Bonjour,
Hier, je me suis décidé à faire l'entretien de ma 325TDA et j'ai remarqué un bruit bizarre venant du moteur.
Je vais vous décrire ce bruit qui, je l'avoue, ne me rassure pas du tout.
elle affiche 311000km au compteur
donc, 325TDA 12/1994
ce fameux bruit ne se fait pas trop entendre quand le capot est fermé, on ne l'entend même pas du tout, à l'ouverture du capot, c'est vrai que le moteur fait un peu plus de bruit que la normale.
J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et là!! stupeur!!
clic-clac-clac... qui s'accelere quand on appuye un peu sur la pedale d'accelerateur.
de plus, ça refoule pas mal de fumée...
je regarde si ça refoule aussi de la jauge d'huile mais non, rien du tout en bas...
et quand on coupe le contact, le moteur s'arrete mais un petit "pshit" venant de l'orifice de remplissage d'huile se fait entendre.
Je me dis, ça y est, soupape cuite...
mais le moteur n'a aucun symptome lors de la conduite.
Roule très bien, ne consomme pas trop, ne fume pas plus qu'elle ne devrait, pas d'huile dans le fitre a air, pas de consommation d'huile (à peine 1litre sur 15000km)...
à vrai dire, je suis dans le flou!
je n'ai jamais eu ces symptomes.
je pense juste au guide de soupapes mais le "pshit" me pose probleme...
Si quelqu'un pet m'eclairer un peu...
je vous remercie
Bruit Pas Net 325td
- Mets
-
Re: Bruit Pas Net 325td
Salut,
J'ai ce bruit sur ma 325td en ouvrant le bouchon de remplissage ça claque vraiment fort et pour moi ça vient des poussoirs hydrauliques des soupapes et peut-être aussi de la chaîne. Elle a 325 000 km et elle faisait déja ce bruit quand je l'ai acheté à 277 000 km, ça ne m'a jamais vraiment inquiété.
@+
J'ai ce bruit sur ma 325td en ouvrant le bouchon de remplissage ça claque vraiment fort et pour moi ça vient des poussoirs hydrauliques des soupapes et peut-être aussi de la chaîne. Elle a 325 000 km et elle faisait déja ce bruit quand je l'ai acheté à 277 000 km, ça ne m'a jamais vraiment inquiété.
@+
- lemouelr
Salut,
Je ne pense pas que ce soit grave, c'est normal arrivé à ce kilométrage qu'il y ait un peu plus de jeu... d'où les clac-clac.
En tout cas je la trouve particulièrement belle.
A+
Je ne pense pas que ce soit grave, c'est normal arrivé à ce kilométrage qu'il y ait un peu plus de jeu... d'où les clac-clac.
En tout cas je la trouve particulièrement belle.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Mets
Merci de vos réponse, mais si quelqu'un sait exactement ce que c'est, juste pour savoir et peut-etre réparer car je suis assez maniaque avec cette voiture...
Le bruit de poussoir est généralement assez aiguë mais là c'est plutot "grave" mais ce qui m'intrigue le plus c'est le "pshit" à l'arrêt du moteur.
Aujourd'hui j'ai fait 300km puis je me suis dit : "Tiens, je regarderais bien si elle le fait à chaud" et bien oui, mais elle refoule un peu moins de fumée par le bouchon...
Le bruit de poussoir est généralement assez aiguë mais là c'est plutot "grave" mais ce qui m'intrigue le plus c'est le "pshit" à l'arrêt du moteur.
Aujourd'hui j'ai fait 300km puis je me suis dit : "Tiens, je regarderais bien si elle le fait à chaud" et bien oui, mais elle refoule un peu moins de fumée par le bouchon...
Mercilemouelr a écrit :En tout cas je la trouve particulièrement belle.