Oui j'ai remis une autre culasse d'occaze (300€) que j'ai monté moi meme donc pour le prix de revient ???hackburner a écrit :j espere pas, t as du changer la culasse?? ca t as couté combien??
Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
- YOYOM3
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
-
bonsoir,
peut-être prendre les compressions à chaud, ça permet de situer le problème, du moins s'il s'agit d'un joint de culasse.
A+, Alain.
peut-être prendre les compressions à chaud, ça permet de situer le problème, du moins s'il s'agit d'un joint de culasse.
A+, Alain.
-
Salut Hackburner, salut à tous,
Ou en es-tu de ton problème, car comme je te l'ai dit, j'ai le même blème que toi.
J'ai vérifié la pompe à eau, elle est nickel, le radiateur n'est pas bouché, et le calorstat s'ouvre bien dans le test de la casserole. Je peux pas essayer sans calorstat car problème d'étancheité, quand je le vire, j'ai un goutte à goutte sur les courroies, pas top.
Le truc bizarre, c'est que lorsque je démarre la voiture à froid, et que je règle température du chauffage sur 32 °, au bout de quelques minutes, je n'ai que le coté conducteur qui donne du chaud. Coté durite, je n'ai que la grosse durite du haut coté conducteur qui chauffe, les deux autres, celles du bas et du retour après calorstat restent froides
Ca voudrait dire que le circuit de chauffage empècherait une bonne circulation de l'eau, et donc normal que le calorstat ne s'ouvre pas.
Où alors l'autre possibilité, c'est le joint de cucu qui est fissuré entre les cylindres 5 et 6, ce qui génère une depression dans le circuit de refroidissement, et empèche l'eau de circuler dans le reste du moteur ?
Aidez nous les copains, parce que là, on a du mal à comprendre.
Ou en es-tu de ton problème, car comme je te l'ai dit, j'ai le même blème que toi.

J'ai vérifié la pompe à eau, elle est nickel, le radiateur n'est pas bouché, et le calorstat s'ouvre bien dans le test de la casserole. Je peux pas essayer sans calorstat car problème d'étancheité, quand je le vire, j'ai un goutte à goutte sur les courroies, pas top.

Le truc bizarre, c'est que lorsque je démarre la voiture à froid, et que je règle température du chauffage sur 32 °, au bout de quelques minutes, je n'ai que le coté conducteur qui donne du chaud. Coté durite, je n'ai que la grosse durite du haut coté conducteur qui chauffe, les deux autres, celles du bas et du retour après calorstat restent froides

Ca voudrait dire que le circuit de chauffage empècherait une bonne circulation de l'eau, et donc normal que le calorstat ne s'ouvre pas.

Aidez nous les copains, parce que là, on a du mal à comprendre.
-
r-lupus a écrit :Salut Hackburner, salut à tous,
Ou en es-tu de ton problème, car comme je te l'ai dit, j'ai le même blème que toi.![]()
..........
Pour l instant, c est point mort. je vends la 316i pour avoir les fonds afin de reparer ma 525i

Je passe le circuit de refroidissement sous pression dans un garage la semaine prochaine, on verra !
-
Salut,
j'espère pour toi que tu n'es pas dans mon cas...
Regarde ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64423
Bon courage !
Bon courage !
-
franck316iCpct a écrit :Salut,
Bon courage !
merci pour ta reponse, de toutes facons, je serai fixer samedi a 14h, rendez vous prix pour monter le circuit en pression pour 10€

PS : J ai vendu ce soir la 316i pour 1000€, j vais pouvoir engager les reparations.
-
10€ = le prix de l'encre + papier pour noter le rendez voushackburner a écrit :rendez vous prix pour monter le circuit en pression pour 10€chez auto point pieces.

-
franck316iCpct a écrit :10€ = le prix de l'encre + papier pour noter le rendez vous
oula oui, prix<--> pris, j m as trompé,
j ai honte
-
Suite des evenements, le passage sous pression du systeme de refroidissement a décelé que le joint de culasse n est pas HS. ( moa content tralalere )
Cela dit, le mecano a deja vu les meme symptomes sur une bmw avec un radiateur bouché. Je vais donc demonter et nettoyer ce dernier.
Chose bizarre aussi, ma voiture chauffe presque plus a l arret (moteur tournant bien sur
), et plus du tout en roulant.
Autre chose aussi, j avais mis 3 litres de vinaigre blanc (sur les conseils d un pro) dans le ldr pour "debouché" s il y avait lieu, et j ai fait environ 300kms comme ca. Ca a peut etre un peu debouché et nettoyer le circuit ce qui expliquerait la chute de temperature.
A suivre
Cela dit, le mecano a deja vu les meme symptomes sur une bmw avec un radiateur bouché. Je vais donc demonter et nettoyer ce dernier.
Chose bizarre aussi, ma voiture chauffe presque plus a l arret (moteur tournant bien sur

Autre chose aussi, j avais mis 3 litres de vinaigre blanc (sur les conseils d un pro) dans le ldr pour "debouché" s il y avait lieu, et j ai fait environ 300kms comme ca. Ca a peut etre un peu debouché et nettoyer le circuit ce qui expliquerait la chute de temperature.
A suivre

-
J ai fait une betise, j ai demonté mon radiateur, posé a plat dans le garage et je l ai rempli de lessive de soude pendant 25 minutes (le temps de manger).
resultat : la lessive de soude a fait un trou de 7 cm dans le radiateur, commande d un radiateur neuf 224€.
Le pire, c est que du coup je ne sais meme pas si c etait mon radiateur qui etait bouché.
resultat : la lessive de soude a fait un trou de 7 cm dans le radiateur, commande d un radiateur neuf 224€.
Le pire, c est que du coup je ne sais meme pas si c etait mon radiateur qui etait bouché.