Bonjour a tous, je souhaiterais effectuer la vidange du pont et de la boite sur une 325 TD, j'ai donc acheté de la motul dexron pour boite (2litres) et de la motul 80/90 pour pont (1L) seulement j'ai un doute car je ne suis pas sur de pouvoir tout remplir avec cette quantité donc est ce que quelqu'un connait exactement la quantité a mettre?
merci bien
Vidange Pont/boite Sur 325td
-
Re: Vidange Pont/boite Sur 325td
Inutile de faire deux posts ca ira plus vite 

- staff_95
slt,
boite : env 1.3L
pont: env 1.7L
De toute façon tu remplis par le trou de remplissage jusqu'au débordement du liquide ( voiture le + a plat possible...).
++
PS: commence par dévisser en 1er le bouchon de remplissage
De toute façon tu remplis par le trou de remplissage jusqu'au débordement du liquide ( voiture le + a plat possible...).
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
-
Salut,
Pour ton autre post : oui c'est bien ça (j'ai vidangé la boite y'a pas lontps et j'ai aussi ce qu'il faut pour le pont mais je ferais plus tard car j'attends ma clé de 14 je n'ai pas envie de m'embêter ce n'est pas urgent) j'ai acheté les huiles chez bmw et j'ai la facture sous les yeux boite : dexron 3 9.98 euros HT/L et pont 80W90 7.4 euros HT/L.
La boîte il y a un peu plus d'un litre.
Par contre je trouve cela idiot de vidanger sans mettre du militec ou du mecacyl, c'est le moment ou jamais. Moi j'ai vidangé exprès pour ça et c'est magique le passage de vitesse. Je serais toi j'attendrais un peu et j'irais commander le produit pour la transmission sur leur site (avec un flacon tu peux traiter la boîte + le pont).
@+
Pour ton autre post : oui c'est bien ça (j'ai vidangé la boite y'a pas lontps et j'ai aussi ce qu'il faut pour le pont mais je ferais plus tard car j'attends ma clé de 14 je n'ai pas envie de m'embêter ce n'est pas urgent) j'ai acheté les huiles chez bmw et j'ai la facture sous les yeux boite : dexron 3 9.98 euros HT/L et pont 80W90 7.4 euros HT/L.
La boîte il y a un peu plus d'un litre.
Par contre je trouve cela idiot de vidanger sans mettre du militec ou du mecacyl, c'est le moment ou jamais. Moi j'ai vidangé exprès pour ça et c'est magique le passage de vitesse. Je serais toi j'attendrais un peu et j'irais commander le produit pour la transmission sur leur site (avec un flacon tu peux traiter la boîte + le pont).
@+
-
Salut!
Ce n'est pas dangereux de remplir jusqu'au debordement de l'huile?
En effet, il ne risque pas d'y avoir une surpression?
- jey
Non aucun risque, c'est d'ailleur la procédure "officielle" pour vidanger une boite ou un pont sur beaucoup de modèle de voiture!Dam a écrit :Salut!
Dés que l'huile sort par le bouchon de remplissage cela signifie que le niveau est ok! (le bouchon de remplissage se trouve bien souvent à mi-hauteur de la boite ou du pont!
Jey
- nesquik90
C'est le contraire il me semble....staff_95 a écrit :slt,
++
1.7 L pour la boite
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Le contraire me paraissait logique mais je viens de vérifier j'avais 2 bidons de 1 litre pour ma boîte et il y en a un qui est presque plein... soit un peu plus de 1 litre.nesquik90 a écrit :C'est le contraire il me semble....
1.7 L pour la boite
@+
- nebo1976
Hello les gars.
Attention aux ponts autobloquant, pas de Mecacyl + de l'huile spécifique hypo synt LS si je me souviens bien ... très difficile à trouvé d'ailleur!
A++
Attention aux ponts autobloquant, pas de Mecacyl + de l'huile spécifique hypo synt LS si je me souviens bien ... très difficile à trouvé d'ailleur!
A++
- staff_95
slt,
Je confirme pour 325 TDS : 1.3L pour la boite et 1.7L pour le pont .
pt etre que pour les 325TD c'est différent mais ca m'étonnerait...
++
Je confirme pour 325 TDS : 1.3L pour la boite et 1.7L pour le pont .

pt etre que pour les 325TD c'est différent mais ca m'étonnerait...
++
JP
535i E34
535i E34