725 Tds

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

725 Tds

Message par nic »

Bonsoir à tous,

A quelques mois de rentrer en métropole, je me pose plusieurs questions quand au remplacement de ma 325 tds. ...

Et pour quoi pas une e38 me suis-je dit ??? avec le 2.5 tds ou le 3.0.
Bon le 3.0, il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que cette mécanique est faite pour elle tant que l'on veuille rouler mazout. En revanche, si certains roulent en 725 tds, j'aimerais leurs impressions bonnes ou mauvaises pour éventuellement m'aiguiller pour le retour.

Merci à tous

nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 725 Tds

Message par kawaH2 »

Et pour quoi pas une e38 me suis-je dit ??? avec le 2.5 tds ou le 3.0.


143cv pour une E38 :( , ca passe dans l'E36, mais là, tu risques d'etre decu
mets 500kg de charge dans ta 3, tu auras une idée des perfs.
le 3l est un minimum.

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 725 Tds

Message par davy »

le 2,5 tds sur e38 est une legere evolution du M51...il a plus de couple.


si je ne me trompe pas il passe de 260 nm a 280 nm mais a verifier je ne me souvient plus trop des mesures B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 725 Tds

Message par énix »

davy a écrit :le 2,5 tds sur e38 est une legere evolution du M51...il a plus de couple.
si je ne me trompe pas il passe de 260 nm a 280 nm mais a verifier je ne me souvient plus trop des mesures B)
C'est bien ca ! ;)

Vu le rapport poid/puissance, il ne faut pas s'attendre à de la sportivité (bien que le TDS soit mon mazout préféré en terme de comportement), mais ca devrait pouvoir 'croiser' sans probleme.

A Essayer quand meme !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 725 Tds

Message par davy »

pour avoir pas mal conduit la e39 en tds moi je trouve deja ca pas mal...apres sur une e38 la difference ne doit pas etre si enorme que cela...tres honnetement je ne pense pas que tu soit decus...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 725 Tds

Message par DocKeR »

Salut,
oublie le tds sur E38. Caisse trop lourde, même avec 285Nm de couple (même couple que sur E39 tds), ça sera un veau. Tout dépend de l'utilisation que tu en auras mais même en conso tu t'y retrouverais pas avec une E38 en tds.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 725 Tds

Message par davy »

DocKeR a écrit :Tout dépend de l'utilisation que tu en auras

voila c est bien ca la question...car je ne pense pas qu il prenne cela pour faire de la ville mais plutot pour de la route...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: 725 Tds

Message par ricardo_hauhazice »

Pour cruiser sur de l'autoroute, la 725TDS va trés bien

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: 725 Tds

Message par Letom57 »

Calcule le poids puissance, et compare le a d'autres voitures pour te donné une vrai idée. ;)

Effectivement, le 2.5 semble un peu juste, mais bon, une 525TDS E34 marche deja pas mal. Bon, apres tu rajoute le poids en plus, c'est sur que la 725 est un peu a la traine.
Faut pas oublié que c'est un moteur qui a une 15aines d'années deja, mine de rien.
Et il en surprend encore plus d'un aujourd'hui. :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
FTGO34
Messages : 78
Inscription : jeu. mars 02, 2006 10:55 am
Localisation : Béziers
Contact :

Re: 725 Tds

Message par FTGO34 »

Il y a de moins en moins de différence de prix à l'achat entre une 725TDS et une 730d. La consommation est quasi identique. - en choisissant la 730, tu passes aussi à la phase 2, pas mal non plus -
Reste l'assurance qui peut etre beaucoup plus chere pour une 730d.
La 725 est bien sur autoroute vitesse stabilisée mais pour les reprises, ça rame pas mal.
Tout dépend donc de ton utilisation.
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités