Bonsoir,
Avec laquelle des deux motorisations, diesel ou essence, on risque d'être le plus perdant ? ... à court ou moyen terme, lequel des deux moteurs, essence ou diesel, serait le plus apte à se « nourrir » en fortes proportions d'autres combustibles moins chers en substitution au carburant classique, essence ou gazoil ?....
Mes salutations à tous
Essence Ou Diesel ?
- mark///M
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Re: Essence Ou Diesel ?
salut !
elle veut rien dire ta question !
tu pourrais parler français pour que l'on comprenne un peu.
A+Mark///M
elle veut rien dire ta question !

A+Mark///M
- celsius
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Re: Essence Ou Diesel ?
salut
c'est vrai que la question est un peu tordue
je pense que la bonne réponse est :
à court terme : diesel avec l'utilisation du colza
à long terme : essence avec le méthanol
a+
Celsius
c'est vrai que la question est un peu tordue
je pense que la bonne réponse est :
à court terme : diesel avec l'utilisation du colza
à long terme : essence avec le méthanol
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- christophe75
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Re: Essence Ou Diesel ?
Hello !
Le potentiel ess/Go est en France reduit aux seuls caburants autorisés à la pompe...
On parle beaucoup au travers des medias de carburants dits "propres" entre le colza, l'huile, la canne à sucre et autres derivés, ils ne sont pas au gout du jour pour le moment.
A court terme (durée de vie d'un vehicule), je n'a pas l'impression que les choses vont changer.
A plus long terme, les taxes et incitations à ne plus rouler vont changer nos habitudes par la force des choses.
Il est delicat en ce moment de penser qu'une motorisation ES ou GO est plus avantageuse en terme de potentiel energetique. Il existe quelques alternatives à l'etranger favorisant les moteurs diesel ou essence.
L'avenir (dans 15 à 20 ans minimum) est à l'electrique, une réponse economique, ecologique et energetique !
Le potentiel ess/Go est en France reduit aux seuls caburants autorisés à la pompe...

On parle beaucoup au travers des medias de carburants dits "propres" entre le colza, l'huile, la canne à sucre et autres derivés, ils ne sont pas au gout du jour pour le moment.
A court terme (durée de vie d'un vehicule), je n'a pas l'impression que les choses vont changer.
A plus long terme, les taxes et incitations à ne plus rouler vont changer nos habitudes par la force des choses.
Il est delicat en ce moment de penser qu'une motorisation ES ou GO est plus avantageuse en terme de potentiel energetique. Il existe quelques alternatives à l'etranger favorisant les moteurs diesel ou essence.
L'avenir (dans 15 à 20 ans minimum) est à l'electrique, une réponse economique, ecologique et energetique !
- neekoala
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- Mr Green
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Re: Essence Ou Diesel ?
Salut,
un petit peu de HS :
il y a une directive européenne qui fixe les taux d'incorporation des biocarburants dans les carburants fossiles. Je n'ai plus les chiffres en tête pour le diester (colza), mais pour le bioéthanol (issu du blé, betterave, ...) :
Taux défini par la directive : 2% au 31/12/2005 ; 4.25% au 31/12/2008 et 5.75% au 31/12/2010
Pour une fois, la France fait mieux, puisque depuis le gouvernement Raffarin, une loi impose :
2% au 31/12/2005, 5.75% au 31/12/2008, 7% au 31/12/2010 et 10% au 31/12/2015.
Sans modif moteur, l'éthanol tel quel peut être utilisé jusqu'à 5% en mélange dans l'essence, sinon jusqu'à 15% s'il est transformé en ETBE (mélange plus stable).
Le prob a ces incorporations est que les producteurs de bioethanol sont soumis à la TIPP. Un quota d'exoneration de cette TIPP est fixé pour respecter le planning prévu et pas plus. Heureusement, ces quotas augmentent régulièrement et des agréments sont donnés chaque année pour produire des biocarburants exonérés...
En attendant on ne vois rien à la pompe. Au jour d'aujourd'hui, pour l'essence on a déjà de l'éthanol dedans que les pétroliers nous font payer au prix de l'essence...
A+
un petit peu de HS :
il y a une directive européenne qui fixe les taux d'incorporation des biocarburants dans les carburants fossiles. Je n'ai plus les chiffres en tête pour le diester (colza), mais pour le bioéthanol (issu du blé, betterave, ...) :
Taux défini par la directive : 2% au 31/12/2005 ; 4.25% au 31/12/2008 et 5.75% au 31/12/2010
Pour une fois, la France fait mieux, puisque depuis le gouvernement Raffarin, une loi impose :
2% au 31/12/2005, 5.75% au 31/12/2008, 7% au 31/12/2010 et 10% au 31/12/2015.
Sans modif moteur, l'éthanol tel quel peut être utilisé jusqu'à 5% en mélange dans l'essence, sinon jusqu'à 15% s'il est transformé en ETBE (mélange plus stable).
Le prob a ces incorporations est que les producteurs de bioethanol sont soumis à la TIPP. Un quota d'exoneration de cette TIPP est fixé pour respecter le planning prévu et pas plus. Heureusement, ces quotas augmentent régulièrement et des agréments sont donnés chaque année pour produire des biocarburants exonérés...
En attendant on ne vois rien à la pompe. Au jour d'aujourd'hui, pour l'essence on a déjà de l'éthanol dedans que les pétroliers nous font payer au prix de l'essence...
A+
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- Localisation : Marseille
Re: Essence Ou Diesel ?
christophe75 a écrit :L'avenir (dans 15 à 20 ans minimum) est à l'electrique, une réponse economique, ecologique et energetique !
Salut, je ne veux pas lancer un debat, mais il semblerai que l'avenir soit finalement à l'hydrogene.
L'electrique ca serai l'energie de demain sur le court terme, comme onle voit avec les moteur hybride.
Mais les constructeurs sont en train de mettre au point leurs moteurs à hydrogene.
D'ailleuir BMW fait clairement passer le mot: son avenir est dans l'hydrogene. Ils ont deja un moteur au point et il sera bientot disponible sur la serie 7.
L'avantage, c'est que l'hydrogene est presente en quantité quasi infini sur terre, le desavantage, il n'y a rien de plus explosif que l'hydrogene.
-
- Messages : 98
- Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am
Re: Essence Ou Diesel ?
Apres il faut savoir que pour faire 1L de gazole il faut plus de matiere que 1L d'essence,
en france les taxes sont plus fortes sur l'essence que sur le gazole, c'est pour ca que le prix au litre du GO est plus faible que sur le prix de l'essence...
(En France, la part des taxes représente environ 74% pour l'essence, et 67% pour le gasoil.)
apres faut voir fait des calculs consommation avec comparaisons
/L d'essence ou gazole au km,
/g d'essence ou gazole au km,
/g de substance utilisée pour faire 1L de GO ou essence
en france les taxes sont plus fortes sur l'essence que sur le gazole, c'est pour ca que le prix au litre du GO est plus faible que sur le prix de l'essence...
(En France, la part des taxes représente environ 74% pour l'essence, et 67% pour le gasoil.)
apres faut voir fait des calculs consommation avec comparaisons
/L d'essence ou gazole au km,
/g d'essence ou gazole au km,
/g de substance utilisée pour faire 1L de GO ou essence
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