Salut les bmistes!!!!
Voila mon probleme:
Tous les matins,ma voiture une 325td demarre tres mal ou meme je la laisse pendant 2h.
Je suis obliger d'insister sur le demarreur elle veut s'elancer mais elle cale aussitot alors je suis obliger d'appuyer sur la pedale d'accelerateur.
j'ai regarder les fiches technique de steele mais aucun résultat.
je précise quand je met le contact la pompe de gavage ne tourne pas,mais quand je relie un fil sur la borne 30 et 87 du relais de la pompe a gavage en mettant le contact la pompe tourne je laisse environ 30s et la un coup de clé la voiture demarre au quart.
Alors je vous demande a tous de l'aide car j'en ai marre de shunter pour quel demarre.
MERCI.
Demarrage Difficile A Froid!
- popo325
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- Steele
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
popo325 a écrit :j'ai regarder les fiches technique de steele mais aucun résultat.
J'espère que tu y as trouvé des choses intéressantes

As-tu mis en application ce qui est indiqué ICI ?
Il y a notamment un algorigramme de dépannage pour les problèmes d'alimentation de la pompe de gavage.
Il devrait à lui tout seul te permettre de te dépanner.
D'après ce que tu dis avoir fait, il y aurait deux possibilités :
- Circuit de commande en provenance de la bougie n° 6 coupé. Remède : tirer une ligne d'alimentation de la bougie vers le relais.
- Une diode de séparation des circuits cramée à l'intérieur du relais. Remède : changer la diode (si tu aimes vivre dangereusement), ou plus radicalement remplacer le relais.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- m5jojo
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
salut,
c bon ta trouver ta panne c ton relais de pomp a gazoil! je rappelle qu'un relais peut "claquer" mais avoir sa ligne de puissance couper!!!!!!
c bon ta trouver ta panne c ton relais de pomp a gazoil! je rappelle qu'un relais peut "claquer" mais avoir sa ligne de puissance couper!!!!!!
- popo325
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
salut les gars!!!!
bon j'ai chercher et toujours rien,j'ai ouvert le boitier de relais de la pompe a gavage,apres j'ai mis le contact et je vois le circuit il ne se ferme pas,normalement il doit se fermer pour que la pompe a gavage tourne?? mais une fois le moteur tourne le circuit il se ferme.
je suis obliger de mettre un fil autour de la borne 30 et 87 du relais pour quel demarre au quart.
si quelqun pouvait m'eclairer.
MERCI......
bon j'ai chercher et toujours rien,j'ai ouvert le boitier de relais de la pompe a gavage,apres j'ai mis le contact et je vois le circuit il ne se ferme pas,normalement il doit se fermer pour que la pompe a gavage tourne?? mais une fois le moteur tourne le circuit il se ferme.
je suis obliger de mettre un fil autour de la borne 30 et 87 du relais pour quel demarre au quart.
si quelqun pouvait m'eclairer.
MERCI......
- Steele
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
popo325 a écrit :si quelqun pouvait m'eclairer.
MERCI......
Que te faut-il de plus ?Steele a écrit :D'après ce que tu dis avoir fait, il y aurait deux possibilités :Bonne recherche !
- Circuit de commande en provenance de la bougie n° 6 coupé. Remède : tirer une ligne d'alimentation de la bougie vers le relais.
- Une diode de séparation des circuits cramée à l'intérieur du relais. Remède : changer la diode (si tu aimes vivre dangereusement), ou plus radicalement remplacer le relais.
Steele.

