Voiture Accidentée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dartsone

Re: Voiture Accidentée

Message par dartsone »

voici la liste des pieces a changer(je vous site le rapport de l'expert aprés qu'il ai vu ma voiture chez BMW):
-1 traverse av.
-1 embout longeron AVG
-1 tole ext. longeron
-1 support G. passage roue AV
-1 panneau cloison AV
-1 support fix. G. de radiat
-1 grille enjol. G. habillage AV
-1 garn. pare-chocs AV
-1 embléme BMW capot
-1 aile AVG
-1 bande de protection aile AVG
-1 capot AV
-1 charniere g. de capot AV
-1 charn. d. " "
-1 joint AV. capot
-1 projecteur G. complet
-1 project. D. cmplet
-1 phare antibrouillard G.
-1 clignotant AVG
-1 Nec. pieces fix. parechoc
-1 support parechoc AV.
-1 revetement de parechoc
-1 couvercle cent. parechoc
-1 appui support G. de parechocs
-1 " " " D. " "
-1 bande prot. G. parechoc
-1 " " D. " "
-1 support plaque police
-1 grille garniture parechoc
-1 support ext. G. parechoc
-1 support ext. D. " "
-1 guide d'air
-1 absorb. chocs G. parechocs
-1 " " D. " "
-1 support G. parechocs AV.
-1 " " D. " "
-1 jambe de suspension A.
-1 guide d'air G. de radiateur
-1 garniture. partie sup. radia.
-1 guide d'air inf. de redia
-1 radiateur eau a remettre en place
-1 passage de roue AV G.
-1 deppose ens. mecanique AV
-1 deppose moteur
-1 equipement banc de mesure
-1 mise de véhicule sur banc
-1 reglage train AV.
-1 reglage geometrie train AV

cout total des pieces: 3078,70 euros TTC
cout de la main d'oeuvre(6 jours): 3621.30 euros TTC
cout total: 6747euros

pour moi c'est bcp de carrosserie et je pense que si je demande une contre expertise dans le garage de mon ami il y a moyen de faire passer tout ca en dessous de 5700euros.Vous en pensez quoi?

dartsone

Message par dartsone »

Bjr a tous.Au final je rachete mon épave(évaluée a 1010euros) mon ami carrossier devrait me la réparer facilement pour 4600 euros en me peignant en prime bas de caisse et en refaisant tout les petits defaut peinture antérieur a l'accident.et par la meme occasion je lui met un pc m3(je lui doit bien ca a ma belle depuis le tps kon a pas roulé ensemble).
ma voiture est arrivée chez lui en debut de semaine,je vais la voir aujourd'hui,et là surprise....il me manque mes deux sigles de jantes bmw....J'appel imediatement l'expert pour savoir comment proceder car lui a fait l'expertise ac photos a l'appui où mes sigles bmw sont bien présent.
Je doit rappeler l'expert demain matin car il va voir si les casseurs qui ont gardé ma voiture ont bien fait leurs fiches de receptions ac les parties accidentées de la voiture et ses défaut et me dira ensuite contre qui puis-je me retourner.
QQun connait-il le moyen de proceder ensuite et ce que je dois réclamer exactement?merci a tous.

PS:si qqun pouvais m'expliquer comment publier des photos,j'en mettrais de ma voiture depuis l'accident jusqu'a l'entiere réparation.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

dartsone a écrit :PS:si qqun pouvais m'expliquer comment publier des photos,j'en mettrais de ma voiture depuis l'accident jusqu'a l'entiere réparation.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le reste... je n'y connais rien :huh:
Par contre pour inserer des photos tu as :
- Cette solution interne au site! :rolleyes:
- Ou bien cette solution compatible avec tous forums ;)

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

dartsone

Message par dartsone »

ma voiture accidentée,sniff....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ulr

Message par Ulr »

super content pour toi que tu puisses garder ta voiture et la remettre en état !! y'a vraiment que l'avant légèrement plié :D ...

Par contre je ne comprends pas comment çà se fait que tu aies eu à rachater l'épave !!! l'avais-tu cédée à l'assurance ?

Sinon c'est super si tu t'y retrouves niveau $$$

Bonnes réparations et vivement la suite...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

dartsone

Message par dartsone »

oui j'ai du la ceder,sinon l'assurance me faisais payer un max de truc en plus et puis ca dure depuis mai alors j'en ai eu plein le c.. alors j'ai signé et puis si je rentre dans mes frais ce sera le principal.merci a toi Ulr.
Là elle est en cour de démontage et je vois le garagiste la semaine prochaine pour mes demandes perso(pc m3,peinture,etc).

dartsone

Message par dartsone »

Cette semaine dans les feux de l'amours.....Nan serieu là je deviens fou et je vais tuer l'expert(que je paye....).
Il y a deux semaines mon garagiste qui était en plein démontage m'appel et me dit que l'expert c'est totalement planté et qu'il faut rajouté environ 2000euros de réparation(radiateur d'huile,radia eau,carter moteur et actuateur de clim) que l'expert n'avait pas vu...là je reste calme et je l'appel: il me dit qu'il fallait démonté pour le voir,ok admétons qu'il fait ses expertise en braye...mais il me dit que le carter moteur a certainement etait accroché, non pas pdt l'accident mais pendant le transport(sachant que c'est a lui de suivre tte les étapes de la voitures dps l'accident et que se sont ses partenaires commerciaux qui l'ont transporté)mais il me le met quand meme à ma charge!!!
Hier je vais voir mon garagiste,il me dit que l'expert ne veut pas que je mette un PC M// alors que c'est moi qui rajoute la différence de prix et que c'est un origine bmw.
Pdt que j'y suis et que je vois que mes clefs sont sur la voiture,j'y fait un saut a l'intérieur(je n'étais pas rentré dedans dps l'accident) pour y sentir cette odeure que seule les BM ont.
Et là je vois le cache en plastique démonté au dessus de la boite a gant, il était a terre je le remet(en me demandant pk il est démonté???) et je m'apercois qu'il ya pleins de taches rouges de peinture que la casse a dù mettre en marquant la voiture d'un point riouge à l'interieur sur le par-brise!
Je fait le tour de tout ce qui restait dans la voiture,et je m'apercois qu'on m'a volé une gde pochette de CD vide(heureusement),un sac entier de produits d'entretien(une 10aines de bombes,peau de chamoix,polish mc guyres,spray nettoyant+huile pour mon filtre a air green,etc..),ma boite a centimes pleine(sniff....) et un extincteur.il me manque mes sigles de jantes coté gauche de la voiture mais ca je l'avais deja signalé à l'expert.
Je continu les travaux et je m'arrangerais ac mon garagiste pour les frais supplémentaires mais pour les vols que puis-je demander??un geste commercial de la part de la casse??dois-je porter plainte??je l'ai signalé à la secrétaire de l'expert et je dois avoir ce dernier au tel lundi matin.
si vous avez des conseils,aidez moi svp.

pepel10

Message par pepel10 »

mon pauvre!!! j'espere pour toi que tu pourras avoir gain de cause, mais a mon avis, tu aurrais mieux fait de prendre le cheque et de te tirer avec!!!! en croisant les doigts pour que ton moteur n'ait rien!!!!

bonne chance mais hier on était vendredi 13!!!! c'était peut etre ca!!! hein????? :o

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »