Bonjour a tous et plus particulièrement aux possesseurs d'E9,
je suis nouveaux sur le forum et propriètaire d'un coupé 3.0csi de 73 dont j'ai entrepris la réstauration depuis 2 ans maintenant.
Comme la restauration de la caisse s'averre etre plus compliquée et surtout plus longue que prévue , je commence parallèlement à remettre en état les trains roulants de la voiture.
Et à ma grande surprise , je me rend compte que ma voiture n'est pas équipée de barre antiroulis à l'arrière alors que le 3.0 cs que j'ai démonté il y a deux ans pour avoir quelques pièces d'avance lui en possédait une.
Ma question est donc la suivante:
_Y a t-il une barre antiroulis monytée d'origine sur les coupés ou non?
Sachant que d'aprèsla documentaion d'époque dont je détient une copie , cette barre stabilisatrice était montée en option sur les berlines E3, mais la documentation ne rapporte pas de cette option pour le coupé.
Merçi d'avance à ce qui veulent bien éclairer ma lanterne!
Barre Antiroulis Arrière Sur E9?
- manuz1
Re: Barre Antiroulis Arrière Sur E9?
salut,
Sur 30csi je pense qu'elle est d'origine à partir du 2800cs.
a+
Sur 30csi je pense qu'elle est d'origine à partir du 2800cs.
a+
-
salut et bienvenu !
les 3.0 CSI sont équipé de barre stab de série a l'ar !!!!
elle a du être démonté....sans doute..
bon ben sinon.....voila quoi....envoie les tof's, merci
les 3.0 CSI sont équipé de barre stab de série a l'ar !!!!
elle a du être démonté....sans doute..

bon ben sinon.....voila quoi....envoie les tof's, merci

Le PC .... demain , j'arrête !!! 

Je vous remercie pour l'info, il ne me reste plus qu'a mettrez la barre stab de l'autre train arrière que j'ai en stock, heureusement que j'en ai un peu !
Et jessaierais de mettre quelques photos d'ici la semaine prochaine, mais ne prenez pas peur en les regardant!
Et jessaierais de mettre quelques photos d'ici la semaine prochaine, mais ne prenez pas peur en les regardant!
-
salut
sur mon 30CS il y a la barre stab arriere,alors que sur le 30csi de mon frere il n y en a pas,je suis pas sur que se soit en serie,car j ai lue quelque part que c etait en option comme beaucoup de chose sur les cs
a+
sur mon 30CS il y a la barre stab arriere,alors que sur le 30csi de mon frere il n y en a pas,je suis pas sur que se soit en serie,car j ai lue quelque part que c etait en option comme beaucoup de chose sur les cs
a+

- manuz1
salut,
dans la doc E9 il est dit que le 30cs a des stabilisateurs transversaux et on parle pas d'options, alors pourquoi se serait de série sur la 30 Cs et pas sur la 30csi.
a+
dans la doc E9 il est dit que le 30cs a des stabilisateurs transversaux et on parle pas d'options, alors pourquoi se serait de série sur la 30 Cs et pas sur la 30csi.
a+
-
manu,j ai jamais dit que c etait de serie sur mon cs,simplement elle y sont.mon cs est de 72 et le csi de mon frere est de 74,il y de quoi se poser des question,c est comme les vitre electrique avant il y en a avec et d autre sans
a+
a+

- manuz1
ben visiblement c'est de série sur les 30cs donc surement sur les 30csi.nic92 a écrit :manu,j ai jamais dit que c etait de serie sur mon cs,simplement elle y sont.mon cs est de 72 et le csi de mon frere est de 74,il y de quoi se poser des question,c est comme les vitre electrique avant il y en a avec et d autre sans
a+
les vitres électriques c'est une options , c'est marqué dans la brochure E3 comme le pont autobloquant
a+
Bonjour a tous.
Pour résumer nous ne sommes pas tous d'accord, en tout cas je vous remercie de votre contribution.
Pour en revenir a ce que disait manu z1 , si on se réfère a la documentation constructeur ....
Et bien dans celle que j'ai qui est une reproduction du manuel de réparation bmw d'époque, ils donnent ces caractéristiques pour la berline mais ne les précisent pas pour le coupé, contrairement à la transmission ou ils évoquent le pont autobloquant que j'ai le bonheur d'avoir en ma possession.
Bon j'avais la bonne intention de joindre un scan de la doc concernant le train ar mais je n'ai pas réussi donc je vais faire un petit tour dans les aides du forum avant de refaire un essai si j'y arrive j'en profiterais pour mettre quelques photos de mon auto.
Merci encore pour votre intéret , A+
Pour résumer nous ne sommes pas tous d'accord, en tout cas je vous remercie de votre contribution.
Pour en revenir a ce que disait manu z1 , si on se réfère a la documentation constructeur ....
Et bien dans celle que j'ai qui est une reproduction du manuel de réparation bmw d'époque, ils donnent ces caractéristiques pour la berline mais ne les précisent pas pour le coupé, contrairement à la transmission ou ils évoquent le pont autobloquant que j'ai le bonheur d'avoir en ma possession.
Bon j'avais la bonne intention de joindre un scan de la doc concernant le train ar mais je n'ai pas réussi donc je vais faire un petit tour dans les aides du forum avant de refaire un essai si j'y arrive j'en profiterais pour mettre quelques photos de mon auto.
Merci encore pour votre intéret , A+
http://img92.imageshack.us/img92/4016/csifk4.jpg
Voila c'est encore moi , j'ai essayé de mettre une petite tof de mon auto , celle-ci date du jour ou je suis allé la voir pour l'acheter, elle est bien plus dépouillée maintenant vous le verrez prochainement. désolé pour le HS. A+
Voila c'est encore moi , j'ai essayé de mettre une petite tof de mon auto , celle-ci date du jour ou je suis allé la voir pour l'acheter, elle est bien plus dépouillée maintenant vous le verrez prochainement. désolé pour le HS. A+