M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sergouilbm

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par sergouilbm »

superbe reportage ! :)
Ca me donne plein d'idées sur ce qui pourrait être fait sur ma B9 pour qu'elle soit un peu plus proche de l'origine.
C'est vrai que si tu éditais ton post avec le coût des pièces rajoutées ça serait super.

Ben-gt> par rapport à ce que tu dis, un remontage dans l'heure c'est pas toujours facile à organiser, surtout si le nettoyage ne se fait pas chez soi mais chez un professionnel. Moi quand j'ai démonté mes injecteurs, je les ai tout de suite fait tremper dans de l'essence, et c'est reparti impeccablement 2 mois aprés.

xtremforce

Message par xtremforce »

je les ai tout de suite fait tremper dans de l'essence, et c'est reparti impeccablement 2 mois aprés.
Exact, je suis ok avec toi a ce sujet :rolleyes: Rare quand on peut les remonter de suite :ph34r:

Je mettrai les prix des pieces en fin de reportage :D

ben_gt

Message par ben_gt »

sergouilbm a écrit :superbe reportage ! :)
Ca me donne plein d'idées sur ce qui pourrait être fait sur ma B9 pour qu'elle soit un peu plus proche de l'origine.
C'est vrai que si tu éditais ton post avec le coût des pièces rajoutées ça serait super.

Ben-gt> par rapport à ce que tu dis, un remontage dans l'heure c'est pas toujours facile à organiser, surtout si le nettoyage ne se fait pas chez soi mais chez un professionnel. Moi quand j'ai démonté mes injecteurs, je les ai tout de suite fait tremper dans de l'essence, et c'est reparti impeccablement 2 mois aprés.

il faut qu'il soit en contact desuite casiment avec de l'essence, sinon ils s'oxydent, c'est simplement la réalité et un conseil que je donne, apres si on peut aps les remonter desuite c'est aps mon histoire.....

bonne chose de les avoir fait trempé en tout cas, ca aura préservé le nettoyage !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

jef974

Message par jef974 »

super reportage ;) !! Boulot sérieux, bref que de bonnes choses en perspectives !!
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Du beau boulot, ça doit être impressionant à conduire.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

xtremforce

Message par xtremforce »

Mise en place de la flasque avec son joint SPI cote embrayage.....
Image

Image

Pensez a bien huiler la levre du joint av de l'emboiter sur le vilo..... :ph34r:

On attaque le nettoyade des pistons ainsi que de la calotte...( 240 a sec et 400 a l'eau ).....
Image

Image

Remontage des segments sur les pistons :rolleyes: ( bien huiller pour le montage ss oublier un bon nettoyage des gorges )
Image

Enfin les pistons sont montés :wacko: Ca avance tout doucement :D
Image

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
dit moi tes pistons ils ont pas eu un début de serrage ? ils ont l'air bien marqués
Perso je les brosse à la brosse métallique et cela donne :

avant
Image

aprés ( décapfour+ karcher+ brosse métallique)
Image

joli travail on attends les premiers tours de volant ( moteur :D )

a+
ImageImageToulouse(31)

xtremforce

Message par xtremforce »

Slt Manuz, oui les pistons sont marques comme tu dis mais pas d'amorce de serrage ou autre....Cylindres nickel et pistons ss souci aussi......J'aurai du mettre une photo du nettoyage aussi( merde j'ai sauté une etape :ph34r: ) Moi nettoyage au 2000 a l'eau( savonneuse ) et resultat poli........... :rolleyes:

Tes pistons sont nickels aussi.....RESPECT B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Super sympa ce reportage :) Encore des photos si tu en as :)

(je sais ce que c'est, car bricoler c une chose, mais prendre des photos en route en est une autre qd les mains sont pleines de camboui !)

Merci

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

xtremforce

Message par xtremforce »

Thomas Olivaux a écrit :Super sympa ce reportage :) Encore des photos si tu en as :)

(je sais ce que c'est, car bricoler c une chose, mais prendre des photos en route en est une autre qd les mains sont pleines de camboui !)

Merci

++

Tom
Merci Tom et pour les photos je les ai toutes mais pas trops le temps en ce moment de les mettres voila :ph34r: .......Bye bye

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »