Remise En état 525td E34

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poubelle51
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Re: Remise En état 525td E34

Message par poubelle51 »

dem69 : Je comprend mieux... :wacko:

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LAYACHI
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Re: Remise En état 525td E34

Message par LAYACHI »

crazymac a écrit :Deuxième remarque perspicace de ta part, je vais peut-être t'écouter cette fois-ci :ph34r: Où est-ce qu'on trouve des gants résistants ? J'en avais acheté en caoutchouc et ils n'ont pas supporter le diluant cellulosique que j'ai utilisé pour décaper le cuir :D
salut
pour les gants prend des gants en nitril pour peintre c'est les plus solide
ils resistent a tout
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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crazymac
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Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Bonsoir à tous :noelcoucou:

Je vous donnes des nouvelles de "la merdafioul" :) J'aurai le turbo le 11/08 et j'ai commandé le filtre de la boîte de vitesse chez autoteile.cc. Mon voisin doit me ramener la semaine prochaine un produit miracle pour nettoyer les moteurs. Comme vous pourrez le constater, celui l) en a bien besoin ;)

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A ce sujet, si vous avez des conseils à me donner ou des remarques à faire, n'hésitez pas :)

Il semblerait que de l'huile sorte de la boitoto : voyez le cache plastique de protection.

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Je dois aussi commander des garnitures de frein à main car celle que j'ai retirer n'avait plus de garniture justement :blink:

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Les filtres neufs sont déjà dans le coffre :)

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Il va falloir aussi que je fasse quelque chose à mes bas de caisse car ils se décollent :o :blink:

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Pour vous montrer l'état général de la voiture j'ai fait de nouvelles photos

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Quelque points de rouilles dû aux graviers présents sur les routes enneigées

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et quelques babioles à arranger

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J'ai croisé aujourd'hui un gars qui connaissait l'heureux propriétaire de cette 525TD en 1995. Il m'a dit que cette voiture n'avait été conduite que par lui contrairement aux autres qu'ils laissaient à ses employés (pour rappelle, c'était une ambulance). Effectivement, il m'a été confirmé qu'elle avait été soignée et entretenue chez BMW d'où un état général relativement bon vu le kilométrage. Il me tarde de faire rouler cette voiture. je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir rouler avec, je l'aime déjà, même en diesel :) Il y a une odeur dedans, je ne sais pas ce que c'est, sans doute les tissus à la sauce BMW ; odeur que je n'ai pas dans ma 530 avec le cuir. j'adore cette odeur :) Non, ne cherchez pas à comprendre, je dois être fou !

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floderennes
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Re: Remise En état 525td E34

Message par floderennes »

non non t'inquiète t'es pas fou, j'adore l'odeur qu'il y a dans la mienne aussi. là ça fait bientot 3 mois qu'elle bouge plus, quand j'ouvre la porte c'est le bonheur :D
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
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ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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crazymac
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Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Un fou qui dit à un autre fou qu'il n'est pas fou :D

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nesquik90
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Re: Remise En état 525td E34

Message par nesquik90 »

Salut CrazyBoy :P

Si toi t'es fou on est alors tous fou sur le forum.
Je te confirme bien que la Bm dégage une certaine odeur ds son habitacle.
J'ai remarqué la meme chose hier dans une 300d de chez merco et l'odeur
est casi identique.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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crazymac
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Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Suis pas si fou que ça alors :P C'est quand même marrant que des années après, il y ait encore cette "odeur d'usine". Vous allez rire, j'ai retrouvé la même odeur sur un toit :ph34r: Lorsque la doile (papier goudronné d'étanchéité) mouillée séchait au soleil.

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crazymac
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Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'aurais mon turbo dans les mains demain et dimanche sera donc la journée mécanique :)

A dimanche pour des nouvelles de cette voiture B)

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crazymac
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Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Bonsoir à tous :noelcoucou:

Je vous donne des nouvelles tardivement. Je n'ai commencé à travailler sur la voiture qu'à 4h cet après midi et par conséquent, le temps était compté.
J'ai remonté le turbo et le collecteur d'échappement, re-nettoyer le collecteur d'admission et remonté le tout. Il fait très froid en ce moment chez moi (à peine 11° en pleine journée :() et pas de chance, la pluie était de la partie.

Mlle merdafioul est rentrée au garage

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Voici l'ancien et le nouveau turbo

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Bon ben y'a du boulot là....

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Au remontage du turbo, une petite frayeur en voyant que je n'ai pas les tiges filetés pour fixer l'échappement sur le turbo. Je me suis apperçu qu'elles étaient restée après l'ancien turbo :P Il m'a fallu un bon moment pour arriver à les récupérer en bon état et sans disqueuse :D :ph34r:

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La pluie était plus un petit crachin, j'ai donc pu continuer à travailler après avoir protégé l'admission histoire qu'il ne pleuve pas dedans :)

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Un peu pressé par le temps et voulant, à tort, finir le remontage aujourd'hui, j'ai commis quelques erreurs :( Sur cette photo on voit le par chaleur monté à l'envers sur les cylindres 5 et 6. Il devrait être en bas et protéger la durit d'admission d'air.

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En dernier, je fais couler un peu d'huile sur l'entrée d'huile du turbo pour le lubrifier dès la mise en route du moteur (là où il y a le cache plastique rouge).

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Au moment de démarrer, évidemment plus de batterie....

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La merdafioul n'a pas aimé être réveillée, du coup elle a craché de la fumée :D

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Je suis allé faire un petit tour pour voir le résultat et j'ai été bien déçu :( Peu de puissance (mais plus qu'avant tout de même), toujours de la fumée, mais infiniment moins opaque. Entre 90 et 100 j'ai constaté de fortes vibrations accompagnées d'un clong clong dans la direction :( Sans doute des silentblocs de bras de suspension... Pour la fumée, je vous laisse juger en vidéo.
Pressé par le temps, je n'ai pas changé mes filtres ni fait la vidange. J'ai aussi remarqué que j'ai oublié de brancher la durit de command de la vanne EGR et il manque 4 écrous sur le collecteur d'admission (je les ai échappé au fond du moteur, il faut que j'aille les récupérer). Le bruit de ferraille que vous entendez n'a rien à voir avec le moteur : il provient des disques AR car j'ai retiré les garnitures de frein à main.
Je me demandais avec ma femme si par hasard ma ligne d'échappement ne serait pas tellement pleine d'huile qu'elle étoufferait le moteur :huh:.

En conclusion, il va falloir que je m'y remette le week-end prochain pour en savoir plus. J'aurais dû m'arrêter de travailler plus tôt et finir mon travail une autre fois plutôt que de vouloir absolument finir et finir de travers. Du coup, je suis déçu :(.
D'autre part, le cognement que j'entendais bouchon d'huile ouvert est parfaitement normal vu que j'ai entendu exactement le même sur une TDS. Mes silentblocs moteur doivent être morts car j'ai pas mal de vibrations dans l'habitacle.

La suite au prochain épisode.

ps : le turbo fonctionne, son sifflement est clairement audible ;)

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nesquik90
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Re: Remise En état 525td E34

Message par nesquik90 »

Exellent , il ne te reste que de petites broutilles alors.

Bon courage CrayBoy , t'y es presque :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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