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- popo325
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
salut!!!!Steele a écrit :Que te faut-il de plus ?
j'ai changer le relais ce n'est pas ca,ni le circuit de commande de la bougie n°6.
en faite je suis aller voir une casse spécialiste bmw,je leur ai raconter mon probleme voici ce qu'il m'ont dit:
que les premiere millésime comme la mienne qui est une 92,que la pompe tournait quand on actionnait le demarreur et ceux un peu récent il disent que la pompe tourne quand on met le contact.
Alors ils m'ont dit soit c'est la pompe a gavage qui commence a mourir ou bien des bulle d'air dans le circuit de gasoil.
bon je pense que je vais changer tous les tuyaux de gasoil et la pompe de gavage,je vous tiens au courant.
merci...
- Steele
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
Salut !
Ça ne fera pas de mal d'éliminer toutes les sources de désamorçage.
Les problèmes de pompe de gavage sont mis en évidence en dessous de 20 litres de carburant dans le réservoir. Si tu n'as pas ce genre de problème ta pompe n'a rien.
Ceci étant, si tu veux la remplacer en préventif ...
Bizarre que sur certaines voitures, le circuit ne corresponde pas au schéma générique du modèle ...
Pour la mise en route de la pompe de gavage automatiquement pendant le préchauffage, c'est faisable facilement.
Mais ATTENTION : il faut impérativement une diode (basique) sur le circuit.
Steele.
Ça ne fera pas de mal d'éliminer toutes les sources de désamorçage.
Les problèmes de pompe de gavage sont mis en évidence en dessous de 20 litres de carburant dans le réservoir. Si tu n'as pas ce genre de problème ta pompe n'a rien.
Ceci étant, si tu veux la remplacer en préventif ...
Bizarre que sur certaines voitures, le circuit ne corresponde pas au schéma générique du modèle ...

Pour la mise en route de la pompe de gavage automatiquement pendant le préchauffage, c'est faisable facilement.


Steele.
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- popo325
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
salut!!!!!
Voila j'ai changer tous les tuyaux de gasoil sur les injecteurs+le tuyaux qui va du filtre a gasoil a la pompe injection(tuyaux transparent car le mien etait noir)+le filtre a gasoil+la pompe de gavage et un petit nettoyage de l'actuateur.
Et ce matin demarrage au quart
mais je vois une petite bulle dans le tuyaux transparent que cela veut t-il dire est-ce grave???
merci...
Voila j'ai changer tous les tuyaux de gasoil sur les injecteurs+le tuyaux qui va du filtre a gasoil a la pompe injection(tuyaux transparent car le mien etait noir)+le filtre a gasoil+la pompe de gavage et un petit nettoyage de l'actuateur.
Et ce matin demarrage au quart

mais je vois une petite bulle dans le tuyaux transparent que cela veut t-il dire est-ce grave???
merci...
- JMP08
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
popo325 a écrit :salut!!!!
j'ai changer le relais ce n'est pas ca,ni le circuit de commande de la bougie n°6.
en faite je suis aller voir une casse spécialiste bmw,je leur ai raconter mon probleme voici ce qu'il m'ont dit:
que les premiere millésime comme la mienne qui est une 92,que la pompe tournait quand on actionnait le demarreur et ceux un peu récent il disent que la pompe tourne quand on met le contact.
Alors ils m'ont dit soit c'est la pompe a gavage qui commence a mourir ou bien des bulle d'air dans le circuit de gasoil.
bon je pense que je vais changer tous les tuyaux de gasoil et la pompe de gavage,je vous tiens au courant.
merci...
Salut,
Ben voilà que tu viens de répondre à une question que je me pose depuis un bon moment:
j'avais moi aussi des soucis de démarrage et pour y palier, j'ai mis un bouton poussoir (dans l'habitacle) qui shunte le relais de pompe de gavage pour démarrer quand ça avait du mal

Mon millésie est 92 aussi et modèles 1ère série (queues de soupapes de diamètre 7 mm) j'ai cherché à savoir pourquoi la pompe de gavage ne tournait pas pendant le préchauffage et je n'ai pas trouvé de liaison entre la bougie et le préchauffage et le circuit de commande de la pompe de gavage.
Bravo et merci d'avoir élucidé ce mystère les tout premier modèles de M51 n'ont pas d'alimentation de la pompe de gavage pendant le préchauffage celà confirme ce que j'ai vu en faisant du fil à fil ...
Merci encore
@+
JMP
- popo325
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Re: Demarrage Difficile A Froid!
Bravo et merci d'avoir élucidé ce mystère les tout premier modèles de M51 n'ont pas d'alimentation de la pompe de gavage pendant le préchauffage celà confirme ce que j'ai vu en faisant du fil à fil ...
Merci encore
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JMP
salut!!!!!
ya pas de koi ce que j'apprend ailleurs me fais plaisir de le faire partager ici......
Et surtout merci a ce grand forum..............
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