Nouvelle Ecran D'accueil Pour Gps (aide Svp)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
floflo

Nouvelle Ecran D'accueil Pour Gps (aide Svp)

Message par floflo »

bonjour donc j'ais essayer de faire la modif de l'ecran d'acceil du gps sur e39 mais sans resultat help me pleaz

j'ais eu du mal a faire fonctione gifextractor

ramiro93

Re: Nouvelle Ecran D'accueil Pour Gps (aide Svp)

Message par ramiro93 »

Je sais pas si tu comprends un peu l'anglais sinon je pourrais te le traduire.

Download the following:
UltraISO http://www.tucows.com/preview/306129
GifExtractor
http://www.carmes.de/download/download.php...ifExtractor.exe
.NET Libraries (When you install this SW make sure you're admin, and turn your internet security settings in explorer to medium/low)
http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=en
CD Burning S/W (ie Nero, Alcohol120, DVD Decrypter, etc...)

Steps:
1. Obtain correct Navigation CD image of S/W version (ie V26.09aNote: this version could be bad for your unit, V26, V25, etc...)
2. Load image onto PC
3. Locate "navboot" file. Usually located in \V_2\RR\0101\BMWC01S\app_sw\
4. Copy "navboot" to hard drive on PC
5. Using GifExtractor load "navboot" by clicking "Find" button
6. Once loaded, click "extract"
7. Now in the "found images" box highlight the first entry and using cursor scroll down to the image that you will change. Located at HEX address [b1f418] it's the fourth one down.
9. NOTE! the new splash image has to fit the screen so you'll have to edit it (with Paint, PhotoShop, etc...) by making sure that it has aspect ratio of Width 400 x Height 234 x Depth 8bit 96X96dpi, single frame. And saved as a *.GIF file
10. If the new gif image is larger than 4544KB then you'll need to check the box "Do not check file size"
11. If you're running into a problem with images not being recognized even after they meet the specs in step 9. Then you need to check the box read "complicated" gifs.
12. Now select the gif you want to load by clicking at the bottom "Select image to exchange"
13. Voila!! now you have a new splash that will startup

Optional: If you want to change the S/W version that displays on the top right of your navigation display such as "4-3/60" (ie 4 is MIV system with S/W 60). And is found under menu->settings of your navigation unit, you can do that in the "New header text" box of GifExtractor

Now to create the image:
1. Start UltraISO (you will see window split into four sections)
2. Goto File->Open (locate the Navigation CD image of S/W) or Open CD/DVD
3. Once CD is loaded into "Image" window navigate to \V_2\RR\0101\BMWC01S\app_sw\
4. Now goto Actions->Add Files and locate the modified "navboot"
5. You will be prompted to verify replacement. Select "yes"
6. Now you're ready to make the new ISO image. In the top left window labeled "Image", click the first entry (it will look like 20060220_120036 with a CD Icon) edit the line to reflect "NAV_SW" and press return
7. Goto File->Save as and name the file of your choosing with "file type" as "mdf,mds" if using Alcohol120, otherwise save type as *.ISO if using Nero, DVD Decrypter
8. Burn your CD and try it.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

ramiro93

Message par ramiro93 »

Traduit en français

Téléchargez ce qui suit : UltraISO http://www.tucows.com/preview/306129 GifExtractor http://www.carmes.de/download/download.php... ifExtractor.exe
Les bibliothèques de NET (quand vous installez ce commutateur vous assurez que vous êtes admin, et tournez vos arrangements de sécurité d'Internet dans l'explorateur à medium/low) http://www.microsoft.com/downloads/details... &displaylang=en le CD brûlant S/W (IE Nero, Alcohol120, DVD Decrypter, etc.....)

1 Avoir la version de mise à jour gps 26 ou 27
2 Monter l'image sur le pc pour ça utiliser alcohol 120
3. Trouver le fichier "navboot". Normalement il est ici \V_2\RR\0101\BMWC01S\app_sw\
4. Copier le fichier "navboot" dnas le disque dur le bureau par exemple
5. Demarrer GifExtractor et lire le "navboot" en cliquant sur le bouton "Find"
6. Une fois ceci fait, cliquer "extract"
7. Maintenant descendre jusqu'à trouver l'mage que vous voulez.
9. Attention la nouvelle image doit avoir comme dimensions 400x234 et être en .gif, utiliser paint ou photshop pour modifier si besoin
10. Si la nouvelle image a plus de 4544kb il faut cocher "Do not check file size" sur le gif extractor
11. Si vous avez des problemes au niveau de la reconaissance de la nouvelle image, il faut cocher "complicated" gifs.
12. Maintenant vous selectionnez la nouvelle image en cliquant sur "Select image to exchange"
13. Voila!!

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre le nouveau fichier "navboot" à sa place et graver.
Bmw 535i e34 Année 1990

floflo

Message par floflo »

je veut bien mais gif extractor ne fonctione pas

ramiro93

Message par ramiro93 »

C'est normal si tu n'as pas le bon parce que j'ai vu que le lien pour le télécharger ne fonctionne pas donc tu as dû faire une recherche sur google et tu n'as pas téléchargé le bon, moi j'ai le bon mais je pourrais seulement te l'envoyer ce weekend quand je vais rentrer chez moi parce qu'il est sur un autre ordinateur.
Bmw 535i e34 Année 1990

floflo

Message par floflo »

okok mais en faite j'ais telecharger la version 1.3 et par rapport a la description c'est pas du tt la meme chause
ramiro93 a écrit :C'est normal si tu n'as pas le bon parce que j'ai vu que le lien pour le télécharger ne fonctionne pas donc tu as dû faire une recherche sur google et tu n'as pas téléchargé le bon, moi j'ai le bon mais je pourrais seulement te l'envoyer ce weekend quand je vais rentrer chez moi parce qu'il est sur un autre ordinateur.

ramiro93

Message par ramiro93 »

Moi aussi j'avais téléchargé le même que toi et ça ne marchait pas et aprés j'ai trouvé le bon sur un site mais je ne me rappele plus de toute façon je l'ai sur un autre ordinateur je te l'envoi ce weekend.

Par contre tu doit avoir un ecran 16/9 éme et dans ce cas là il n'y as pas de problème, mais moi je suis en 4/3 et j'ai vu cette image je sais plus où:

Image

Et je me demande comment ils ont pu faire, cette image est la preuve comme quoi c'est possible d'avoir une image d'accueil Bmw sur un ecran 4/3 alors est ce que quelqu'un dans ce forum a cette image d'origine avec un 4/3 ou alors comment faire pour l'avoir avec un MKII.
Bmw 535i e34 Année 1990

floflo

Message par floflo »

je pance que tu doit rajouter la parti qui manque sur le mk2 je sait pas si tu voie ce que je veut dire

ramiro93

Message par ramiro93 »

Non pas de tout mais cela commence à m'interesser vraiment :D
Bmw 535i e34 Année 1990

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Je me permets de m'immiscer dans votre concersation parce que j'ai aussi un 4/3 et ça m'intéressaerait vraiment de faire la manip !

Seb
530d (e39) Touring Pack LE

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »