Remplacement Safrane Par E34 Touring !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Remplacement Safrane Par E34 Touring !

Message par thebmwman »

323i a écrit :la 530i en e34 sera soit un M30 (bonjour la conso) soit un V8, à mon avis c'est pas trop jouable...
je partirai sur la tds qui a plus la vocation utilitaire tractrice avec son couple à bas régime et sa (plus) faible conso, sans parler du prix du litre.

Perdu , un touring en 530 sera d office un V8!

Pas de touring avec les "vieux M20 et M30" ;)

323i

Message par 323i »

Bien vu Xavier, la remarque reste toujours valable... quoique le V8 sera peut être plus à l'aise qu'un baby-six mais bon pas le même budget non plus...
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

alexgb

Message par alexgb »

Non pas que l'idee de rouler en V8 me deplait mais je doute que ça soit raisonnable :P !!
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

gardes donc la Safrane, pourquoi la remplacer par une E34 qui est plus vieille? comme déplacoir ca fait largement l'affaire, en plus au GPL :)

alexgb

Message par alexgb »

kawaH2 a écrit :gardes donc la Safrane, pourquoi la remplacer par une E34 qui est plus vieille? comme déplacoir ca fait largement l'affaire, en plus au GPL :)
J'aimerais un break pour trimballer mes pneus sur circuit .... C'est un peu chiant dans la safrane, mais j'arrive a en mettre 9 :D
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

Salut,
connaissant alex et sa tribu de pneumatiques rabotés, un break (pardon touring en BM) est très très utile.
Vu le stock de roues et outillage divers lors des déplacement sur circuit, la safrane souffre d'un manque cruel de place. :huh:
Le touring en TDS voir Td serait suffisant. De toutes facon, Grand-mère alex roule tranquille, donc c'est pas les accélérations qu'il recherche (même s'il à toujours une E30 dans ses rétros.) :P

Une question importante aussi boite auto ou méca ? (sachant qu'il y a quand même quelques côtes dans notre région)

Quelqu'un aurait déjà vu un corbillar en touring ? (un peu le meme genre qu'en Mercedes) : ce serait top pour la place

alexgb

Message par alexgb »

Tu ne veux pas me faire acheter un corbillard qd mm !!!! :D

Oui bonne question !! Qu'en est 'il de la boite auto ? Fiable ? Pas penalisante pour tracter ?

Je sens que je vais m'orienter sur un tds (pas td quand meme !!!) !!
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

les touring n'ont pas tellement plus de place, les TDS sont surcotés, pas hyper fiables, la conso pour tracter :(
tu comptes l'utiliser pour tout les jours, ou seulement pour le circuit? sinon achète une camionnette genre
jumper, au moins tu as de la place pour tout, outillage, pneus, cric etc.

romain318i

Message par romain318i »

Salut a tous.

J'ai un ami qui a une 525tds break ,elles sont fiable seul pb qui reste assez important c'est la culasse fragile.Je sais qu'il la refaite et maintenant elle n'a plus de problemes. Niveau conso elle consomme plus que sa 325td normale elle est plus lourde et plus puissante aussi mais bon cela reste correct, en roulante normalement il tourne autour de 9.5l a peu pres .Voila j'espere que cela pourra t'aider dans ton choix bon courage .
tchao
romain
ImageImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pourquoi j'ai proposé la 530i malgré sa consommation :

En mode tracteuse, je ne suis pas sur que la 525i consomme beaucoup moins que la 530i le couple aidant et tu vas certainement faire plus de km avec la remorque que sans.

Je ne sais pas si ton remorquage avec une 525i reste légale sur la législation des poids (voiture chargée + remorque) alors que ça devrait passer avec la 530i.

Pour la 525 TDS, bof.......... mise à prix élevée car diesel, pas plus fiable qu'une essence voir moins !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »