Je Voudrais Vos Avis Et Compte-rendu D'expérience...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

Je Voudrais Vos Avis Et Compte-rendu D'expérience...

Message par Dialo »

Bonjour à tous,

Avant d'orienter de manière définitive mon choix, je voulais savoir s'il y a d'énormes différences à l'usage entre 523i, 528i, 535i et 540i.

En fait, je compte faire un usage limité aux soirées, week-end et vacances, ce qui peut m'amener à faire entre 20 et 30000 km annuels.

Comme il faut bien penser aux comptes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ayant eu 6 en ligne et V8 ont constaté des différences vraiment énormes ? Notamment au niveau des pièces d'usure, de l'assurance (hé oui). J'ai lu par ci par là sur le forum que les consommations étaient plutôt proches, etc...

Il y a peu de différence sur le prix d'achat actuellement, et les 540i sont souvent moins chères...

Concernant les kilométrages, je sais la fiabilité éprouvée de tous ces modèles, mais de vos expériences avez-vous eu des "vagues d'entretien", je crains un peu le prix des échappements et amortisseurs.

Je travaille dans un centre auto, mais certains véhicules posent problème quant à l'approvisionnement en pièces de qualité mais pas d'origine.

Pour les équipements, il y a à boire et à manger, on trouve des 528 suréquipées et des 535.

Dernière question : faut-il se méfier des châssis sport, suspension M-tecnic et correcteur d'assiette ? J'avais trouvé une 528i dont la sphère avait été changée, mais je n'ai pas pu l'acheter, faute d'avoir vendu ma 605 à temps.

Voilà, je vais faire mes recherches en parcourant ce riche forum, mais j'aime autant trouver une synthèse ici, et l'avis de ceux qui en ont m'est vraiment précieux.

D'avance merci !!!
Le charme du 6....

JIBI2

Re: Je Voudrais Vos Avis Et Compte-rendu D'expérience...

Message par JIBI2 »

Salut, j'y connais rien mais je te félicite de troquer ta 605 pour une E 39 essence qui plus est !

je dis chapeau :D
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Dialo

Message par Dialo »

JIBI2 a écrit :Salut, j'y connais rien mais je te félicite de troquer ta 605 pour une E 39 essence qui plus est !
je dis chapeau :D

C'est gentil, mais je ne renie pas ma 605, qui fut une des dernières, plutôt très jolie, noire, cuir beige, V6 très agréable...et bien équipée.

Je ne sais pas si j'ai envie de rester en 6 cylindre ou essayer l'aventure du V8 ?? d'où mon post.
Le charme du 6....

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

ben dit donc faire 20 à 30.000 kms / an en ayant un usage limité comme tu dis c'est énorme ! :blink:

concernant les conso, je n'ai jamais eu de série 5 mais entre une 523i et une 540i la conso ne doit pas être la même, rappel qu'une 540i est un V8 quand même.
j'aimerai bien savoir ce que ça donne vraiment niveau conso réelle ! et qu'on viennent pas me dire que ça fait du 9L/100 en ville.
concernant les chassis sport, je ne pense pas que tu n'est plus a craindre qu'un chassis "classique" c'est pas parce que on a un chassis sport qu'on roule tous comme Schumacher.
Tous dépend de façon de rouler et de l'entretien de l'auto.
Maintenant au niveau pièces d'entretien, je pense qu'une 540i sera au dessus du lot car c'est plus un 6 mais un V8, dernière étape avant la M5 donc...
Mais les proprios de série 5 pourront t'en dire plus.

A+Mark///M
ImageImage

Dialo

Message par Dialo »

mark///M a écrit :Salut ! :P

ben dit donc faire 20 à 30.000 kms / an en ayant un usage limité comme tu dis c'est énorme ! :blink:

concernant les conso, je n'ai jamais eu de série 5 mais entre une 523i et une 540i la conso ne doit pas être la même, rappel qu'une 540i est un V8 quand même.
j'aimerai bien savoir ce que ça donne vraiment niveau conso réelle ! et qu'on viennent pas me dire que ça fait du 9L/100 en ville.
concernant les chassis sport, je ne pense pas que tu n'est plus a craindre qu'un chassis "classique" c'est pas parce que on a un chassis sport qu'on roule tous comme Schumacher.
Tous dépend de façon de rouler et de l'entretien de l'auto.
Maintenant au niveau pièces d'entretien, je pense qu'une 540i sera au dessus du lot car c'est plus un 6 mais un V8, dernière étape avant la M5 donc...
Mais les proprios de série 5 pourront t'en dire plus.

A+Mark///M

Héhé salut

En fait avec la 605 en un an et demi j'ai fait 50000km, mais depuis deux mois j'ai une 205GRD de 84 pour le quotidien pourri du travail, les bouchons....
Le charme du 6....

christophe75

Message par christophe75 »

Hello !

Je ne connaît pas la 540i, mais la 740i :P
J'hesite à ecrire que cette 740i me coute moins cher globalement que mon ex 530d :blink: car cela parait assez farfelu ! (Mais c'est pourtant la réalité !)

Avec le V8 4.4L, je fait 10L/100km, 9L/100km en conduite eco (exit les trajets en ville :o )
Mais apres tout, cela n'est pas le sujet principal, vaut mieux acheter une auto un peu plus gloutone à bon prix que d'acheter une auto sois-disant "economique" bien plus cher :P

La consomation de carburant est un des parametres, l'assurance, la maintenance, le prix d'achat sont aussi important pour evaluer ce que va te couter l'auto.

520i, 523i, 528i, 530i, 535i, 540i...chacunes des ces auto ont un temperament et ont un coût à l'utilisation proportionel au regard de leur performances, mais globalement le plaisir à bord est toujours la !

Je te sent hesiter vers le V8, il ne faut pas, et je t'invite à franchir le pas ! :D
La puissance, le son, la poussée, les reprises sont jouissifs. Le V8 est indestructible.
le V8 n'est pas beaucoup plus couteux à entretenir qu'un L6 (quoi que : 2 vanos, 32 soupapes donc 32 poussoirs hydro)

Les pieces sont bien entendu dispo ches BMW, et de grande perenité (dans 20 ans, tu n'auras pas de question à te poser, la moindre visse ou autre sera dispo !)

A propos de pieces, les tarifs sont dans la moyenne des constructeurs voir moins cher.

Si tu veut te faire plaisir sans exploser ton budget, une BMW serie 5 2.0, 2.3, 2.8, 3.0, 3.5, 4.4V8 est un bon compromis qualité / fiabilite / plaisir au volant.
Bien entendu, la production BMW est un cran au dessus, si tu veut faire des economies pour te deplacer, il faudra t'orienter vers une Citron BX 19 TZD !

Ces quelques mots pour dire et temoigner qu'une BMW n'est pas un gouffre financier (sauf modeles rares ou assez esoteriques comme les //M quoi que les meilleures dans la categorie !)

B)

cdol

Message par cdol »

Moi aussi une 740i. Je suis toujours très étonné des conso annoncées par les utilisateurs. Moi pas moyen d'être en dessous de 13L (je pousse pas mal avec et roule surtout sur départementales)
Question entretien et pneus, je viens de donner : inspection + 4 pneus 1.600 €. Les pneus sont des ZR ce qui expliquent le prix dixit le monsieur :)
Je pense quand même qu'un entretien d'un V8 est plus cher qu'un 6L mais la différence ne doit pas être du simple au double non plus.

Fais toi plaisir le 4.4 V8 est un bonheur, le son, la puissance et l'utilisation sont génials.

Fonce :)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Dialo

Message par Dialo »

Bonjour,

A vous entendre on peut rouler en 6 en L ou V8 sans trop se ruiner... mais je dois voir avec l'assurance. je vous tiendrai au courant, j'ai peut-être un espoir sur une 528i repérée en avril, dont je vous posterai des photos à l'occasion...
Le charme du 6....

christophe75

Message par christophe75 »

Dialo a écrit :Bonjour,

A vous entendre on peut rouler en 6 en L ou V8 sans trop se ruiner... mais je dois voir avec l'assurance. je vous tiendrai au courant, j'ai peut-être un espoir sur une 528i repérée en avril, dont je vous posterai des photos à l'occasion...
Tout est relatif bien entendu !
Les V8 sont generalement assez boudés du fait de la peur des gens, et on peut comprendre (PA : 25Cv, déjà tu est calmé avec la CG ! :D ) La conso n'est pas gargantuesque comme on pourraît l'immaginer, et il y a tout de même des ecarts (moi, je suis à 10l/100km, d'autres ferons 13 l, et en ces temps... <_< )

Alors c'est tentant, car les prix à l'occasion s'en ressentent, et on peut faire de bonne affaires B)
Attention tout de même, 540i / 740i : deux lignes d'echappement avec deux catalyseurs, 32 souspapes, ...
C'est fiable, mais attention aux mauvaises surprises, car le prix des reparations est à la hauteur des performances. Il y a peu de problemes avec ce moteur, mais vaut mieux être à l'aise financierement.

;)

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

salut,

moi je suis posesseur d'un 5.28i boite auto pack luxe de juillet 1998, acheté en juillet 2003 avec 98 000km compteur ( état impéc, entretien exclusif BMW ) au prix de 13.800euros....je ne regrète absolument pas mon achat.

pour ce qui est de la conso, autoroute ça tourne autour de 9,5/10L et en ville c'est 12/12.5L,
ce qui est raisonnable étant donné les perfs et la boite auto.

jpe te dire que le 6 en ligne est un exellent compromis surtout en 2L8, le prix d'un oil/service ( vidange) c'est 184 euros chez mon concessionnaire (sceaux, l'un des + chère du département ) , le liquide de frein 60 euros, liquide de refroidissement 54 euros, pour ce qui est de la vidange boite et pont c'est pas plus de 34 euros toujours chez BMW...

sérieusement, le 6L 2L8 est moin onéreux que le 4L4 V8 à l'entretien, il faut savoir qu'il y'a non pas 6 mais 8 bougies, il faut être plus méticuleux quant à l'entretient, et surtout le budget essence ( car les 4L4 sont souvent en boite auto ) et l'assurance et l'entretien sont plus chères qu'un 6L.
Bien entendu l'agrément de conduite n'est pas le même, l'onctuosité du V8 est enviable, mais la nervosité du 6L quand tu monte dans les tours n'est pas non plus négligeable...

surtout qu'un E39 est plus petit qu'un E38, tout dépend de tes attentes, la E39 est une exellente routière, et la E38 une superbe limousine....de plus une e38 c'est plus spatieux.....

cepedant, la E39 tu peux la trouver à de très bons prix, ( jette un coup d 'oeil sur www.mobile.de ) surtout avec de nombreux équipements, moi ma e39 est équipé du pack luxe ( Siège cuir noir éléctique à mémoire, hifi bmw business avec chargeur 6CD, 6 airbags, clim' auto, régulateur de vitesse, rétro élétrochrome éléctrique, alarme volumétrique boite auto steptronic etc...)

Franchement en e39 la 528i est le meilleur compromis en essence...entre le 523i qui manque de couple, et le 530i plus chère et le 535i et 540i plus onéreux à l'entretien...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »