Montées En Temperature Bizaroïdes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
piloutds

Re: Montées En Temperature Bizaroïdes

Message par piloutds »

Nettoye le radiateur d'eau !
La crasse se loge entre le radiateur de clim et celui d'eau : on la voit pas mais le faisceu est obstrué !!
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut à tous, j'ai récemment eu ce problème, j'ai emmené la voiture au garage, ou on m'a dit que le visco coupleur etait hs, je l'ai donc fait changer, une fois récupéré ma voiture j'ai testé sur environ 50km et plus de soucis...mais depuis environ 2 semaines, avec les grosses chaleur, le probleme s'est représenté, des qu'une montée se présente et que j'appuie et que je épasse les 4000 tours, l'aiguille de température monte sur le trait juste avant la zone rouge, et je sens clairement que ma clim n'envoie plus d'air réfrigéré... puis, des que je relache et que ça redescent vers les 3000 tours, quelques secondes apres l'aiguille redescend et je sens que la clim reprend ses droits...je vous précise que j' ai aussi fait nettoyer le radiateur et le ventilateur de clim...

donc, j'espere que le pb ne vient pas de la culasse....

voila pour mon experience perso, je vais retourner voir le garage pour lui soumettre le pb d thermostat.

bonne soirée à tous

jll64

Message par jll64 »

dom-max a écrit :bonjour ,
depuis peu chaque fois que je fait un trajet sur autoroute essentiellement l'aiguille de la temperature d'eau
monte tout pres de la zone rouge et redescend assez rapidement
aujourd'hui j'ai fait 100 kms ca me l'a fait minimum 5 fois
j'ai remarque que c'etais souvent dans une montée ou juste apres
je precise que la clim etait en marche
es ce normal il fait tres chaud en ce moment
ou ma voiture me prepare t'elle une panne ??
525 tds de 1996 190 000 kms
merci
Salut ,
j'ai eu le même problème sur ma 325tds.
Regarde entre les deux radiateurs clim et refroidissement sûrement colmaté.
@+

Plouf_

Message par Plouf_ »

J'ai eu le même soucis sur une 525TDS 92 de 148 000 kms
Cela venait de boues accumulées entre le condenseur de clim et le radiateur d'eau, ainsi que le thermocoupleur
la voiture n'avait pas roulé pendant 3 ans. Sur les TDS les pales de pompe à eau sont en plastique "emboitées" sur une canelure acier et sur les voitures où de la boue s'accumule dans le circuit de refroidissement ça "force" et l'axe canelé en acier "bouffe" le plastique ce qui fait que la pompe "glisse".
Par principe de précaution surtout en cette période si c'était ma voiture je changerais la pompe à eau le thermostat le thermocoupleur et je ferais un grand nettoyage du circuit et exterieurs des radiateurs.
Quand on voit le prix d'une cullasse, c'est plus que salvateur.

dan_lau

Message par dan_lau »

J'ai eu ce meme probleme sur ma premiere 525tds, a savoir que pendant les 2 ans que j'ai eu cette voiture, je n'ai jamais su quelle temperature il faisait sous le capot :
quand j'allumais la voiture à froid, elle allait directement dans le rouge, et descendait encuiste gentiment au fur et a mesure que je roulais, jusqu'à la t° minimum... puis ça recommencait, comme ce que tu décris... je ne dis donc pas que ce n'étais pas le thermostat, ou une sonde, ou le visco, ou le radiateur ou les persiennes (y avait des persiennes qui se rentraient en fonction de la température, c'était vachement marrant), dans mon cas, je n'en saurait jamais rien... mais ce qui est sur, c'est que le tableau de bord ne me disait pas la vérité...
je te conseillerai d'essayer de savoir si ton probleme est vraiment un probleme de température, ou un probleme d'affichage...
d.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »