Abs Qui Merde Juste Avant L'arret

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
X_man

Re: Abs Qui Merde Juste Avant L'arret

Message par X_man »

f1mbm a écrit :Bonjour, je vous ai envoyé un mail, -xman- car j'ai exactement le meme problème depuis 8 jours, pour savoir comment bmw avait diagnostiqué (valise electroniqe?) et combien cela coute t'il.

merci
J'ai répondu à ton mail mais il m'est revenu en erreur... ;)
BMW m'a facturé une demi heure de diagnostic je crois, plus le prix du capteur. Ca fait relativement cher (faut que je retrouve la facture, car j'avais aussi d'autres opérations), mais au final, si tu fais le rapport entre le prix payé chez BM et le temps passé à essayer de diaguer la panne tout seul... je pense que tu t'y retrouves!!!

A +

X man B)
E30 325 iX '86

f1mbm

Message par f1mbm »

Bonjour.

Merci bcp pour l'info. Je vais nettoyer les crantages de mon cardan avg, et si rien n'y fait, je passerai au diagnostic chez BMW.

Amitiés

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

manuz1

Message par manuz1 »

f1mbm a écrit :Bonjour.
Merci bcp pour l'info. Je vais nettoyer les crantages de mon cardan avg, et si rien n'y fait, je passerai au diagnostic chez BMW.
Amitiés
alex
salut,
logiquement les capteurs peuvent se tester au metrix je crois bien, si cela peut t'éviter d'aller chez BMW.
a+
ImageImageToulouse(31)

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

J'avais testé mes 4 capteurs au metrix, meme valeur de resistance partout, secoué les cables, nettoyé tous les connecteurs. Cela a déconné sur 4000 km pendant les vacances, avec allumage du voyant de temps en temps. Et puis depuis 5 jours, tout refonctionne. Je n'ai pas nettoyé les crans, je suppose qu'ils étaient pleins de graisse et qu'avec la force centrifuge et la chaleur, la graisse s'est dispersée. Mais bon, je vais faire changer mon soufflet avg le mois prochain et verifier la propreté des cardans crantés. Sinon, je vais acheter un capteur av et essayer a g et droite car ca me fait penser a un faux contact, parfois allumage du capteur en virage ou bosse. Peut etre un faux contact dans la bobine du capteur.

Merci pour toutes vos réponses et votre aide.

amitiés

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »