Le jacky !aleynos a écrit :
Montage Autobloquant (faq)
- kharn
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Re: Montage Autobloquant (faq)
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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ben_gt
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Re: Montage Autobloquant (faq)
pour le coup des circilps de bloquage des tulipes, si ca clips pas, C soit qu'elle sont trop longue et elle risque d'endommager le diff, soit trop courte et tu risque d'arracher les cannelures (si j'ai bien compris ta question).
pour monter ou démonter le pont, une clé dynamo ou un cliquet plus rallonge passe tres bien si tu enleve les roues et fais sortir la clé dans les passage de roue, et si tu est seul, un cric rouleur hydrau sous le pont suffira a le maintenir, le descendre ou le monter....
je veux bien que tes diff aient des cotes identiques, mais les roulement non, il y a des intervalles de tolérance de frabrication, l'usure et autre.....un montage ok avec des vieux roulements ne le serait pas avace ds neuf et vis versa....
pour monter ou démonter le pont, une clé dynamo ou un cliquet plus rallonge passe tres bien si tu enleve les roues et fais sortir la clé dans les passage de roue, et si tu est seul, un cric rouleur hydrau sous le pont suffira a le maintenir, le descendre ou le monter....
je veux bien que tes diff aient des cotes identiques, mais les roulement non, il y a des intervalles de tolérance de frabrication, l'usure et autre.....un montage ok avec des vieux roulements ne le serait pas avace ds neuf et vis versa....


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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
ben gt => pour les tolerence sur les roulement je suis pas trop d accord avec toi car pour toi un roulement vieux ou neuf c pas la meme chose donc ca veux dire
un reglage avec roulemnt neuf au bout de 200000km le reglage serai faussé car le roulement devient vieux ==> je ne pense pas que ca bouge
sinon ca voudrai dire aussi que si j ammene ma bm chez BMW et je leur dit de changer juste les roulement il seront obliger de recalculer le jeu au lieu de deposer et remonter les roulement donc changement de roulement esrai synonyme de changer les cale de reglage obligatoirement !!
sinon pour les oreille c bon ca se clip bien donc aucun soucie de ce coté la jai regarder et emboité ca bloque bien
un reglage avec roulemnt neuf au bout de 200000km le reglage serai faussé car le roulement devient vieux ==> je ne pense pas que ca bouge
sinon ca voudrai dire aussi que si j ammene ma bm chez BMW et je leur dit de changer juste les roulement il seront obliger de recalculer le jeu au lieu de deposer et remonter les roulement donc changement de roulement esrai synonyme de changer les cale de reglage obligatoirement !!
sinon pour les oreille c bon ca se clip bien donc aucun soucie de ce coté la jai regarder et emboité ca bloque bien
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ben_gt
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Re: Montage Autobloquant (faq)
voila tu as tout compris, un roulement a rouleaux conique, comme tout pieces en mouvement s'use et donc il faut reprendre sa précontrainte....n'importe quel bon mécano, concepteur, rectifieur te le dira.aleynos a écrit :ben gt => pour les tolerence sur les roulement je suis pas trop d accord avec toi car pour toi un roulement vieux ou neuf c pas la meme chose donc ca veux dire
un reglage avec roulemnt neuf au bout de 200000km le reglage serai faussé car le roulement devient vieux ==> je ne pense pas que ca bouge
sinon ca voudrai dire aussi que si j ammene ma bm chez BMW et je leur dit de changer juste les roulement il seront obliger de recalculer le jeu au lieu de deposer et remonter les roulement donc changement de roulement esrai synonyme de changer les cale de reglage obligatoirement !!
sinon pour les oreille c bon ca se clip bien donc aucun soucie de ce coté la jai regarder et emboité ca bloque bien
un piston n'a aps le meme apérage avec sa chemise apres 200.000km, des roulements de roue prennent du jeu, tout ca a cause de l'usure....des roulements de pont c'est pareil.
bon maintenant avec tout ce que je t'ai expliqué, les exemples donnés tu n'y crois tjr as, remonte ton pont comme ca, ce n'est pas mon pb, ca marchera, mais pas bien ou pas longtemps et apres faudra pas venir dire, C de la merde ca tient pas blablabla
tu demandes conseil, jte renseigne mais j'ai aps l'air d'etre crédible.....alors j'abandonne


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Re: Montage Autobloquant (faq)
C'est pas bien du tous sa comme calagealeynos a écrit :
Le parpaing , c'est trés cassant
Je serais toi , j'investirais dans un jeux (voire 2) de bonne chandelle , en promo sa dois couté moins de 20 Euros chez Feu rouge ou sudauto .
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Re: Montage Autobloquant (faq)
merci 316baur je sais c pour ca jai mi les bois
ben gt si tu est tres credible
mais bon toute facon si ca tiens pas c est que le montage avec cale a l interieur ca marche pas c est tout
toute facon au final du final je suis sur de passé a un pont soudé car pour drifté ya pas mieux donc franchement j essay ca
si ca tiens tant mieux si ca casse j aurai essayer et je fout le 100% et comme ca tranquille
ben gt si tu est tres credible
mais bon toute facon si ca tiens pas c est que le montage avec cale a l interieur ca marche pas c est tout
toute facon au final du final je suis sur de passé a un pont soudé car pour drifté ya pas mieux donc franchement j essay ca
si ca tiens tant mieux si ca casse j aurai essayer et je fout le 100% et comme ca tranquille
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Re: Montage Autobloquant (faq)
salut bon voila jai tout monté
je suis parti essayer pendant au moins 30 minute
jai pas remarqué de jeu au roulage genre accoups ni de grognement de pont ni echauffement apres 30 minute d essai peu etre c est pas assez mais je voulais d abors le "rodé"
et ca drift severe en 4.10 on peu meme passer en 3.91 avec le moteur 318is
pour l instant ca tien et ca fait 2 belle trace de pneu au sol
par contre j ai pas trop aimer les vis de 17 entre l arbre de transmission et la tulipe du pont
deja parceque les tete de vis sont etroite et ca risque beaucoup de rippé qd on sert ou dessere faut faire attention
et jai remarqué quell ete ecrasé ( peu etre volontairement pour pas que ca se dessere )
peu ton les remplacé par d autre ecrou genre nilstop??
edit : j oubliai
ca accelere bien pendant le derrappage donc je peu en deduire que ca autoblque bien 
je suis parti essayer pendant au moins 30 minute
jai pas remarqué de jeu au roulage genre accoups ni de grognement de pont ni echauffement apres 30 minute d essai peu etre c est pas assez mais je voulais d abors le "rodé"
pour l instant ca tien et ca fait 2 belle trace de pneu au sol
par contre j ai pas trop aimer les vis de 17 entre l arbre de transmission et la tulipe du pont
deja parceque les tete de vis sont etroite et ca risque beaucoup de rippé qd on sert ou dessere faut faire attention
et jai remarqué quell ete ecrasé ( peu etre volontairement pour pas que ca se dessere )
peu ton les remplacé par d autre ecrou genre nilstop??
edit : j oubliai
- Thomas Olivaux
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Re: Montage Autobloquant (faq)
Euh... quelles deux vis ? C'est 4 écrous de 17 entre l'arbre et le pont !
Content que ton DGL fonctionne enfin, tu te seras donné bcp de mal
++
Tom
PS : désolé de ne pas t'avoir rappelé, j t en vacances sans ton numéro
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Re: Montage Autobloquant (faq)
enfin !!!
j'espere que tu vas en profiter et nous faire de belle video !!!
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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
deterrage de post
juste pour dire que mon montage tien toujours apres plusieur utilisation sur circuit et route
++
je me prepare un pont soudé 4.10 pour la 318is et je vais mettre le 4.10 ou passer en 3.64 autobloqué pour la 325i si le carter de pont du 318is ne passe pas
a suivre
juste pour dire que mon montage tien toujours apres plusieur utilisation sur circuit et route
++
je me prepare un pont soudé 4.10 pour la 318is et je vais mettre le 4.10 ou passer en 3.64 autobloqué pour la 325i si le carter de pont du 318is ne passe pas
a suivre
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