Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

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MASSET84
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Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Salut à tous

je viens vous donner la suite des évènements de ma 525tds

fuite moteur => joint de culasse + joint de carter distribution

je fais faire les réparation (1034€) AÏE ca fait mal, mais c'est pas fini je pense

en gros impossible aprés un 1 essai du véhicule de redémarrer.....il cherche un moment puis je lui demande que l'on branche les cables de démarrage sur un autre véhicule... EXTRA elle démarre

je pense que la batterie (achAt 13-06-2005) ne tiens plus la charge avec tout ce forcing dessus

Je reprends la voiture pour rentrer chez moi (env 10km) je la trouve trés molle !!!

Pensez vous que cela puisse venir d'un callage de pompe ?? ou de quoi ??

DarkGyver => j'ai toujours besoin de schinter le relais de pompe de gavage... (pas fait réparer)

merci de vos avis

@+ :rolleyes:
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MASSET84
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Re

on a remis la pompe d'aprés les repères fait pendant réparation de pompe , comme avant la réparation de fuite moteur.

UN truc bizarre !!!! avec les cable de démarrage (batterie faible)

elle démarre... :D

j'éteinds et retante de démarrer elle démarre pas !!!!! :blink:

a l'aide svp

merci

@+
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remington
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par remington »

Salut,
Les prob de démarrage à chaud sur les 2.5tds c'est très courant et c'est en général un prob de démarreur. Maintenant si tu as uniquement ce problème depuis le joint de culasse ça vient surement d'ailleurs, pompe à injection je ne vois pas quoi d'autre aurait pu bouger...
Un copain a eu des prob de puissance après un joint de culasse sur une BX, et en fait il n'avait pas respecté les couples de serrages, il la refait à la clé dynamo et c'était bon.
@+

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JMP08
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par JMP08 »

MASSET84 a écrit :Re

on a remis la pompe d'aprés les repères fait pendant réparation de pompe , comme avant la réparation de fuite moteur.

UN truc bizarre !!!! avec les cable de démarrage (batterie faible)

elle démarre... :D

j'éteinds et retante de démarrer elle démarre pas !!!!! :blink:

a l'aide svp

merci

@+

Salut,

C'est normal si la tension sur l'électronique est trop faible on démarre pas

Pour ton pb de molesse ça peut venir effectivement d'un mauvais callage mais pour info la mienne a été un peu molle juste après mon remplacement de culasse et puis c'est redevenu normal au bout de quelques 2 à 3000 km à peine. Par contre 1000 € pour un joint de culasse, c'est pas top , j'ai changé ma culasse pour 1200 un peu passé, on va dire 1300 avec les bricoles...

@+
JMP

MASSET84
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Salut

merci pour votre aide

1034 € c'est joint de culasse, goujons, surfacage, M.O + joint de carter distibution (demontage pompe a huile et tout) me semble correcte si la voiture marche lol.

au debut fuite Pompe a gasoil réparé par mon voisin (pochette complète)

elle marchait nickel sauf fuite huile moteur importante

je la fait réparer et elle marche plus !!!!


démarrage quasi impossible (batterie changée)

et trés molle

il a l'air pas trés bon sur bmw ce garage.... il a désérré la pompe injection et avec démonte pneu il a fait basculé (j'appelle ca faire ca au pif !!!)

pourquoi ne démarre t'elel si mal ou pas du tout ??

par moment elle fait des accoup comme pour démarrer et rien ???

merci de votre aide

@+
JMP08 a écrit :Salut,

C'est normal si la tension sur l'électronique est trop faible on démarre pas

Pour ton pb de molesse ça peut venir effectivement d'un mauvais callage mais pour info la mienne a été un peu molle juste après mon remplacement de culasse et puis c'est redevenu normal au bout de quelques 2 à 3000 km à peine. Par contre 1000 € pour un joint de culasse, c'est pas top , j'ai changé ma culasse pour 1200 un peu passé, on va dire 1300 avec les bricoles...

@+
JMP
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MASSET84
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

:D Salut à tous

tout d'abord merci a JMP08 et remington pour vos avis

j'ai ramené la voiture au garage qui aprés avoir redémonter (ces dires) et recalage de pompe voici le verdict.

1° demarrage = mieux beaucoup mieux

2° mollesse = toujours molle tant que les tours sont pas à environ 3000 t/mn elle avance pas !!! ??

----------------------------------------------------------------------------

cela vient du callage pompe ??
de quoi cela peut venir d'autre ?
tu as un petit tuyau relié au collecteur d'admission et a un capteur de pression.
poste de staff_95 ICI

Pensez vous qu'il y soit pour quelques chose le garage ?? (je précise qu'avec ma fuite moteur elle tournée bien) et c'est apparru aprés sont intervention.

si c'est sa responsabilité que dois je faire (me dit que ces réglages sont bons) ..

y a une procédure ?? expert ou autre ? qui peut renseigner la dessus

Merci d evotre aide je suis en congés et souhaite profiter )pleinement de ma beume qui me manque

merci d'avance

@+
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525basile
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par 525basile »

Salut

un truc tout simple regarde ta durite qui part de ton
collecteur (en dessous) est bien branche sur un
capteur (pression turbo)il se trouve pas loin de ton filtre
a gas oil

A+

MASSET84
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Salut 525basile

merci pour ton aide :rolleyes:
un truc tout simple regarde ta durite qui part de ton
collecteur (en dessous) est bien branche sur un
capteur (pression turbo)il se trouve pas loin de ton filtre
a gas oil



j'ai vérifié la durite et bien branchée

d'autres idée ?? si c'est de la responsabilité du garagiste qui a tournée avec un demonte pneu (et sans faire de repère) la pompe injection donc plus callée je dois faire vite

Combien coûte un réglage pompe injection chez un dieseliste

merci encore pour vos avis

@+
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MASSET84
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par MASSET84 »

Salut à tous

retour aprés passage au dieseliste...... toujours pareille !!!!!!! :wacko:

j'avais tellement espoir de retrouver ma 525 comme avant la réparation. :(

je craque, je désespère, je sais plus quoi faire, ni aucune idée de la cause probable ....

j'ai un petit soucis de pompe de gavage, mais elle se coupe aprés démarrage donc pas la cause..

je vais surment faire appel à un expert pour déterminer la responsabilité du garagiste.... (je rappel qu'avant cette réparation de fuite moteur elle avait la patate)

savez vous comment dois je m'y prendre au cas ou j'engage des poursuites en vers ce garagiste en bois ?? car je souhaite pas payer moi même n'étant pas le responsable.

Assurance auto = prends elle en compte les frais expertise ou autre ?

merci beaucoup de vos avis :rolleyes:

@+
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JMP08
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Re: Manque De Puissance Suite Joint De Culasse

Message par JMP08 »

Salut,

Pas forcement la peine de chercher une expertise avant d'essayer de trouver un arrangement:

Si comme tu le dis, il a bougé le calage de la pompe pour que ça démarre mieux, il y a de fortes chances qu'il ait eu un pb au niveau du règlage du pignon d'arbre à cames en remontant.

Le contrôle est out simple et pas long, il suffit de mettre la pige au volant moteur, et vérifier que les plats de l'arbre à cames sont bien perpendiculaires au plan de joint: durée du contrôle : 1 heure

@+
JMP

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