Jeu Des Soupapes 320i E30 1988

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Jeu Des Soupapes 320i E30 1988

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire s'il faut controler et régler périodiquement le jeu des soupapes sur les 320i E30 (la mienne 1988 n'a que 90 000 km) ?

si oui, à quelle occasion : chaque Inspection 2 ? ou bien tous les x km ? et quel temps ça prendra ?

je ne viens plus chez BM depuis 4 ans vu l'age de la voiture, maintenant je doit faire changer la distri + galet donc je pense profiter pour faire régler le jeu des soupapes si cela est nécessaire

merci

Edouard

Re: Jeu Des Soupapes 320i E30 1988

Message par Edouard »

Salut,

si ta voiture est equipée au GPL, oui il faut (tous les 20000km selon moi), si ce n'est pas le cas ce n'est pas une opération impérieuse (pas comme la distribution) maintenant a ta place je le ferais (si tu bricole un peu ce n'est pas compliqué, pas d'outils specifiques, compter une bonne demi heure).

A recouper avec l'avis des autres
A+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

oc320 a écrit :si oui, à quelle occasion : chaque Inspection 2 ? ou bien tous les x km ? et quel temps ça prendra ?
Oui, sur le moteur M20 il faut faire cette opération régulièrement, je crois à chaque inspection II (Mais j'en suis pas certain) en tout cas je suis sûr de ce que ça coute (Concessionnaire BMW de province) 11€98 (Je l'ai fait faire il y a 15 jours) avec celà il est conseillé de changer le joint de cache culbuteur (Je l'ai pas fait et maintenant ça pisse l'huile) 14€35 de plus.
Il n'y a pas de quoi en faire une maladie, non ?
Si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas trés dûr à faire soit même (avec la RTA).
Bon courage.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

je suppose que c'est l amême fréquence pour les 3.16 e30 à carbu ?
parce que l'netretien a été plus ou moins suivi (je n'ai aucune mauvaise surprise pour le moment) mais ça a été fait par le fils du proprio qui était mécano chez Audi...j'a rien contre Audi ni contre eux mais j'ai aucune facture et donc aucune base concernant l'entretien.
Je vais effectuer d'ici 1000 km les vidanges moteur, boite et pont arr, ainsi que la purge du liquide d erefroidissement avant l'été. J'ai déjà inspeté les freins à tambour arr, les disques et plaquettes à l'avant ainsi que la purge du liquide de frein et démonté le filtre à air.
Quelles interventions me restent-il ? controle du jeu des soupapes, verification de la tension de la chaine ? reglage du carburateur ?
j'voudrais pas qu'il me claque dans les doigt le moteur, à 105 000km ça serait bête :D
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Je pense que ca se fait toutes les inspections 2 donc a peu pres tous les 40000km, mais à vérifier chez BMW, de toute façon ce n'est pas une grosse opération. Sauf si ils jugent que les cames st un peu usées et que certaines ne sont plus réglables où là ils te les feront remplacer, mais ca doit être rare qd même.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

the-seb81 a écrit :Je pense que ca se fait toutes les inspections 2 donc a peu pres tous les 40000km, mais à vérifier chez BMW, de toute façon ce n'est pas une grosse opération. Sauf si ils jugent que les cames st un peu usées et que certaines ne sont plus réglables où là ils te les feront remplacer, mais ca doit être rare qd même.
je confirme : à chaque inspection II (joint de cache-culbu inclu) !
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Okidoki :)
le tps d'economiser un peu de menue monnaie et elle prendra RV chez son garagiste pr la 1ere fois ;)
merci de vos precisions !
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Pssst..

N'exagéront rien !!

Question = Font ils du bruit ? Claquent ils ?

si oui = réglage
si non = tu touches rien

un jeu même important ne fait pas de mal au moteur, tu perds juste un peu de puissance + nuisance sonore, c'est TOUT.

Pour le GPL ça ne s'use pas plus que d'autres (j'en ai une) .

Pour réaliser toi même ce réglage tu suis les explications de la RTA , preuve que c'est fastoche, notre ami Thomas Olivaux y est bien arrivé !! :D :lol:

Biz.

Invité

Message par Invité »

merci, je vais voir si le garagiste ne compte pas trop de MO

un truc qui n'a rien à voir : hier je suis passé chez Carrfour porte de Montreuil (Paris) et a acheté 1 boite de 8 tournevis Farcom en promo à 25 euros, au cas où ça intéresse qqu'un

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »