Joint De Culasse ?!?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
franck316iCpct

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

maxfr59 a écrit :Sinon la p)remiere photo c'est aps ta voiture? c'est une conduite anglaise...
:D

si c'est elle, mais en fait j'avais fait un effet miroir sur l'image sans faire exprés, et j'ai oublié de la remettre à l'endroit :rolleyes:

pour revenir à ce joint, j'ai trouvé un garage qui me fait un devis pour debut semine prochaine... le patron a une BM et a déjà changé le joint 2 fois et il bricole pas mal de BM... donc j'ai confiance !

Je retrouve espoir :)

Roterdam

Message par Roterdam »

Bizarre que tout les garagistes rennoncent devant le fait que ce soit une bmw... :ph34r: elles ne sont pas si spécifiques. J'ai rendu service à un pote qui avait une Audi S6 4.2l et là y a du boulot!... Pour un 1.6l, franchement, il ne doit pas y avoir grand chose d'extraordinaire.

Si ça te chante de le faire toi même, AD à Thise (à coté de Besançon) font la rectification de culasse à 32€ HT (j'ai une culasse de golf gli qui y est et il me fait ça pour lundi). Ca te laisse un ordre d'idée pour calculer la marge que se serait fait Patrick Metz (faut bien payer l'agrandissement de la concession :D ).

PS: T'habites où dans le Doubs?

fredo78

Message par fredo78 »

slt, en lisant ton post je trouve ca bizarre le devis salée de chez bmw.
J'ai une 525 tds et le moteur a été changé en 1999 chez bmw , la facture tourné en franc a l'époque ds les 42000 fr piece et main d'oeuvre (reparation effectué par l'ancien propriétaire).
De plus j'ai fait changer mon joint de culasse recement en novembre 2005 chez bmx et ca tounrnait largement en desous des 1000 euros.
Actuellement je suis au boulot, et oui chaint de bosser le dimanche, mais kan je rentre chez moi je te donne les tarifs exacte a plus.

nesquik90

Message par nesquik90 »

fredo78 a écrit :Actuellement je suis au boulot, et oui chaint de bosser le dimanche, mais kan je rentre chez moi je te donne les tarifs exacte a plus.
Salut,

Moi aussi je suis au taffe là :huh: tu fais koi comme taffe ?

Concernant le devis de BM pour le JDC, je pense qu'il ne veulent pas le faire c'est tout.
155000km et un JDC au minimum c'est tres curieux :o
D'autre part je trouve que les garagistes que tu as contacté pour devis sont bien optimistes ;)
J'espere au moins qu'ils vont eprouver cette culasse, tu auras la réponse de toute façon.

Je vais suivre avec attention ce topic

Bon courage pour la suite

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fredo78

Message par fredo78 »

nesquik90 a écrit :Salut,

Moi aussi je suis au taffe là :huh: tu fais koi comme taffe ?

Concernant le devis de BM pour le JDC, je pense qu'il ne veulent pas le faire c'est tout.
155000km et un JDC au minimum c'est tres curieux :o
D'autre part je trouve que les garagistes que tu as contacté pour devis sont bien optimistes ;)
J'espere au moins qu'ils vont eprouver cette culasse, tu auras la réponse de toute façon.

Je vais suivre avec attention ce topic

Bon courage pour la suite

a+
salut nesquick je boss ds la securité incendie , je pense ke tu dois avoir un boulot a peu pres semblable lol pour bosser le dimanche.
Pour ma part la culasse a été eprouvé avant de refaire ce fameux joint mais le tarif ttc tourne environ dans les 800 euros il me semble du moins sur un tds.

franck316iCpct

et ben...

vous me rassurez en me disant que ça coute beaucoup moins cher

Je le savais un peu, mais je m'en rend compte un peu plus, chez BMW ils ne voulaient pas s'en occuper c'est tout

Quelle bande de blaireaux alors !!!

J'attends mes devis... et je vous tiens au courant

Et Nesquik90, oui apparement il y a epreuve de prévue !

merci encore

fredo78

Message par fredo78 »

pas de pb l'ami

franck316iCpct

J'ai oublié de repondre à Roterdam B)

oui je m'étais renseigné pour voir combien celà couterait... mais de toute façon je ne peux pas le faire tout seul.

J'ai pas le matos, et je ne m'y connais pas assé :( J'aimerais bien pourtant... mais ça ne s'improvise pas, c'est pas une vidange ou des plaquettes :)

Merci encore.

Je vous tient au courant

J'hésite même à demander un devis écrit par BMW (54€ - je n'e serai pas à ça près vu ce que ça va me couter) juste pour voir qi ils vont vraiment en mettre pour 3000€ !!! :angry:

fredo78

Message par fredo78 »

franck316iCpct a écrit :J'ai oublié de repondre à Roterdam B)

oui je m'étais renseigné pour voir combien celà couterait... mais de toute façon je ne peux pas le faire tout seul.

J'ai pas le matos, et je ne m'y connais pas assé :( J'aimerais bien pourtant... mais ça ne s'improvise pas, c'est pas une vidange ou des plaquettes :)

Merci encore.

Je vous tient au courant

J'hésite même à demander un devis écrit par BMW (54€ - je n'e serai pas à ça près vu ce que ça va me couter) juste pour voir qi ils vont vraiment en mettre pour 3000€ !!! :angry:
re, lorsque tu as deposé ta voiture chez bmw, tu as bien payé pour qu'il te regarde quel etait le pb nan??
Il vont te refaire payer pour etablir un devis alors qu'ils deja diagnostiqué ce qui été defectueux sur ton auto??
le mieux serait d'avoir un devis avec les pieces a prevoir sans la culasse biensure tant kel n'a pas été eprouvé , puis la main d'oeuvre afin de voir si le prix est cohérant ou pas

Camembert

Message par Camembert »

A moi aussi, ils m'ont fait un devis à 3000 € (à croire que c'est le tarif établis pour faire fuir les clients qui ont des "vieux" tacots). Il est écrit en + celui-là, heureusement car il m'a couté 200 €.
Mercredi je vais chez un autre concess pour comparer, déjà pour eux, c'est les pneus et non le pont arrière...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »