E39 - Jante / Déport / Compatibilité

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Greg_L

E39 - Jante / Déport / Compatibilité

Message par Greg_L »

Bonjour a tous,
J'ai voulu remettre mes jantes alu 17" récupérée de ma defunte E36 sur ma E39, mais celles ci ne passent pas ou se mettent de travers! Le moyeu est il different? l'entraxe est bon pourtant...
Il y aurait 2mm d'ecart entre les 2 moyeu, donc est il possible de reprendre le mm de difference? Existe t il un adaptateur +gros -> +petit ? J'ai vu qu'il existait des entretoises a placer entre la jante et le moyeu mais ça modifierait le deport, comment trouver celui ci? est il indiqué quelquepart sur la jante?
Merci pour tte ces questions, j'aimerais vraiment trouver une solution plutot que de les revendre et devoir en racheter (en plus pour trouver les meme en occaze c'est pas gagné :( )

LagunaMatata

Re: E39 - Jante / Déport / Compatibilité

Message par LagunaMatata »

L ET n'est pa le même entre E39 et E36

Il existe des cales adaptables je crois

Tu peux en trouver sur Ebay je penses
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'entraxe est bon, mais pas le diamètre du trou central, les E39 sont les seules BM à avoir du 74,1mm, toutes les autres sont en 72,6mm :( après il faut voir l'ET, c'est encore autre chose

celsius

Message par celsius »

salut

Effectivement, l'ET est totalement différent, il y a plus de 20mm à dire
cela signifie que meme si elles étaient adaptables, l'auto serait inconduisible

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Greg_L

Message par Greg_L »

Décidement j'aurais eu la poisse jusqu'au bout avec ma serie 3 :(
Et avec un tour on ne pourrait pas reprendre le centre de la jante? ça ne fais jamais que 0.75 mm a retoucher...
Je viens de verifier l'ET de mes jantes: 7 1/2x 17 ET41

Puisque le deport evolue avec une largeur de jante differente, quelqu'un aurait un tableau de correspondance? Au fait que signifie H, H2, JX etc?
Merci a tous pour votre intéret. :)

kawaH2

Message par kawaH2 »

reprendre au tour, c'est faisable, mais à ne pas rater :(
le problème avec de l'ET41, tu risques de toucher l'amortisseur.
essayes deja en montant la roue et en serrant très légerement les 5 boulons, tu verras deja ce que ca donne

joe23

Message par joe23 »

la seule solution serait de faire usiner les centres pour arriver au diamètre de la e39 et de mettre des entretoises de 20mm mais je crois que c'est interdit en France, non?

@+ ;)

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

moi si j'étais toi je laisserai tomber, USINE une jante, non merci, c'est pas du tout conseillé même si c'est que 0.75mm à retoucher, on ne sait jamais, ça peu fragilisé les jantes ou autres problèmes pourraient survenir par la suite...
Et là c'est directement ta sécurité et celle de tes passagers qui seraient impliqué, faut mieux ne pas bidouillé.
Mais bon c'est toi qui choise !

A+Mark///M :P
ImageImage

celsius

Message par celsius »

salut !

moi si j'étais toi je laisserai tomber, USINE une jante, non merci, c'est pas du tout conseillé même si c'est que 0.75mm à retoucher, on ne sait jamais, ça peu fragilisé les jantes ou autres problèmes pourraient survenir par la suite...
Et là c'est directement ta sécurité et celle de tes passagers qui seraient impliqué, faut mieux ne pas bidouillé.
Mais bon c'est toi qui choise !

A+Mark///M
+1

sans parler que pour le déport tu ne peux pas faire grand chose

et 20mm de différence, j'ose pas imaginer la tenue de route et les remontées dans le volant que ça va donner

J'en ai deja fait l'expérience avec l'alfa romeo 156 de mes parents avec 12mm de différence par rapport à l'origine : une catastrophe!

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Greg_L

Message par Greg_L »

Merci a tous pour vos réponses. Je pense que je vais devoir me separer de mes jantes alu pour en trouver d'autres car me deport n'ira pas et j'ai pas envie de monter des entretoises... :(

Combien ça peut valoir des origine bm style 32 en 7.5" x17, état d'usure normale (qq grattes sur les bords) mais propre, pneus a changer?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »