Pompe A Injection Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
julo

Pompe A Injection Diesel

Message par julo »

bonjour a tous! comme vous je suis accros a la BM! je ne peu plus m en passer et j'ai rarement été decu. mais cette fois ci je me trouve face a un dilem= garage ou pas garage? telle est la question! parce que pour une voiture de 1994 ca me fait mal de claquer pratiquement 2000euros!! alors avis au mecano qui connaisse le sujet delicat de la pompe a injection diesel. j'ai une fuite de gasoil au niveau du couvercle de la pompe,j'aimerais savoir si une depose de pompe est necessaire? dans le cas contraire est ce que je peu devisser ce fameux couvercle en toute tranquillité (je n'en suis vraiment pas sur) sur la photo ce sont les 4 vis torx qui se trouvent a la base du boitier alu,c'est a dire directement sur la pompe,non pas celles qui se trouvent au sommet du couvercle. (ne pas tenir compte des fleches) Image

Steele

Re: Pompe A Injection Diesel

Message par Steele »

Salut !

Cette fiche technique te permettra peut-être d'envisager de revoir toi-même l'étanchéité de ta pompe à injection.

Il n'y a rien d'extraordinaire, mais il vaut mieux être soigneux, notamment au remontage de l'actuateur dont le téton (oui, je sais ...) doit être positionné sur l'arbre longitudinal du tiroir de régulation.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

JMP08

Re: Pompe A Injection Diesel

Message par JMP08 »

Salut,

Tu peux dévisser sans soucis les vis qui tiennent la partie supérieure, là ce n'est qu'un couvercle, mais pour le reste il s'agit là du support de l'actuateur donc ça dépend de toi si tu te sent pret à affronter un actuateur ou pas...

très franchement il n'y a pas de quoi trembler mais certains ont peur...

la peur est le fruit de l'ignorance selon certains... pas d'accord, pour moi, elle n'evite pas le danger !!!

question de point de vue :D

Par contre, regardes bien ou est ta fuite parce que sur la mienne, je pensais réellement que la fuite venait du joint du bas alors qu'il ne s'agissait que du joint du haut... j'ai passé un peu de temps à assécher tout, un peu de temps à regarder et attendre la fuite et finalement la fuite venait du haut mais comme le gazole arrive sur une partie plane, il se stocke là et on pense que c'est le joint inférieur. Changé il y a plus d'un an et pas de fuite depuis

bon courage et @+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »