Ajout D'un Ventilateur électrique Sur E21 Ph2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Ajout D'un Ventilateur électrique Sur E21 Ph2

Message par 323i »

manuz1 a écrit :salut,
nettoie le visco.
tu as néttoyé ton radiateur voir changé ??
a+
ça se nettoie un visco? si c'était un pb de saleté ça l'a pas fait même quand il était neuf, si?
radiateur changé pour un nettoyé oui.
dgl a écrit :Perso, j'ai modifié le tout car j'ai déjà eu 2 viscos neufs défectueux, repris en garantie heureusement.

Et puis, le visco tu te rends compte qu'il est hs quand tu es en ville, dans les files, enfin soit quand c'est trop tard!
Exact ça chauffe que dans les files. jusque là j'ai pu endiguer le phénomène grâce au chauffage intérieur, mais j'aimerai solutionner ça de manière plus "normale".
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

la these du visco neuf hs est la plus probable. cependant le montage du ventilo electrique commander depuis le tableau de bord est faisable avec quelques modifs.

Les ponits de fixations du ventilo n'existe plus sur les phase 2 (le radiateur est en lieu est place). Il faut retailler au maximum le cadre du ventilo afin de l'encastrer suffisament dans la face avant. il faut faire des pattes de support, tires des cables, un relais....

bref commence deja par faire passer ton visco en garantie :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Sinon,tu peux aussi rajouter un ventilateur "manuel":un interrupteur que tu actionnes lorsque la température ne te convient plus,pour lancer ton ventilo électrique...

Par ailleurs tout ca m'intéresse vu que la mienne chauffe aussi,mais je suppose que c'est normal vu que je n'ai meme pas changé la pompe à eau...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nic

Message par nic »

Bonjour,

autrement, il y a le ventilo électrique monté en option avec la clim' il me semble. Et ça c'est un montage propre et sans risque vu que c'était prévu d'origine. Il n'y a plus qu'à l'installer, le brancher avec soit un capteur de t° sur le radiateur ou un interrupteur pour le lancer en manuel.
@ plus

Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

323i

Message par 323i »

nic a écrit :Bonjour,

autrement, il y a le ventilo électrique monté en option avec la clim' il me semble. Et ça c'est un montage propre et sans risque vu que c'était prévu d'origine. Il n'y a plus qu'à l'installer, le brancher avec soit un capteur de t° sur le radiateur ou un interrupteur pour le lancer en manuel.
@ plus

Nico
Yep, ça c'est intéressant par contre! On peut le commander chez BMW?
Ca serait top, j'ai pensé aussi à monter un radiateur d'eau dimensionné pour la clim, mais je pense que mon souci vient plus d'un problème d'absence de flux d'air plus que de capacité de refroidissement intrinsèque du système.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

C'est sur realoem , mais c'est pas donné !!!!
Clic ici

PoPour moi la solution la plus simple est d'allé a la casse et de trouvé un ventilo electrique de n'importe quelle babagnole et de l'adpapté :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »