
Remise En état 525td E34
- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Remise En état 525td E34
dem69 : Je comprend mieux... 

- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Remise En état 525td E34
salutcrazymac a écrit :Deuxième remarque perspicace de ta part, je vais peut-être t'écouter cette fois-ciOù est-ce qu'on trouve des gants résistants ? J'en avais acheté en caoutchouc et ils n'ont pas supporter le diluant cellulosique que j'ai utilisé pour décaper le cuir
pour les gants prend des gants en nitril pour peintre c'est les plus solide
ils resistent a tout

.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En état 525td E34
Bonsoir à tous 
Je vous donnes des nouvelles de "la merdafioul"
J'aurai le turbo le 11/08 et j'ai commandé le filtre de la boîte de vitesse chez autoteile.cc. Mon voisin doit me ramener la semaine prochaine un produit miracle pour nettoyer les moteurs. Comme vous pourrez le constater, celui l) en a bien besoin 




A ce sujet, si vous avez des conseils à me donner ou des remarques à faire, n'hésitez pas
Il semblerait que de l'huile sorte de la boitoto : voyez le cache plastique de protection.


Je dois aussi commander des garnitures de frein à main car celle que j'ai retirer n'avait plus de garniture justement

Les filtres neufs sont déjà dans le coffre

Il va falloir aussi que je fasse quelque chose à mes bas de caisse car ils se décollent

Pour vous montrer l'état général de la voiture j'ai fait de nouvelles photos




Quelque points de rouilles dû aux graviers présents sur les routes enneigées

et quelques babioles à arranger



J'ai croisé aujourd'hui un gars qui connaissait l'heureux propriétaire de cette 525TD en 1995. Il m'a dit que cette voiture n'avait été conduite que par lui contrairement aux autres qu'ils laissaient à ses employés (pour rappelle, c'était une ambulance). Effectivement, il m'a été confirmé qu'elle avait été soignée et entretenue chez BMW d'où un état général relativement bon vu le kilométrage. Il me tarde de faire rouler cette voiture. je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir rouler avec, je l'aime déjà, même en diesel
Il y a une odeur dedans, je ne sais pas ce que c'est, sans doute les tissus à la sauce BMW ; odeur que je n'ai pas dans ma 530 avec le cuir. j'adore cette odeur
Non, ne cherchez pas à comprendre, je dois être fou !

Je vous donnes des nouvelles de "la merdafioul"






A ce sujet, si vous avez des conseils à me donner ou des remarques à faire, n'hésitez pas

Il semblerait que de l'huile sorte de la boitoto : voyez le cache plastique de protection.


Je dois aussi commander des garnitures de frein à main car celle que j'ai retirer n'avait plus de garniture justement


Les filtres neufs sont déjà dans le coffre


Il va falloir aussi que je fasse quelque chose à mes bas de caisse car ils se décollent



Pour vous montrer l'état général de la voiture j'ai fait de nouvelles photos




Quelque points de rouilles dû aux graviers présents sur les routes enneigées

et quelques babioles à arranger



J'ai croisé aujourd'hui un gars qui connaissait l'heureux propriétaire de cette 525TD en 1995. Il m'a dit que cette voiture n'avait été conduite que par lui contrairement aux autres qu'ils laissaient à ses employés (pour rappelle, c'était une ambulance). Effectivement, il m'a été confirmé qu'elle avait été soignée et entretenue chez BMW d'où un état général relativement bon vu le kilométrage. Il me tarde de faire rouler cette voiture. je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir rouler avec, je l'aime déjà, même en diesel


- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Remise En état 525td E34
non non t'inquiète t'es pas fou, j'adore l'odeur qu'il y a dans la mienne aussi. là ça fait bientot 3 mois qu'elle bouge plus, quand j'ouvre la porte c'est le bonheur 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En état 525td E34
Un fou qui dit à un autre fou qu'il n'est pas fou 

- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Remise En état 525td E34
Salut CrazyBoy
Si toi t'es fou on est alors tous fou sur le forum.
Je te confirme bien que la Bm dégage une certaine odeur ds son habitacle.
J'ai remarqué la meme chose hier dans une 300d de chez merco et l'odeur
est casi identique.
a+

Si toi t'es fou on est alors tous fou sur le forum.
Je te confirme bien que la Bm dégage une certaine odeur ds son habitacle.
J'ai remarqué la meme chose hier dans une 300d de chez merco et l'odeur
est casi identique.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En état 525td E34
Suis pas si fou que ça alors
C'est quand même marrant que des années après, il y ait encore cette "odeur d'usine". Vous allez rire, j'ai retrouvé la même odeur sur un toit
Lorsque la doile (papier goudronné d'étanchéité) mouillée séchait au soleil.


- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En état 525td E34
Bonjour à tous 
J'aurais mon turbo dans les mains demain et dimanche sera donc la journée mécanique
A dimanche pour des nouvelles de cette voiture

J'aurais mon turbo dans les mains demain et dimanche sera donc la journée mécanique

A dimanche pour des nouvelles de cette voiture

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En état 525td E34
Bonsoir à tous 
Je vous donne des nouvelles tardivement. Je n'ai commencé à travailler sur la voiture qu'à 4h cet après midi et par conséquent, le temps était compté.
J'ai remonté le turbo et le collecteur d'échappement, re-nettoyer le collecteur d'admission et remonté le tout. Il fait très froid en ce moment chez moi (à peine 11° en pleine journée
) et pas de chance, la pluie était de la partie.
Mlle merdafioul est rentrée au garage

Voici l'ancien et le nouveau turbo

Bon ben y'a du boulot là....

Au remontage du turbo, une petite frayeur en voyant que je n'ai pas les tiges filetés pour fixer l'échappement sur le turbo. Je me suis apperçu qu'elles étaient restée après l'ancien turbo
Il m'a fallu un bon moment pour arriver à les récupérer en bon état et sans disqueuse

La pluie était plus un petit crachin, j'ai donc pu continuer à travailler après avoir protégé l'admission histoire qu'il ne pleuve pas dedans

Un peu pressé par le temps et voulant, à tort, finir le remontage aujourd'hui, j'ai commis quelques erreurs
Sur cette photo on voit le par chaleur monté à l'envers sur les cylindres 5 et 6. Il devrait être en bas et protéger la durit d'admission d'air.

En dernier, je fais couler un peu d'huile sur l'entrée d'huile du turbo pour le lubrifier dès la mise en route du moteur (là où il y a le cache plastique rouge).

Au moment de démarrer, évidemment plus de batterie....


La merdafioul n'a pas aimé être réveillée, du coup elle a craché de la fumée

Je suis allé faire un petit tour pour voir le résultat et j'ai été bien déçu
Peu de puissance (mais plus qu'avant tout de même), toujours de la fumée, mais infiniment moins opaque. Entre 90 et 100 j'ai constaté de fortes vibrations accompagnées d'un clong clong dans la direction
Sans doute des silentblocs de bras de suspension... Pour la fumée, je vous laisse juger en vidéo.
Pressé par le temps, je n'ai pas changé mes filtres ni fait la vidange. J'ai aussi remarqué que j'ai oublié de brancher la durit de command de la vanne EGR et il manque 4 écrous sur le collecteur d'admission (je les ai échappé au fond du moteur, il faut que j'aille les récupérer). Le bruit de ferraille que vous entendez n'a rien à voir avec le moteur : il provient des disques AR car j'ai retiré les garnitures de frein à main.
Je me demandais avec ma femme si par hasard ma ligne d'échappement ne serait pas tellement pleine d'huile qu'elle étoufferait le moteur
.
En conclusion, il va falloir que je m'y remette le week-end prochain pour en savoir plus. J'aurais dû m'arrêter de travailler plus tôt et finir mon travail une autre fois plutôt que de vouloir absolument finir et finir de travers. Du coup, je suis déçu
.
D'autre part, le cognement que j'entendais bouchon d'huile ouvert est parfaitement normal vu que j'ai entendu exactement le même sur une TDS. Mes silentblocs moteur doivent être morts car j'ai pas mal de vibrations dans l'habitacle.
La suite au prochain épisode.
ps : le turbo fonctionne, son sifflement est clairement audible

Je vous donne des nouvelles tardivement. Je n'ai commencé à travailler sur la voiture qu'à 4h cet après midi et par conséquent, le temps était compté.
J'ai remonté le turbo et le collecteur d'échappement, re-nettoyer le collecteur d'admission et remonté le tout. Il fait très froid en ce moment chez moi (à peine 11° en pleine journée

Mlle merdafioul est rentrée au garage

Voici l'ancien et le nouveau turbo

Bon ben y'a du boulot là....

Au remontage du turbo, une petite frayeur en voyant que je n'ai pas les tiges filetés pour fixer l'échappement sur le turbo. Je me suis apperçu qu'elles étaient restée après l'ancien turbo




La pluie était plus un petit crachin, j'ai donc pu continuer à travailler après avoir protégé l'admission histoire qu'il ne pleuve pas dedans


Un peu pressé par le temps et voulant, à tort, finir le remontage aujourd'hui, j'ai commis quelques erreurs


En dernier, je fais couler un peu d'huile sur l'entrée d'huile du turbo pour le lubrifier dès la mise en route du moteur (là où il y a le cache plastique rouge).

Au moment de démarrer, évidemment plus de batterie....


La merdafioul n'a pas aimé être réveillée, du coup elle a craché de la fumée


Je suis allé faire un petit tour pour voir le résultat et j'ai été bien déçu


Pressé par le temps, je n'ai pas changé mes filtres ni fait la vidange. J'ai aussi remarqué que j'ai oublié de brancher la durit de command de la vanne EGR et il manque 4 écrous sur le collecteur d'admission (je les ai échappé au fond du moteur, il faut que j'aille les récupérer). Le bruit de ferraille que vous entendez n'a rien à voir avec le moteur : il provient des disques AR car j'ai retiré les garnitures de frein à main.
Je me demandais avec ma femme si par hasard ma ligne d'échappement ne serait pas tellement pleine d'huile qu'elle étoufferait le moteur

En conclusion, il va falloir que je m'y remette le week-end prochain pour en savoir plus. J'aurais dû m'arrêter de travailler plus tôt et finir mon travail une autre fois plutôt que de vouloir absolument finir et finir de travers. Du coup, je suis déçu

D'autre part, le cognement que j'entendais bouchon d'huile ouvert est parfaitement normal vu que j'ai entendu exactement le même sur une TDS. Mes silentblocs moteur doivent être morts car j'ai pas mal de vibrations dans l'habitacle.
La suite au prochain épisode.
ps : le turbo fonctionne, son sifflement est clairement audible

- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Remise En état 525td E34
Exellent , il ne te reste que de petites broutilles alors.
Bon courage CrayBoy , t'y es presque
Bon courage CrayBoy , t'y es presque

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités