Joint De Cucu Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mic71

Joint De Cucu Ou Pas ?

Message par mic71 »

bonjour

Alors voila les symptome la voiture et une 320i e36 ,donc la voiture chauffe,et elle crache de l'huile au niveau du pot ,pas de mayo sur le bouchon d'huile,pas de durite dur ,pas d'eau dans l'huile ,j'ai essayer en enlevant le carlosta et pareil elle chauffe sa monte jusque au milieu ensuite trois quart ,sa redesand au milieu ,et ensuite dans le rouge :wacko:

si quelq'un a des conseil de chose a essayer je suis preneur merci

r2087

Re: Joint De Cucu Ou Pas ?

Message par r2087 »

Pompe à eau.

hackburner

Message par hackburner »

verifie la temperature des durites haute et basse du radiateur, si l une est chaude et l autre froide, change ta pompe a eau ;)

mic71

Message par mic71 »

Déja merci des reponses ,la pompe a eau et situer derrière le visco? s'est facile a changer ,que faut il changer en meme temps que la pompe? merci

r2087

Message par r2087 »

Oui tout à fait, j'ai eu exactement le même symptôme que toi avec l'aiguille qui faisait le yoyo et parfois allait dans le rouge.

Le pb c'est que les pompe d'origine étaient montées avec des ailettes en plastique qui soit se désertissent et tournent quand elles veulent (d'où le comportement bizarre de l'aiguille de temps) soit elles se cassent et là c'est plus net.

Si le changement de robinet thermostatique et purge n'y font rien je te parie que c'est la pompe !

mic71

Message par mic71 »

je viens de relire le post de hackburner au sujet du pb qu'il a rencontrer et sa pourait confirmer votre diag car moteur froid j'ai enlever le bouchon du vase et quand j'accélère rien ne se passe je ne voit absolument pas le liquide bouger ni meme un petit filer :D je vais essayer de trouver une pompe d'occas demain et je vous tient au courant ,vous avez une idée du prix neuf et occas

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la pompe est effectivement derriére le visco !

dans le même temps tu peux changer le calorstat ( par securité)

a+ pat
Image

mic71

Message par mic71 »

quelque un peut me donner la marche a suivre pour purger tout cela une fois que j'aurais changer la pompe

hackburner

Message par hackburner »

mic71 a écrit :e vais essayer de trouver une pompe d'occas demain et je vous tient au courant ,vous avez une idée du prix neuf et occas
prends une pompe neuve : clic ici

et calorstat (thermostat) : clic ici

Une pompe d occas sera a 30 ou 40€ maximum, sans savoir depuis combien de temps elle tourne et si elle est encore bien etanche au roulement et sans savoir si est fonctionne encore.
Imagine toi monter une pompe d occas defectueuse, tu pensera ensuite que ton probleme de temperature est ailleurs, et tu va te prendre la tete pour rien. prends pas de risque, mets une neuve.

PS : j ai mis 320i e36 annee 1991, tu peut changer l annee si tu veux, mais il me semble que c est tous les meme modeles :)

mic71

Message par mic71 »

hackburner a écrit :prends une pompe neuve : clic ici

et calorstat (thermostat) : clic ici
Une pompe d occas sera a 30 ou 40€ maximum, sans savoir depuis combien de temps elle tourne et si elle est encore bien etanche au roulement et sans savoir si est fonctionne encore.
Imagine toi monter une pompe d occas defectueuse, tu pensera ensuite que ton probleme de temperature est ailleurs, et tu va te prendre la tete pour rien. prends pas de risque, mets une neuve.
PS : j ai mis 320i e36 annee 1991, tu peut changer l annee si tu veux, mais il me semble que c est tous les meme modeles :)

Merci bien :thup: je vais faire le test des durites et si ces bien cela je commande

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »