Kelvinator a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas normal que ta température dépasse le milieu du cadran dans ces conditions?Tu risques de faire un montage qui te servira deux ou trois fois par an,on a pas toujours ces conditions climatiques...
Ecoute avec mon ex-polaris (full origine) je n'avais jamais eu ce souci. Mais avec la Zyp ça arrive souvent et pas qu'à l'été, en février aussi par exemple, et tu sais dans le Nord en février, les T° sont rarement positives
r2087 a écrit :Salut !
Et t'as essayé de remplacer la sonde par une autre pour voir si l'indication est la même ? Et le compteur au tableau de bord ?
Non ça par contre je n'ai pas fait, mais en situation normale elle a un comportement normal...
dgl a écrit :Salut,
J'ai remplacé le visco par un ventilo électrique que j'ai relié à un relais et un petit interrupteur également.
De plus j'ai modifié la durite inférieure du radiateur pour y intégrer un contact tel qu'il est monté sur les voitures françaises généralement.
Résultat, le ventilo se met en route à chaque fois que le moteur arrive à température et si la sonde venait à déconner j'ai la possibilité d'exiter le relais via mon intérrupteur.
J'ai fait ce montage avant l'été et j'en suis très satisfait.
Voilà c'est un montage comme celui ci que j'envisagerai, mais peut en supplément du visco et non en remplacement.
manuz1 a écrit :salut,
cela dépasse le milieu oui mais de combien ?
c'est un comportement tout à fait normal si cela n'arrive pas au cran aprés le milieu. Tu peux à la rigueur mettre un visco avec plus de pales et plus gros ( mais tu perdras des CV), comme mettre un ventilo en plus ton alternateur risque de pas aimer.
a+
Non elle ne va jamais jusqu'au cran d'après... peut être parce que je l'en empêche en mettant le chauffage à fond, je veux pas tenter le diable à voir jusqu'où ça peut aller. Ceci dit avec la polaris jamais elle n'a dépassé la moitié et pourtant j'avais la même utilisation, même conduite, mêmes routes, même circulation...
C'est vrai que l'alternateur n'est pas forcément prévu pour...
Bref merci des réactions, solution toujours à l'étude... parait que les visco même neufs peuvent être défectueux (pb de mauvais stockage par exemple), mais à 120€ le biniou, ça fait cher la plaisanterie. Je suis pas persuadé qu'il se déclenche, car je n'entend jamais ce gros bruit de turbien qu'on entend parfois sur ces volvo ou mercedes qui chauffe en plein caniard au ralenti... mais bon j'ai jamais osé tenter de bloqué l'hélice même avec un gant..

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!