous j'ai eu le mème problème sur ma e36 elle siffler grave j'avais mème ouvert un blog pour sa. j'ai enfin trouvé c'était mes joints de pipe d'échappement qui était hs donc mon turbo n'avait rien.a+ :thup:
Ca se trouve ca des joints de pipe d'échappement sur une e36 TDS :blink:

poubelle51

Message par poubelle51 »

Cher nos concess' sans problèmes normalement... le n°3 ici ! je pense que le n°6 doit pouvoir créer les meme symptomes... se méfier du n°2 qui, il me semble et si je vois bien, est composé de 2 joints solidaire d'un bouclier thermique.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

J'avais posté en première page que celle de mes parents (525tds de 1999) avait le même bruit. Pour l'avoir reconduite récemment, ce n'est pas un sifflement, c'est un bruit d'aspiration, un gros souffle. Aucune perte de puissance, elle a tous ses poneys. Apparemment, pas d'inquiétude à avoir.

Concernant la mienne, 525tds de 1998, j'ai eu un gros sifflement il y a de ça un mois. Il se produisait sur les grosse accélération. En charge, à partir de ~3500tr/min on entendait un gros sifflement, très fort, mais pas un sifflement "d'air", plutôt un sifflement métallique (donc plus inquiétant). J'en ai discuté avec le chef d'atelier d'une concession BMW, il m'a parlé de galets tendeurs. Vidange faite il y a une semaine et demie, plus aucun sifflement. Aucune exlication donc... ni sur l'origine du bruit, ni sur ce qui l'a fait partir. Elle tourne avec de l'huile Motul 8100 5w40 100% synthèse et tout va super bien. Le moteur est sec partout, ralenti super stable, bref, tout va bien, plus aucun bruit en charge (elle n'a que 119000km).

Voilà,
si quelqu'un sait d'où pouvait provenir ce bruit, je suis preneur :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

DocKeR a écrit :Elle tourne avec de l'huile Motul 8100 5w40 100% synthèse et tout va super bien. Le moteur est sec partout, ralenti super stable, bref, tout va bien, plus aucun bruit en charge (elle n'a que 119000km).
Pareil pour moi, 525tdsa E39 mais elle a 280.000km, en dehors d'un petit soucis de démarrage à chaud actuellement, elle tourne nickel. Aussi je viens de changer les durites de retour des injecteurs, y'a le premier qui a cassé sur l'autoroute en partant en vacances, je vous dis pas les odeurs de gasoil. M'enfin un bon coup de karcher vapeur, 1m de nouvelle durite et ce problème fut rêglé. Crotte de bique, reste le démarrage à chaud :-( que je ne trouve pas.

Le moteur avec ses 280.000KM
Les sièges avant en cuir série spéciale
Une vue de coté particulière
Une vue plongeante avec ses anciens clignoteurs
Byeke,
Pascal Cé

Humberto

Message par Humberto »

sALUT A TOUS .

LES SIFFLEMENT QUAND ON ROULE CES PAS NORMAL ?

car ma voiture quand je roule fait une sorte de siflement mais je pensé que cétait normal car j'avait la méme chose sur ma corsa & on m'avait dit que c'était l'injection !! donc la je m'inquiéte!!!

surtout que moi ça émais ce bruit dés que je roule pas besoins détre a 3500 tr/min.

par contre au dessus de 3000Tr/min je n'entend plus ce bruit .

J'oublier ma voiture est une 325TD de 1995.
merci à tous pour vos réponses .
Fucking Metal Yeahhhhhhhhhhh

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »