Chargeur Cd Bloqué (E46 2002)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
stephanemu

Chargeur Cd Bloqué (E46 2002)

Message par stephanemu »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon chargeur CD : il est resté coincé avec un CD dedans. Je l'ai démonté, ouvert et j'ai réussi à le décoincer. J'avais regardé le post "chargeur 6CD" (http://www.6enligne.net/forum/index.php ... =43512&hl= ) auparavant avant de tout sortir.
La différence, c'est que le petit engrenage dont parle lulu 91 est bloqué mécaniquement. impossible de le bouger. J'ai du lever la petite patte en plastique qui est dessus et qui fait contact d'un coté ou de l'autre pour libérer manuellement le tiroir du CD et sortir le chargeur. :blink:

En gros, le tiroir comprenant le lecteur qui coulisse pour se positionner en face des différents CD contenus dans le chargeur ne peut plus ni monter ni descendre. Il essaye de changer mais quelque chose le bloque et il se remet en position de lecture du CD1, sans pouvoir le lire, bien sûr. Et évidemment, il est bloqué comme si le tiroir du chargeur du CD1 était encore dedans.

Et je n'arrive pas à voir ce qui le bloque... Si quelqu'un a rencontré le même problème, merci d'avance votre aide! Parce que la radio, je commence à en avoir marre, et les K7, je n'en ai plus!!

Bonne (chaude) journée! B)
Stephanemu
Audi A4TDI/ un demi Z4 3.0 / ex E46 325 CIa Cab / ex E36 328i Cab / ex E46 320d
ah, le chant du 6 cylindres le soir au fond des bois...
Image

stephanemu

Re: Chargeur Cd Bloqué (E46 2002)

Message par stephanemu »

Up!!! :rolleyes:
Stephanemu
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu n'aurais pas une pièces coincée dans le mécanisme ?

j'ai eu le cas avec les 2 petits rouleaux en plastique qui guide le tiroir CD ( quand tu insères le tiroir dans le chargeur )

l'un de ces 2 petits rouleaux était parti dans le mécanisme et créait un foutoir dans la lecture et le rechargement :angry:

bonne chance!

pat
Image

stephanemu

Message par stephanemu »

Bonjour,

Merci de ta réponse!

Ca ressemble effectivement à un blocage mécanique. Je vais regarder ça, mais ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas les petits rouleaux dont tu me parles... Le problème, c'est que tout est bloqué comme si un CD était encore dedans. C'est peut-être pour ça?

Je rouvre tout et je te dis.

Stéphane
Stephanemu
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

nous n'avons peut être pas le même chargeur :D

sur le mien quand tu as retiré le tiroir , je vois 2 pattes ( haut et bas ) et au bout de ces 2 pattes j'ai les petits rouleaux plastique ... c'est d'ailleurs une grosse mouise car pour rentrer le tiroir , il me faut faire preuve de
ruse pour que tout ce passe bien :angry:

sinon , il y a une huile à utiliser ( comme de la vaseline) qui aide au coulissement des piéces intérieures !

si tu as une pièce qui se promène tu devrais l'entendre en secouant le chargeur , à moins quelle soit bloquée

entre 2 pièces :(

en espérant que ce ne soit que ça !

a+ pat
Image

lulu91

Message par lulu91 »

salut

mon chargeur indiqué "no magazin"
toi aussi?

sinon en le démontant je me souviens bien du mecanisme ca se debloqué sans probléme
l as tu demonté entierement??

A+

stephanemu

Message par stephanemu »

Merci pour les réponses!

Pat, a priori le défaut ne doit pas venir du même endroit que le tien : en fait le chargeur n'a pas de soucis (pas de ruse de sioux pour le sortir :D ), c'est la partie lecteur qui normalement coulisse verticalement et se positionne en face des CD du tiroir qui est bloquée mécaniquement. Je ne vois pas de pièces qui bloquent et en secouant, pas de bruit suspect... :huh: C'est déjà ça!!

Lulu, en fait ton post m'a servi pour démonter (j'ai eu droit au NO MAGAZINE aussi avant!), mais idem que pour Pat, la panne ne doit pas être la même que toi. J'ai essayé de forcer le coulissement de la partie lecteur avec les petites rondelles sur les côtés qui coulissent dans des rails, mais tout est bloqué de chez bloqué. Elles coulissent bien sur 1cm, puis elles s'arrêtent, comme si une pièce censée déverouiller le tout ne marchait plus. :blink:

Je vais faire des photos et je les mets pour vous montrer.

Merci pour le coup de main!! :)

Steph
Stephanemu
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »